Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Hello. Petite question qui m'interpelle. Concernant les rapports sexuels entre 2 mineurs ( genre 14 ans et 13 ans par exemple ) quelle doit être notre cat?
La vie est trop courte
Allez lâche pas c'est pas perdu. .. fais une pause.captaineflamme59 a écrit :Pfff plus rien ne rentre ... jsuis o bout du trou ... franchement cette annee c pas ca du tt pr moi ...
La vie est trop courte
-
- Habitué
Bonjour je suis IDE scolaire sur l'académie de Rouen depuis septembre 2013, les postes ne sont pas encore connus, les infirmières en postes vont pouvoir commencer à les connaitre et faire les demandes de mutations dès le 1er avril.....les postes non affichés sur intranet ne sont pas forcement indisponibles...il y a toujours des "mouvements " tardifs.3l0dii a écrit :Pareil pour l'aca de Rouen si quelqu'un a le nombre de poste....
Pour ma part concours passé en 2013, 9ème sur la liste principale (de 16 personnes) et j'étais dernière à avoir un poste à la rentrée, ils ont du en rappeler 2 de la liste principale en cours d'année scolaire (je crois que l'une a refusé le poste)....bref il y a eu un coac car 16 reçues sur liste principale pour 8 postes!!!! (la 8ème ayant refusé le poste que j'occupe (en internat) je l'ai donc pris.
Et l'an dernier pas de concours car il y avait des personnes encore à contacter sur liste principale et complémentaire.
Pour info il y a le forum "académie de Rouen" qui était trés actif lorsque j'ai passé mon concours et qui est une mine de renseignements.
Bon courage à tou(te)s dans vos révisions et peut être à trés bientôt en tant que collègue...si vou avez des questions......
Ex IPDE de la FPH
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
Merci pour ta réponse kangourou27.
Je me pose une question, enfin je voudrai surtout une confirmation: les medocs qui doivent se trouver dans la trousse d'urgence sont bien: adrenaline, bricanyl, glucagen, solumedrol et ventoline. ( Plus les ttt des élèves qui ont un PAI)
Je me pose une question, enfin je voudrai surtout une confirmation: les medocs qui doivent se trouver dans la trousse d'urgence sont bien: adrenaline, bricanyl, glucagen, solumedrol et ventoline. ( Plus les ttt des élèves qui ont un PAI)
La confirmation officielle est là:3l0dii a écrit :Merci pour ta réponse kangourou27.
http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
valloue a écrit :Quand il y a un internat, il faut prévoir une permanence avant toutes les astreintes. Temps à déterminer avec le CE. Moi, c'est 1h. Ce temps fait parti des 39h30 de présence auprès des élèves.lulunatik a écrit :Non c'est 44h/semaine dont 39h30 auprès des élèves.YROCH a écrit :Bonjour les filles,
39h: 35h en présence des élèves + 4h en dehors de leur présence.
44h pour pouvoir avoir les vacances scolaires !!!
Internat: 3 astreintes / semaine quelle que soit soit la quotité de travail
Qu'est-ce que tu entends par une permanence ?
Et les astreintes 3 par semaine, c de quelle h à quelle h par exemple ?
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
-
- Habitué
Permanences entre 18 et 21 h il me semble selon les textes, a determiner avec le CE moi je ne fait que 2 permanences de 20 à 21h +les 3 nuits d'astreintes....
Ex IPDE de la FPH
-
- Habitué
J'ai oublié, nuits d'astreintes de 21h00 à 7h00, ne compte pas dans les 44 heures de travail, par contre si tu es appelé tu récupéres 1,5 fois le temps, par expl tu te déranges 1 heure tu recuperes 1h30...
Ex IPDE de la FPH
D'accord, donc le temps des permanences en début de soirée compte dans les 44h mais les heures de nuit d'astreintes non. Elles sont à récupérer en 1,5 si appelé dans la nuit.
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
- KellyGally
- Insatiable
On sent que le concours approche : le forum a perdu de son effervescence !
Les filles, vous êtes là ?!!!
Les filles, vous êtes là ?!!!

Je suis perdue concernant les dépistages infirmiers il n'y a bien que celui de 5/6 ans obligatoire ?
- KellyGally
- Insatiable
Cléo,
L'infirmière contribue à la visite médicale obligatoire en réalisant un dépistage infirmier en classe de CP.
De plus, elle assure un suivi infirmier, si besoin, afin d'identifier collectivement des difficultés de santé ou individuellement des élèves fragilisés.
Ce suivi infirmier, s'effectue collectivement, selon les consignes transmises par l'académie.
L'infirmière contribue à la visite médicale obligatoire en réalisant un dépistage infirmier en classe de CP.
De plus, elle assure un suivi infirmier, si besoin, afin d'identifier collectivement des difficultés de santé ou individuellement des élèves fragilisés.
Ce suivi infirmier, s'effectue collectivement, selon les consignes transmises par l'académie.
- aimenaimes
- Adepte
Pour toutes les directives il faut se référer aux directives nationales et académiques. Donc les 5/6 ans obligatoire c'est sur les textes education nationale (je dois encore bucher dessus pk à 7h du mat j'ai plus la référence en tête).cleo18 a écrit :Je suis perdue concernant les dépistages infirmiers il n'y a bien que celui de 5/6 ans obligatoire ?
Mais ces directives nationales se déclinent sur un plan académique contenu dans la circulaire annuelle rédigée par le recteur de l'académie (sur consultation bien sur des infirmier et médecin conseillers techniques du recteur
La visite médicale de la sixième année est inscrite dans le code de santé publiqueaimenaimes a écrit :Pour toutes les directives il faut se référer aux directives nationales et académiques. Donc les 5/6 ans obligatoire c'est sur les textes education nationale (je dois encore bucher dessus pk à 7h du mat j'ai plus la référence en tête).cleo18 a écrit :Je suis perdue concernant les dépistages infirmiers il n'y a bien que celui de 5/6 ans obligatoire ?
Mais ces directives nationales se déclinent sur un plan académique contenu dans la circulaire annuelle rédigée par le recteur de l'académie (sur consultation bien sur des infirmier et médecin conseillers techniques du recteur
-
- Régulier
Si ca peut vs aidez ma fille vient d avoir son papier de visite edical c inscrit comformement a la circulaire du 25 janvier 2001 eelative a la politique de santé en faveur des eleves votre enfant eleve de cp/6eme beneficiera d 1 depistage infirmier
donc pr moi j ai retenu cp et 6eme et entre 2 on assure le suivi des eleves
donc pr moi j ai retenu cp et 6eme et entre 2 on assure le suivi des eleves