Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
petitangebleu
Habitué
Habitué

Re: Concours 2015

Message par petitangebleu »

Salut à toutes
Je vous rejoins sur ce poste, je pensais m'inscrire pour 2014 mais tout comme milotte bébé 3 m'a fait une surprise et sera là en novembre.
Je suis de l'académie de Lyon.
J'ai commencé quelques fiches mais pas facile de trouver du temps avec mes 2 enfants, surtout que ma 2e n'a que 11 mois.
D ailleurs si il y a des mamans qui ont des astuces pour s'organiser les revisions je suis preneuse :D
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
Mat159

Message par Mat159 »

Moi aussi je vais le retenter en 2015, et j'ai grand besoin d'un coup de main...!!! Bises à toutes
Karavril

Message par Karavril »

Bonjour!!

Pour moi ce sera une première pour ce concours!!
Après 9 ans en hospitalier et 3 enfants ( la dernière a 10 mois) , j ai bien envie de me lancer !!
Pouvez vous me guider sur les choses à réviser ? Avez vous des livres , des sites à me conseiller ?

Merci à tous :D et à bientôt
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Karavril a écrit :Bonjour!!

Après 9 ans en hospitalier et 3 enfants ( la dernière a 10 mois) , j ai bien envie de me lancer !!
Pouvez vous me guider sur les choses à réviser ? Avez vous des livres , des sites à me conseiller ?

j'ai passé mon concours cette année.J'ai commencé par me documenter: un livre pas mal qui te donne un apperçu du travail " infirmière en milieu scolaire de Valérie Cottin." Ensuite je me suis achetée le livre " guide pour aider les infirmières scolaires pour leur concours et dans leurs fonctions du scéren".
J'ai ensuite établi un plan de révisions et je me suis procurée des anciens cours du cned ( sur le bon coin..) que j'ai réactualisé car de nouvelles circulaires étaient apparues.
Je suis allée aussi sur le site éduscol..
au niveau du timing, j'avais avant les grandes vacances, listé tous les grands thèmes, et j'ai commencé à faire des fiches mémo à partir de septembre jusqu'à fevrier..
puis bourrage de crane jusqu'à l'écrit en mars, avec beaucoup de participation sur le forum!
Et j'ai aussi rencontré des infirmières en poste.
Voilà en gros, comment j'ai procédé, après ce n'est qu'une façon de faire parmis d'autres mais pour moi ça a payé.
Bon courage mais c'est aussi sympa de se replonger dans des cours et d'avoir des perspectives d'évolution professionnelle.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

j'ai oublié 2 autres choses: je me suis aussi acheté le livre des annales du concours pour m'entrainer et certaines académies mettent en ligne les rapports de jury de concours.ça donne une idée du profil des candidats et aussi de ce que le jury attend.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

tu es de quelle aca Karavril ?
petitangebleu
Habitué
Habitué

Karavril a écrit :Bonjour!!

Bonjour karavril
Tout comme louanne72 je te conseil les annales ainsi que le livre infirmiere de l'éducation nationale de maloine. Ce sont 2 tres bon bouquins. J ai aussi trouvé de vieux cours du cned sur ebay, et plus coté information/ temoignage il y a le guide pour aider les ide scolaires pour leur concours et infirmiere en milieu scolaire: ecouter,soigner, depister de valerie cottin.

Je n ai fait que 5 ou 6 fiches pour le moment, c'est tres long car j essaye de regrouper toutes les infos du theme dans tous les bouquins afin de ne rien oublier et je met les textes de loi relatif à chaque fois.
Perso ça m'aide de travailler avec tous les livres em même temps, le plus dur c'est trouver 2 à 3 heures d'affiliés sans être dérangée par les enfants :roll:

De ce que j ai lu ce forum aide aussi beaucoup
Bon courage

Louanne sur quel site academique tu as vue des resultats de jury stp? Cest toujours interressant pour savoir ce qu'ils attendent
IDE depuis avril 2011
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Il suffit de taper "rapport de jury concours infirmier"....sur Google et tu en as qlqs un... C'est vrai que ça permet de savoir ce qu'ils attendent de nous.... Les réponses aux questions aussi, quelques statistiques concernant les candidats, âge, sexe, note...
petitangebleu
Habitué
Habitué

annetval a écrit :Il suffit de taper "rapport de jury concours infirmier"....sur Google et tu en as qlqs un... C'est vrai que ça permet de savoir ce qu'ils attendent de nous.... Les réponses aux questions aussi, quelques statistiques concernant les candidats, âge, sexe, note...
Merci beaucoup :D
IDE depuis avril 2011
louloublanc

Message par louloublanc »

Bonjour,
Moi, je ne l'ai jamais passé, mais je compte commencer à préparer le concours.
Karavril

Message par Karavril »

alsymaseti a écrit :tu es de quelle aca Karavril ?

Je suis de l académie de Versailles .
Karavril

Message par Karavril »

Merci louanne72 et petitangebleu pour vos infos!!

Je pars en vacances début juillet et je commence mes recherches des mon retour !!

Merci et à bientôt
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

Bonjour,
Je comptais le passer l'année dernière mais finalement pas de concours dans mon académie. J'espère bien que cette année il y en aura un car hyper motivée!!!
Mais pour le moment un peu perdue, ne sais pas trop par quoi commencer....
sérénité

Message par sérénité »

Bonjour tout le monde, moi aussi je veux me lancer cette année! Je viens d'acheter le livre IDE de l'éducation nationale, j'ai je pas mal discuté avec une ancienne collège de promo de mon mari qui a fait plusieurs mois en cdd, je suis dans le flou total question plan de révisions, le travail me semble colossal et j'ai déjà idée de livres à lire pour compléter mes révisions, j'ai hâte que tout ça prenne forme et je compte sur le groupe pour échanger et discuter de mes questionnements, bonne chance à tous!
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Bonjour à tou(te)s,
je me permets de poster ici: j'ai préparé le concours l'an dernier avec le CNED.
J'ai l'ensemble des documents de formation (dont une partie fluotée dans les premiers cours) et je vais les vendre.
Si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter en MP.

Je vous souhaite bon courage pour vos révisions: il y a un gros boulot à prévoir mais ça vaut le coup.
J'en profite pour saluer plus particulièrement annetval (cette année sera la bonne) et louanne72 qui étaient sur le post du concours de cette année.
Dernière modification par galtan le 01 juil. 2014 08:10, modifié 1 fois.
Verrouillé