Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
louanne72
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2015

Message par louanne72 »

galtan a écrit :Bonjour à tou(te)s,
je me permets de poster ici: j'ai préparé le concours l'an dernier avec le CNED.
J'ai l'ensemble des documents de formation (dont une partie fluotée dans les premiers cours) et je vais les vendre.
Si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter en MP.

Je vous souhaite bon courage pour vos révisions: il y a un gros boulot à prévoir mais ça vaut le coup.
J'en profite pour saluer plus particulièrement annetva l(cette année sera la bonne) et louanne72 qui étaient sur le post du concours de cette année.
Salut à toi aussi! :D
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Merci galtan....
Coquillette75
Habitué
Habitué

Message par Coquillette75 »

Bonjour! Je compte passer aussi le concours en 2015 s'il y en a un. Je l'ai passer sur Rennes cette année donc il n'y en aura pas en 2015. J'espère qu'il y en aura un sur Nantes. Est ce qu'il y a des personnes qui seraient informees sur ce sujet. Ils organisent un concours tous les ans?
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Oui :D
Mais es-tu prête à aller en internat en Sarthe?
Si tu es titulaire FPH,n'oublies pas de faire une demande de détachement..3 postes ont été attribué à des détachées cette année sur l'aca de Nantes et des postes très très sympas :clin:
Coquillette75
Habitué
Habitué

Message par Coquillette75 »

Oui je suis titulaire a la fph. Je suis a bordeaux mais nos familles sont en Bretagne, Vendée et yonne. On veut partir de Bordeaux pour se rapprocher de tout ce petit monde alors même la Sarthe sera plus près. Ça marche comment le detachement, il faut faire une demande auprès du rectorat?
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum,je ne suis pas calée dans ce domaine :clin:
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Alors prunille ça donne quoi pour toi ? J'ai suivi ton parcours après tes résultats d'admission et ta colère qui était bien justifiée.... Et les conséquences (ton cas en capa).... Alors du coup ? Tu as obtenu ce que tu voulais ou pas ?
estelle1515
Habitué
Habitué

Message par estelle1515 »

Bonjour à toutes!
J'envisage également de passer le concours ds l'académie de Strasbourg.
Je viens sur le forum pour m'aider à m'organiser et à me motiver
Bon courage à toutes!
puersco

Message par puersco »

pour les nouvelles candidates au concours 2015 qui recherchent de quoi bien se préparer, je vends les cours du CNED en format pdf pour 15€.
envoyez moi un petit mp :clin:
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Coquillette75 a écrit :Oui je suis titulaire a la fph. Je suis a bordeaux mais nos familles sont en Bretagne, Vendée et yonne. On veut partir de Bordeaux pour se rapprocher de tout ce petit monde alors même la Sarthe sera plus près. Ça marche comment le detachement, il faut faire une demande auprès du rectorat?
Tu fais ta demande quand tu as les résultats de ton concours auprès de la DRH de ton établissement.
Valloue
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

annetval a écrit :Alors prunille ça donne quoi pour toi ? J'ai suivi ton parcours après tes résultats d'admission et ta colère qui était bien justifiée.... Et les conséquences (ton cas en capa).... Alors du coup ? Tu as obtenu ce que tu voulais ou pas ?
J'ai eu mon affectation le 1er Juillet,lycée polyvalent avec internat à 1h15 de chez moi.
chouchouttecardio
Habitué
Habitué

Message par chouchouttecardio »

valloue a écrit :
Coquillette75 a écrit :Oui je suis titulaire a la fph. Je suis a bordeaux mais nos familles sont en Bretagne, Vendée et yonne. On veut partir de Bordeaux pour se rapprocher de tout ce petit monde alors même la Sarthe sera plus près. Ça marche comment le detachement, il faut faire une demande auprès du rectorat?
Tu fais ta demande quand tu as les résultats de ton concours auprès de la DRH de ton établissement.
Valloue
Oui pour un détachement de plein droit suite à la réussite à un concours administratif
Mais il est aussi possible de demander un détachement simple ( statut particulier) auprès du rectorat, il faut envoyer les formulaires ( en mars normalement ) qu'ils t' auront adressés a la DRH de ton hôpital, et si tout le monde est d'accord, tu es mise sur un poste
Puis tu peux demander ton intégration à l'éducation nationale a partir de la 1ère année
Une façon d'éviter le concours, mais certaines académies ne le font + car les détachements passent avant les mutations et les concours ( dans les 2 académies où j'ai passé le concours, ils ne prennent + de détachements, car ne trouvent pas ça juste!)
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A Bordeaux, les détachements sans concours passent à la capa de juin mais après les mutations intra et inter aca.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
chouchouttecardio
Habitué
Habitué

Message par chouchouttecardio »

Ça doit dépendre des académies alors, par chez moi les détachements sans concours passent à la capa avant tout le monde!
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

c'est vraiment différent d'une aca à l'autre car à Toulouse les détachements passent après tout le monde, du coup il y en a rarement.
Verrouillé