Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- petitangebleu
- Habitué
- Messages : 69
- Inscription : 03 janv. 2008 15:24
- Localisation : Ain
Re: Concours 2015
bon courage à toutes celles qui passent le concours aujourd'hui!!
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
go pour le concours ide scolaire en 2016
Re: Concours 2015
Oui vivement ce soir que se soit terminé. Même si concours dans 2h30 peut pas m’empêcher de réviser encore...
Re: Concours 2015
je stress a un point, que meme d'attendre votre sujet me fait stresser...
pleins de pensées a tous ceux et toutes celles qui le passent en ce moment,

pleins de pensées a tous ceux et toutes celles qui le passent en ce moment,

Re: Concours 2015
Pareil ici la pression monte fort fort....et je pense fort à celles qui bûchent là en ce moment même!
Re: Concours 2015
Bonjour ,
Bon courage à ceux et celles qui passent le concours et ceux et celles qui le bossent .
Bon courage à ceux et celles qui passent le concours et ceux et celles qui le bossent .
la violence est le dernier refuge de l'incompétence .
Re: Concours 2015
fini à 15h40! quel sujet de chiotte sur l'aca de Rouen!!!!
Re: Concours 2015
Tu l'as trouve trop simple?3l0dii a écrit :fini à 15h40! quel sujet de chiotte sur l'aca de Rouen!!!!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Re: Concours 2015
C était quoi ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Concours 2015
Moi perso je les trouvé trop dur!
En gros le sujet c’était:
Question 1: le prof de français d'une élève de 4e viens vous voir car une élève présente des traces longilignes +/- cicatrisés sur poignet et baisse des résultats scolaire.
a) que pensez vous?
b) quel est votre démarche a court terme)
c) le CE vous invite a la commission de suivie de cette élève, quel est votre positionnement?
Question 2: dans le cadre du projet d’établissement, on axe sur l’épanouissement et le bien être des élèves
a) Quel instance peut intervenir ? pourquoi?
b) quel est votre proposition pour mener ce projet?
En gros c'est ça, mais je pense que d'autres collègues pourront donner le sujet exact.
En gros le sujet c’était:
Question 1: le prof de français d'une élève de 4e viens vous voir car une élève présente des traces longilignes +/- cicatrisés sur poignet et baisse des résultats scolaire.
a) que pensez vous?
b) quel est votre démarche a court terme)
c) le CE vous invite a la commission de suivie de cette élève, quel est votre positionnement?
Question 2: dans le cadre du projet d’établissement, on axe sur l’épanouissement et le bien être des élèves
a) Quel instance peut intervenir ? pourquoi?
b) quel est votre proposition pour mener ce projet?
En gros c'est ça, mais je pense que d'autres collègues pourront donner le sujet exact.
Re: Concours 2015
Et tu as répondu quoi du coup
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Re: Concours 2015
Bon ben même sujet sur Lille et rien à rajouter je trouve ton commentaire du sujet tout à fait pertinent ........3l0dii a écrit :Moi perso je les trouvé trop dur!
En gros le sujet c’était:
Question 1: le prof de français d'une élève de 4e viens vous voir car une élève présente des traces longilignes +/- cicatrisés sur poignet et baisse des résultats scolaire.
a) que pensez vous?
b) quel est votre démarche a court terme)
c) le CE vous invite a la commission de suivie de cette élève, quel est votre positionnement?
Question 2: dans le cadre du projet d’établissement, on axe sur l’épanouissement et le bien être des élèves
a) Quel instance peut intervenir ? pourquoi?
b) quel est votre proposition pour mener ce projet?
En gros c'est ça, mais je pense que d'autres collègues pourront donner le sujet exact.
La vie est trop courte
Re: Concours 2015
Moi j'ai essayé de broder comme j'ai pu.
Sur la première question:
a) j'ai mis que je pensais a une souffrance psychologique, mais qu'il fallait aussi penser au harcèlement car signes des csq pour la victime et aussi a de la maltraitance.
b) j'ai mis ma démarche a court terme: en gros je convoc l’élève lui explique pourquoi je souhaite la voir, je veux savoir les raisons des traces sur poignet, relation de confiance et secret professionnel. depuis quand a telle commencé ces traces? pk? en a telle parler a ses parents? pb familial? avec un élève car si harcèlement grave et puni par règlement intérieur ( circulaire 1 aout 2011) et par la loi. Si maltraitance important d'en parler.
J'examine les trace de l’élève fais pansement sur plaie non cicatrisé. j'essai ensuite d'avoir l'accore pour en parler a ses parents car c'est grave. Si pas d'accord, je lui dit que la loi m'oblige à prévenir ses parents car elle est en danger (loi 5 mars 2007). Convoc des parents dans le journée. Leur explique la situation, conseille de rencontré la psy. que la priorité été de regler problème de scarification, que c'est un appel à l'aide. Et que comme enfant susceptible d’être en danger je fais une IP ( definition). transmission dans sagesse et cahier infirmier. je préviens le CE que un élève est en souffrance psy avec risque pour lui même.
c) mon positionnement: voir si élève se sent mieux, si résultats sco on augmenté, si pb qui ont causés les traces sont réglés. ...
Sur la deuxième question:
a) j'ai dit que l'instance était le cesc. j'ai donné définition et les missions.
b) Pour la participation, j'ai parler du projet éducatif, j'ai donné les étapes d'un projet éducatif, parlé du suivi des élèves ( missions 12 janvier 2001).
Voila en gros ce que j'ai mis et que je me souviens. J'ai fais 6 pages mais je pense être a coté de la plaque et avoir pas mal brodé.
Sur la première question:
a) j'ai mis que je pensais a une souffrance psychologique, mais qu'il fallait aussi penser au harcèlement car signes des csq pour la victime et aussi a de la maltraitance.
b) j'ai mis ma démarche a court terme: en gros je convoc l’élève lui explique pourquoi je souhaite la voir, je veux savoir les raisons des traces sur poignet, relation de confiance et secret professionnel. depuis quand a telle commencé ces traces? pk? en a telle parler a ses parents? pb familial? avec un élève car si harcèlement grave et puni par règlement intérieur ( circulaire 1 aout 2011) et par la loi. Si maltraitance important d'en parler.
J'examine les trace de l’élève fais pansement sur plaie non cicatrisé. j'essai ensuite d'avoir l'accore pour en parler a ses parents car c'est grave. Si pas d'accord, je lui dit que la loi m'oblige à prévenir ses parents car elle est en danger (loi 5 mars 2007). Convoc des parents dans le journée. Leur explique la situation, conseille de rencontré la psy. que la priorité été de regler problème de scarification, que c'est un appel à l'aide. Et que comme enfant susceptible d’être en danger je fais une IP ( definition). transmission dans sagesse et cahier infirmier. je préviens le CE que un élève est en souffrance psy avec risque pour lui même.
c) mon positionnement: voir si élève se sent mieux, si résultats sco on augmenté, si pb qui ont causés les traces sont réglés. ...
Sur la deuxième question:
a) j'ai dit que l'instance était le cesc. j'ai donné définition et les missions.
b) Pour la participation, j'ai parler du projet éducatif, j'ai donné les étapes d'un projet éducatif, parlé du suivi des élèves ( missions 12 janvier 2001).
Voila en gros ce que j'ai mis et que je me souviens. J'ai fais 6 pages mais je pense être a coté de la plaque et avoir pas mal brodé.
Re: Concours 2015
J'ai encore une question combien de jours pour avoir les résultats et où consulter les résultats?
La vie est trop courte