Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
C'est plutôt pas mal ce que tu as répondu.
Effectivement : sujet très compliqué.
Mais ça y est c'est fait pour vous !!!
Effectivement : sujet très compliqué.
Mais ça y est c'est fait pour vous !!!
Je dirais pareil, ce que tu dis là me semble complet non donc si tu as fait 6 pages, tu n'es pas si mal je pense....tu peux souffler...
- petitangebleu
- Habitué
en effet sujet pas facile, surtout pour le coté positionnement... sinon grosso modo j'aurai parlé des mêmes choses que toi ! maintenant détend toi, il n'y a plus qu'à comme on dit 

IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
go pour le concours ide scolaire en 2016
on a parlé quasi de la même chose 3lodii.
As tu vu quand étaient les résultats?
As tu vu quand étaient les résultats?
Moi aussi j'ai a peu près écris pareil
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Non je n'est pas vu pour les résultats? Quelqu'un sait d’ailleurs quand et comment on aura les résultats?
Ouah sujet corsé ! J'aurai à peu près répondu comme vous les filles en oubliant certaines chose bien-sûr
En ce qui concerne les résultats pour nous de l'académie de Caen, on le passe le vendredi 3 avril et résultats sont le mercredi 10 à 10h sur le site du rectorat, cela nous ai précisé sur notre convocation. Essayez de voir si il l'on noté sur la votre.
Savez-vous si vous étiez nombreuses à le passer? Est-ce qu'il dise le nombre de candidats inscrits?

En ce qui concerne les résultats pour nous de l'académie de Caen, on le passe le vendredi 3 avril et résultats sont le mercredi 10 à 10h sur le site du rectorat, cela nous ai précisé sur notre convocation. Essayez de voir si il l'on noté sur la votre.
Savez-vous si vous étiez nombreuses à le passer? Est-ce qu'il dise le nombre de candidats inscrits?
-
- Régulier
alors ben voila vous avez le sujet lille c etait le meme et comme vous j ai dis sujet pas evident ! ici sortie a 15h 30 et j ai ecrit 7 pages mais bon le nombre de pages veut rien dire c'est selon comment on ecrit
resultat le 21 avril et c sur internet si c comme l annee derniere
pas contre moi j ai dis pr la 1 tentative d autolyse j ai detailler l entretien avec possibilité de sevices de mauvaise image de soi pb familial sans rentrer ds le detail non plus puis dit si signalement ou info preoccupante j ai citer loi du 5 mars 2007 protection de l enfance j ai aussi citer decret ide et mission ide et art 434-3 pr la levee du secret pro en date
par contre pr les parents ici j ai laisser le choix a l enfant car c etait pr le cas juste des cicatrices dc ... mais juste aussi j ai signaler info preoccupante ou signalement si plus grave
j ai aussi dit qu 1 demarche pluridisciplinaire c etait mieux ds c cas la dc demande du doc et aide social
apres pr la reponse 3 j ai citer le secret professionnel pr ma part en tant qu ide dc je ne pouvais parler a la commission
apres question 2 cesc avec date de creation j ai eu un trou dc j ai dit qe 2006 j ai aussi donner les missions et qui le constituer
et apres action de santé et j ai detaillé la demarche (analyse des besoins definir objectif .... )et j ai fini par le projet doit etre inscrit o projet d ecole et realiser en collaboration avec les pers. qui preside o cesc
voila pr moi mais dur dur de se positionner ... pfff on verra bien
ah oui aussi oral le 11 12 13 mai a lille
resultat le 21 avril et c sur internet si c comme l annee derniere

pas contre moi j ai dis pr la 1 tentative d autolyse j ai detailler l entretien avec possibilité de sevices de mauvaise image de soi pb familial sans rentrer ds le detail non plus puis dit si signalement ou info preoccupante j ai citer loi du 5 mars 2007 protection de l enfance j ai aussi citer decret ide et mission ide et art 434-3 pr la levee du secret pro en date
par contre pr les parents ici j ai laisser le choix a l enfant car c etait pr le cas juste des cicatrices dc ... mais juste aussi j ai signaler info preoccupante ou signalement si plus grave
j ai aussi dit qu 1 demarche pluridisciplinaire c etait mieux ds c cas la dc demande du doc et aide social
apres pr la reponse 3 j ai citer le secret professionnel pr ma part en tant qu ide dc je ne pouvais parler a la commission
apres question 2 cesc avec date de creation j ai eu un trou dc j ai dit qe 2006 j ai aussi donner les missions et qui le constituer
et apres action de santé et j ai detaillé la demarche (analyse des besoins definir objectif .... )et j ai fini par le projet doit etre inscrit o projet d ecole et realiser en collaboration avec les pers. qui preside o cesc
voila pr moi mais dur dur de se positionner ... pfff on verra bien
ah oui aussi oral le 11 12 13 mai a lille
-
- Régulier
j ai du mal a me dire qe c passée pffff dur dur de lacher la pression .... en sortant j ai hurler dans ma voiture de soulagement mais la bizarrement le stress revient .....
A Rouen il y avait 2 salles on était 30 a peu près dans ma salle donc je pense qu'on devait être entre 60 et 70. Pour les résultats moi j'ai rien sur ma convoc.
-
- Régulier
lille 2 salles aussi mais 160 personnes plutot lol
Bonsoir
Alors pour Créteil, infos sur les candidats et nombres de postes:
112 candidats inscrits -> 78 candidats présents
25 postes prévisionnels -> 27 postes définitifs
Résultats le 17/04/15
Oraux les 18 et 19/05/15
Le sujet comportait deux questions qui étaient mot pour mot dans les annales...
Qu 1: 9 points
Ce Vendredi, un prof. d'EPS vous annonce qu'une élève s'est présentée au cours avec une écharpe autour du cou et refuse de l'enlever. Ses camarades de classe lui disent en aparté qu'ils ont remarqué des traces rouges sur son cou/
1. Face à cette situation, quelles hypothèses envisagez-vous?
2. Quelles démarches allez vous entreprendre dans l'immédiat?
3. Comment allez vous mener cet entretien? Au cours de celui-ci, elle vous annonce qu'elle a adressé sur les réseaux sociaux sa volonté de mourir. Que faites vous?
Qu 2: 2 points
Citez 5 médicaments d'urgence autorisés dans une armoire à pharmacie scolaire et les cas dans lesquels ils peuvent être administrés.
Qu 3: 5 points
Vous recevez une maman qui vient faire l'inscription de son enfant au CP. Elle vous signale au cours de l'entretien que celui-ci fait des crises d'asthme sévère. Quelle sera la prise en charge?
Qu 4: 4 points
Sur quoi porte le secret professionnel? Quelles sont les circonstances dans lesquelles un infirmier scolaire est relevé du secret professionnel?

Résultats le 17/04/15
Oraux les 18 et 19/05/15
Ce Vendredi, un prof. d'EPS vous annonce qu'une élève s'est présentée au cours avec une écharpe autour du cou et refuse de l'enlever. Ses camarades de classe lui disent en aparté qu'ils ont remarqué des traces rouges sur son cou/
3. Comment allez vous mener cet entretien? Au cours de celui-ci, elle vous annonce qu'elle a adressé sur les réseaux sociaux sa volonté de mourir. Que faites vous?
Citez 5 médicaments d'urgence autorisés dans une armoire à pharmacie scolaire et les cas dans lesquels ils peuvent être administrés.
Vous recevez une maman qui vient faire l'inscription de son enfant au CP. Elle vous signale au cours de l'entretien que celui-ci fait des crises d'asthme sévère. Quelle sera la prise en charge?
Sur quoi porte le secret professionnel? Quelles sont les circonstances dans lesquelles un infirmier scolaire est relevé du secret professionnel?
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
J'aurai tellement voulu avoir un sujet comme ça! Il y avait de quoi dire! Sur celui de Rouen aussi probablement. On verra mais j'aimerai connaitre la date des resultats
-
- Régulier
pas facile chez vous hormis la question 1 qui part chance etait ds les annaleszedancer3 a écrit :Bonsoir![]()
Résultats le 17/04/15
Oraux les 18 et 19/05/15

captaineflamme59 a écrit :pas facile chez vous hormis la question 1 qui part chance etait ds les annalesmais la 2eme casé le delire lol
La question 1 était effectivement dans les annales, et la 3 aussi (sauf diabète au lieu d'asthme).
Question 2 perso j'ai mélangé les médicaments à usage interne et les médicaments d'urgence...
J'ai que la ventoline de bon, donc j'aurais 0,4 points à cette question mdr ^^
Et la 4... je l'ai pas aimée celle la :p
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire