Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
macile
Accro
Accro

Re: Concours 2015

Message par macile »

un con reste assis, un intelligent marche...et oui
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

franchement les sujets sur la teigne et compagnie ça me stresse lol
toutes ses définitions à retenir ...
j espère qu on tombera plus sur un sujet type harcèlement . contraception ., conduites addictives ...
ça me parait plus près de la réalité
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Message par paulinefbgt »

Oui c'est clair , le harcèlement est vraiment d'actualité je le sens bien tomber a l'écrit..d'après annales d'une année a l'autre les types de questions sont très différentes...sinon pour la teigne je dirais que c'est une parasitose du cuir chevelu qui provoque des croûtes , donc éviction jusqu'à guérison çar contagieux++ puis retour sur certificat médical qui atteste non tcontagiosite.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

crois moi j aimerais bien aussi, mais ce n est pas le cas... c est un sujet comme un autre.
après je mets le sujet et chacun essaye de le faire, après la correction, tu verras si tu as de bonnes choses
dans le concours, il vaut mieux être prêt pour n importe quel sujet, tu y seras plus sereine
allez on essaye..... :D
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Période d'incubation deux semaines voire trois.pour les mesures écarter porte manteaux a l'école ne pas interchanger peignes..faire lettre d'info aux familles ...je vois que ça pour ma part :) a vos corrections...
macile
Accro
Accro

Message par macile »

paulinefbgt a écrit :Oui c'est clair , le harcèlement est vraiment d'actualité je le sens bien tomber a l'écrit..d'après annales d'une année a l'autre les types de questions sont très différentes...sinon pour la teigne je dirais que c'est une parasitose du cuir chevelu qui provoque des croûtes , donc éviction jusqu'à guérison çar contagieux++ puis retour sur certificat médical qui atteste non tcontagiosite.

tres bien pauline ! et ben c est pas bien difficile !!.....
le harcèlement est un sujet d actualité ....mais le sujet est diffèrent d un académie a l autre, non??? moi aussi je le sens bien et il sera peut être sur lille ou paris ce sujet...et on aura les sujets type myopathie de duschene ou la teigne...loool. il y a vraiment des sujets difficiles, je fais meme des fiches avec les annales...

tiens une autre question : citer les 5 maillons de la chaine de secours en france
macile
Accro
Accro

Message par macile »

je mettrais la correction demain car je vais aller me coucher...
macile
Accro
Accro

Message par macile »

paulinefbgt a écrit :Période d'incubation deux semaines voire trois.pour les mesures écarter porte manteaux a l'école ne pas interchanger peignes..faire lettre d'info aux familles ...je vois que ça pour ma part :) a vos corrections...
manifestation par perte de cheveux en totalité ou partielle avec apparition de croutes
cat a tenir pour l eleve, il devra revenir guérit avec un certificat attestant la non contagiosité
pour les autres, il faudra vérifier qu il n y a pas de lésions douteuse, ne pas hésiter a consulter le médecin
donner les indications relative à l hygiène pour la famille et les personnels de service pour le lavage des mains, nettoyage du linge, des brosses...
dépistage systématique des sujets contacts
prévenir avant le médecin de l en
macile
Accro
Accro

Message par macile »

allez un autre sujet pour ceux qui sont en vacances
définir le sigle cesc
en donner les missions et qui le compose
paulinefbgt
Adepte
Adepte

macile a écrit :
paulinefbgt a écrit :Période d'incubation deux semaines voire trois.pour les mesures écarter porte manteaux a l'école ne pas interchanger peignes..faire lettre d'info aux familles ...je vois que ça pour ma part :) a vos corrections...
manifestation par perte de cheveux en totalité ou partielle avec apparition de croutes
cat a tenir pour l eleve, il devra revenir guérit avec un certificat attestant la non contagiosité
pour les autres, il faudra vérifier qu il n y a pas de lésions douteuse, ne pas hésiter a consulter le médecin. Yes merci du complément
donner les indications relative à l hygiène pour la famille et les personnels de service pour le lavage des mains, nettoyage du linge, des brosses...
dépistage systématique des sujets contacts
prévenir avant le médecin de l en
paulinefbgt
Adepte
Adepte

macile a écrit :
paulinefbgt a écrit :Oui c'est clair , le harcèlement est vraiment d'actualité je le sens bien tomber a l'écrit..d'après annales d'une année a l'autre les types de questions sont très différentes...sinon pour la teigne je dirais que c'est une parasitose du cuir chevelu qui provoque des croûtes , donc éviction jusqu'à guérison çar contagieux++ puis retour sur certificat médical qui atteste non tcontagiosite.

tres bien pauline ! et ben c est pas bien difficile !!.....
le harcèlement est un sujet d actualité ....mais le sujet est diffèrent d un académie a l autre, non??? moi aussi je le sens bien et il sera peut être sur lille ou paris ce sujet...et on aura les sujets type myopathie de duschene ou la teigne...loool. il y a vraiment des sujets difficiles, je fais meme des fiches avec les annales...

tiens une autre question : citer les 5 maillons de la chaine de secours en france
. La personne qui porte l'alerte,l'équipe de soins qui porte secours ,l'équipe pré hospitalière et l'équipe hospitalière mais suis pas sûre de moi..
macile
Accro
Accro

Message par macile »

- sécurité et protection
- alerter
-realiser les gestes de premiers secours
- pec medical pre hospitaliere
- pec medical hospitaliere
macile
Accro
Accro

Message par macile »

tres bien, il ne t en manquait qu un seul!!!
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Moi aussi fais des fiches des annales :D
macile
Accro
Accro

Message par macile »