Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
macile
Accro
Accro

Re: Concours 2015

Message par macile »

ah bon...dossier de l eleve.....mais il y a le support informatique sagesse...le cahier de l infirmière...le dossier médical de l enfant et son carnet de santé

de quel dossier parles tu?
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

macile a écrit :si elle n a pas de majeur pour l accompagner et ne souhaite pas prévenir ses parents, je pense que tu peux l accompagner a faire ses démarches....
Non, non et non! Nous sommes là pour écouter et orienter l'élève, le cas échant l'accompagner pour rencontrer la conseillère conjugale du P.Familial et ça s'arrête là!
On ne connaît pas l'élève, imagines ta position si tu l'accompagne jusqu'à l'IVG en qualité d'adulte et qu'une semaine plus tard elle en parle à ses parents et en plus elle regrette cette IVG? Tu pourras toujours sortir le secret professionnel mais bonjour la position face à la famille. :roll:
endlessly31 a écrit :Parce que j'ai vu quelque part que normalement, la loi dit que l'élève peut se passer de l'autorité parentale pour l'IVG. Par contre, l'école n'a pas le droit de cacher aux parents que l'élève n'est pas à l'école.
Non effectivement mais l'élève a sans doute un document avec un rendez vous; dans ce cas la vie scolaire peut mettre l'élève qui le présente en rendez vous médical et les parents ne recevront pas d'absence... :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

macile a écrit :ah bon je savais pas que classe normal et classe supérieur allait fusionner.....roh quand meme , l infirmiere de classe supérieur était pour moi une reconnaissance de ton travail par ce grade...pffff :?
Ce n'est pas une reconnaissance, ce n'est qu'un avancement administratif, rien de +
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

cleo18 a écrit :dans les cours du CNED ils parlent du dossier de santé de l élève qui n est jusque là qu une notion théorique ? qu en est il ?
Il y a le dossier médical qui suit l'élève depuis la grande section maternelle.
Sinon, pas de dossier infirmier.
(J. Prévert)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

lulunatik a écrit :
macile a écrit :ah bon je savais pas que classe normal et classe supérieur allait fusionner.....roh quand meme , l infirmiere de classe supérieur était pour moi une reconnaissance de ton travail par ce grade...pffff :?
Ce n'est pas une reconnaissance, ce n'est qu'un avancement administratif, rien de +
désolé dans l armée, c est une reconnaissance de notre travail....des missions effectués et notre implication dans notre institution.... :roll:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

FRED60 a écrit :
macile a écrit :si elle n a pas de majeur pour l accompagner et ne souhaite pas prévenir ses parents, je pense que tu peux l accompagner a faire ses démarches....
Non, non et non! Nous sommes là pour écouter et orienter l'élève, le cas échant l'accompagner pour rencontrer la conseillère conjugale du P.Familial et ça s'arrête là!
On ne connaît pas l'élève, imagines ta position si tu l'accompagne jusqu'à l'IVG en qualité d'adulte et qu'une semaine plus tard elle en parle à ses parents et en plus elle regrette cette IVG? Tu pourras toujours sortir le secret professionnel mais bonjour la position face à la famille. :roll:
endlessly31 a écrit :Parce que j'ai vu quelque part que normalement, la loi dit que l'élève peut se passer de l'autorité parentale pour l'IVG. Par contre, l'école n'a pas le droit de cacher aux parents que l'élève n'est pas à l'école.
Non effectivement mais l'élève a sans doute un document avec un rendez vous; dans ce cas la vie scolaire peut mettre l'élève qui le présente en rendez vous médical et les parents ne recevront pas d'absence... :clin:

pourquoi j ai l impression de me sentir agressé...l erreur est humaine, je suis loin de tout savoir, ben en tout cas, j ai compris, je ne ferais pas cette erreur.... :choque: :choque:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

macile a écrit :
lulunatik a écrit :
désolé dans l armée, c est une reconnaissance de notre travail....des missions effectués et notre implication dans notre institution.... :roll:
quoique maintenant....plus rien n est reconnaissance, loool
macile
Accro
Accro

Message par macile »

macile a écrit :
FRED60 a écrit :

pourquoi j ai l impression de me sentir agressé...l erreur est humaine, je suis loin de tout savoir, ben en tout cas, j ai compris, je ne ferais pas cette erreur.... :choque: :choque:

après ça fait bizarre.....car je passe le concours dans deux mois et je dis plein de connerie...mais au moins je participe, merci de m avoir corrigée...loool
yaya50
Régulier
Régulier

Message par yaya50 »

bonsoir les filles !
Désolé de mon absence, je vois que vous bien avancé dans vos révisions. Moi j'ai décidé de faire un break total pendant une semaine et oui j'étais parti au ski !!! Cela fait un bien fou :D

Maintenant je vais pouvoir m'y remettre à fond en espérant que le temps passé à réviser soit bénéfique pour la réussite de ce concours !
Est-ce que les filles de la basse Normandie, académie de Caen ont elle aussi reçu un mail du rectorat concernant les documents à renvoyer pour confirmer l'inscription?
Dans ce document ils nous donnent aussi toutes les dates d'examen, le stress monte!

Sinon côté révision, j'aurai une petite question : lors d'un accueil de l'élève avec écoute... est-ce que vous citerez les missions de l'IDE avec la circulaire à chaque fois au jour J ? (je ne sais pas si je vous comprenez ma demande)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben si on parle d accueil et prise en charge d un enfant, ça fait partie de nos missions, ben oui moi je le mettrais. qui peut le plus, peut le moins, ce n est pas une erreur pour ma part mais un acquis...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si le sujet est sur l'accueil d'un élève tu peux préciser que ça fait partie de nos missions, mais ne pas citer toutes nos missions si on ne te le demande pas. Faut pas être trop lourd... :clin:
(J. Prévert)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

on peut au moins donner la date de la circulaire? et s en tenir a ça?
macile
Accro
Accro

Message par macile »

un petit sujet les filles

def de la teigne, manifestations et transmissions, periode de contagiosité et période d'incubation
quelle est la conduite à tenir dans l école pour l enfant et en direction de la communauté éducative

sujet de 2006 metz nancy
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

macile a écrit :on peut au moins donner la date de la circulaire? et s en tenir a ça?
Moi je pense qu'on peu effectivement rappeler que l’accueil et l'accompagnement des élèves fait parti de nos missions et pourquoi pas s’appuyer de la date du 12 janvier 2001 relative aux missions/fonctions de l'ide scolaire!
Moi je n'hésiterai pas ; il faut bien les ressortir ces embêtantes, enquiquinantes, stressantes, dates !!!!!!!!!!!!! Pourquoi les apprenons nous si studieusement pour ne pas les ressortir lorsque l'occasion ce présente :lol: :lol:
Bon courage à toutes pour les révisions!!!!!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

punaise....dur a retenir ces missions...looool

bon alors linaa..le sujet sur la teigne ne te parle pas??? :D
Verrouillé