Concours 2015

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cleo18
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Re: Concours 2015

Message par cleo18 »

Académie Orléans tours
On était 97 divisées en 3 salles dans la mienne au moins 5 absents
nadia27
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Re: Concours 2015

Message par nadia27 »

Tilou76, je suis mitigée pour les 2 .
J'ai trouvé le sujet plus abordable a Caen mais du coup les candidats semblaient bien plus à l'aise qu'a Rouen. En tout cas , c'est sans regrets pour moi, j'ai fait du mieux que je pouvais !
Bonne chance a toutes et à tous pour les résultats^^
yaya50
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Re: Concours 2015

Message par yaya50 »

slt les filles! bon ça y est les dés sont jetés!

En ce qui concerne l'académie de caen, moi j'étais dans la petite salle et nous avons demandés combien nous étions d'inscrits : 83 inscrits et il y avait 4 absent dans notre salle!

Sujet plutôt abordable mais en effet peut-être trop abordable pour tout le monde du coup cela risque d'être dur de se démarquer des autres!!! :?

Maintenant place au repos enfin jusqu'à 19h car après je bosse de nuit tout le week!
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cheelie89
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Re: Concours 2015

Message par cheelie89 »

A l'académie de Caen, on était un peu plus de 80 inscrits pour 11 postes...
Dans ma salle on était 19, et 4 personnes ne se sont pas présentées...
Le sujet était abordable donc je pense que la compétition va être rude !
Résultat le 10 avril... plus qu'à patienter...
IDE depuis le 22/07/2014 !
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floever
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Re: Concours 2015

Message par floever »

salut, moi j'étais dans la grande salle et 3 ou 4 abs aussi dans ma salle

a+
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floever
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Re: Concours 2015

Message par floever »

marloucha a écrit :
floever a écrit :on se retrouvera aussi a caen ^^
je pense que les thèmes peuvent retomber sous une forme différente, apres il y a des thèmes qui retombent quasi tout le tps dans les sujets...
a voir,
pour le nombre de participants, je pense que l'on va etre bcp car fermé depuis 2012 :? non ?


bisous,
Tu viens d'où toi Floever ?
Oui il est possible que nous soyons très nombreuses... :(
Allez, croisons les doigts pour que le sujet nous convienne :clin:
je suis de vire ^^
ba moi , je ne sais pas si c'est parce que j'en trop mis , mais j'ai même pas eu le temps de finir :pleure:

vous avez mis quoi les filles?

bis,
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Re: Concours 2015

Message par Coquillette75 »

Moi aussi c'était, j'ai fini en mettant du linéaire surtout pour la 2e question. On verra mais effectivement sujet courant, a voir 139 inscrits a Nantes qqs absents 10 postes
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floever
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Re: Concours 2015

Message par floever »

et vous avez rédigé (style dissertation) ou juste énuméré vos actions (style tirets)?

moi j'ai voulu faire sous forme de dissert et du coup, je me suis plantée (trop le fouillis) :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
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Re: Concours 2015

Message par Coquillette75 »

J'ai fais les 2 du coup 1er dissert, 2 e tirets, 139 inscrits, 10 postes, résultats 19 mai. J'ai écrit 8 pages mais bon ce n'est pas un grand indicateur
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cleo18
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Re: Concours 2015

Message par cleo18 »

Moi 7 pages avec un plan j'ai divisé en court moyen et long terme comme j'avais souvent vu
ak17ad
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Re: Concours 2015

Message par ak17ad »

¨Même sujet à Poitiers !!!
7 pages

je n ai pas développé de long terme car pas demandé par contre moyen terme : test de grossesse pour s assurer de sa négativité
résultat jeudi 9/04
Motivée !!!!!
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KellyGally
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Re: Concours 2015

Message par KellyGally »

Bon et du coup vous avez développé comment ?

Voici mes réponses sans rentrer dans le détail

Question 1 :

1. définition bête et méchante de la contraception orale
2. Accueil de l'élève et entretien personnalisé avec suivant le type de contraception : les recommandations en vigueur à appliquer en cas d'oubli et mise à disposition de préservatifs, respect du secret professionnel.

avec durant l'entretien : éducation à la santé avec les possibilités de renouvellement de contraception orale par IDE scolaire

3. Si l'élève le souhaite : Application du protocole concernant la contraception d'urgence
Si elle refuse, l'informer sur les conséquences d'une grossesse lors de l'adolescence.
Respect du secret pro peu importe le choix

En conclusion, contexte d'urgence d'où l'importance d'agir rapidement, seulement ne pas oublier les partenariats possibles et indispensables à une prise en charge de qualité avec par exemple le planning familial, l'importance de la loi sur la contraception avec la pilule du lendemain disponible gratuitement dans sa situation en pharmacie et le suivi à moyen terme de l'élève avec un accompagnement adapté à la situation future (sans expliciter le test de grossesse : dommage !) et poursuivre l'éducation à la santé et la sexualité individuel durant ce suivi

Question 2 :

Définition de l'obstruction des voies aériennes

Signes cliniques

Conduite à tenir :
1. mettre en sécurité et isoler l'élève
2. méthode d'Heimlich détaillée,
3. en fonction de l'évolution

Désobstruction : proposer à l'élève de se reposer à l'infirmerie

Désobstruction partielle : appel du SAMU pour avis médical

Pas de désobstruction : poursuite de la PEC avec appel du SAMU par personne témoin de l'évènement

Prévenir les parents
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floever
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Re: Concours 2015

Message par floever »

moi j'ai mis comme toi, mais un vrai "bordel" et en plus , j'ai parler pour la 1ere situation, du rapport si non consentit, et du soutien psychologique si grossesse.. (j'ai fait un erreur? non? il y avait quand meme un risque? le fait que le rapport est eu lieu le vendredi et l'oubli de pilllule le week end etait assez piege, ca ma posé question, la pillule si bien prise le vendredi et le jeudi devait la couvrir non? du cp dans le doute j'en ai parler qd meme :oops: ) et education si cas récurant dans établissement et pour la 2eme j'ai parlé en plus de revoir l'élève apres pour un suivi et savoir la cause de l'accident;
si la cause était les jeux dangereux, je le questionne sur les nombre de personnes impliquées, et si bcp = educ (cesc)
:choque:


par contre j'ai pas parlé du renouvelement (puisque oubli et non fin de boite :? ) et la grosse bourde j'ai pas parlé du secret pro je crois!!!! (a part de sa levée , si viol) , M.... M.... ET M......


je pense que vu vos reponses, je vais en avoir trop dit avec en plus une copie tres mauvaise (a mon avis) sur la forme :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

bon bah c'est mort, une de moins pour caen :roll: :pleure:

pas de grd espoir pour le 10 pour moi, mais je penserai a vous quand meme :clin:
Dernière modification par floever le 03 avr. 2015 16:24, modifié 1 fois.
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Re: Concours 2015

Message par linaa440 »

KellyGally a écrit :Bon et du coup vous avez développé comment ?

Voici mes réponses sans rentrer dans le détail

Question 1 :

1. définition bête et méchante de la contraception orale
2. Accueil de l'élève et entretien personnalisé avec suivant le type de contraception : les recommandations en vigueur à appliquer en cas d'oubli et mise à disposition de préservatifs, respect du secret professionnel.

avec durant l'entretien : éducation à la santé avec les possibilités de renouvellement de contraception orale par IDE scolaire



3. Si l'élève le souhaite : Application du protocole concernant la contraception d'urgence
Si elle refuse, l'informer sur les conséquences d'une grossesse lors de l'adolescence.
Respect du secret pro peu importe le choix

En conclusion, contexte d'urgence d'où l'importance d'agir rapidement, seulement ne pas oublier les partenariats possibles et indispensables à une prise en charge de qualité avec par exemple le planning familial, l'importance de la loi sur la contraception avec la pilule du lendemain disponible gratuitement dans sa situation en pharmacie et le suivi à moyen terme de l'élève avec un accompagnement adapté à la situation future (sans expliciter le test de grossesse : dommage !) et poursuivre l'éducation à la santé et la sexualité individuel durant ce suivi

Question 2 :

Définition de l'obstruction des voies aériennes

Signes cliniques

Conduite à tenir :
1. mettre en sécurité et isoler l'élève
2. méthode d'Heimlich détaillée,
3. en fonction de l'évolution

Désobstruction : proposer à l'élève de se reposer à l'infirmerie

Désobstruction partielle : appel du SAMU pour avis médical

Pas de désobstruction : poursuite de la PEC avec appel du SAMU par personne témoin de l'évènement

Prévenir les parents
Effectivement, sujet plutôt "inspirant" mais je pense que la différence se fera dans la qualité et la pertinence des réponses pour le coup... :roll:

Pour la QUESTION 1 ; vous avez mis, comme kellygally, le renouvellement de la contraception selon le décret du 12 janvier 2012 ? On ne peut renouveler un contraceptif oral que s'il y a une ordonnance, daté de moins d'un an, et renouvellement de 6 mois maximum limité à un certain nombre de contraceptif... Et du coup, la boite de la pilule ne nous permet pas de renouveler la contraception... ?? :oops: :oops:
Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous répondu à cette question ?
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linaa440
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Re: Concours 2015

Message par linaa440 »

floever a écrit :moi j'ai mis comme toi, mais un vrai "bordel" et en plus , j'ai parler pour la 1ere situation, du rapport si non consentit, et du soutien psychologique si grossesse.. (j'ai fait un erreur? non? il y avait quand meme un risque? le fait que le rapport est eu lieu le vendredi et l'oubli de pilllule le week end etait assez piege, ca ma posé question, la pillule si bien prise le vendredi et le jeudi devait la couvrir non? du cp dans le doute j'en ai parler qd meme :oops: ) et education si cas récurant dans établissement et pour la 2eme j'ai parlé en plus de revoir l'élève apres pour un suivi et savoir la cause de l'accident;
si la cause était les jeux dangereux, je le questionné sur les nombre de personnes impliquées, et si bc= educ (cesc)
:choque:

Allez courage FLOEVER!!!
Rien n'est joué encore et tout est possible... :clin:


par contre j'ai pas parlé du renouvelement (puisque oubli et non fin de boite :? ) et la grosse bourde j'ai pas parlé du secret pro je crois!!!! (a part de sa levée , si viol) , M.... M.... ET M......


je pense que vu vos reponses, je vais en avoir trop dit avec en plus une copie tres mauvaise (a mon avis) sur la forme :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

bon bah une de moins pour caen :roll: :pleure:

pas de grd espoir pour le 10 pour moi, mais je penserai a vous quand meme :clin:
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