Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Les objectifs quantifiés, regroupés selon quatre axes :poulene a écrit :Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire ma fiche sur le PNNS : Programme national nutrition santé 2011-2015 .. J'ai juste un peu de mal à cibler les points importants. J'ai un pavé de 40 Pages que je n'arrive pas à synthétiser.. et j'ai peur de zapper des choses importantes.
Merci à toutes!
1. Réduire l’obésité et le surpoids dans la population
2. Augmenter l’activité physique et diminuer la sédentarité à tous les âges
3. Améliorer les pratiques alimentaires et les apports nutritionnels, notamment chez les populations à risque
4. Réduire la prévalence des pathologies nutritionnelles (dénutrition, Troubles du comportement alimentaire)
Et + encore ici:
http://www.mangerbouger.fr/
.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Les sujets de concours sont basés sur un ou deux thèmes.
Pensez-vous qu'avant de traiter les questions d'un même thème, il est recommandé de faire une petite introduction sur ce même thème ?
En effet, quand je faisais mes études, lorsqu'il fallait développer plusieurs questions d'un même thème, on nous demandait d'effectuer une petite introduction sur ce thème avant de les traiter.
Pensez-vous qu'avant de traiter les questions d'un même thème, il est recommandé de faire une petite introduction sur ce même thème ?
En effet, quand je faisais mes études, lorsqu'il fallait développer plusieurs questions d'un même thème, on nous demandait d'effectuer une petite introduction sur ce thème avant de les traiter.
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
oh moi je traite question une et question deux point barre

un con reste assis, un intelligent marche...et oui
je souhaite a tous mes collègues infirmiers un joyeux Noël, pleins d amour et de bonheur.....

Ce serait deja bien de savoir traiter les questions avant d'en rajouter 
Joyeux noel aussi Macile et à toutes

Joyeux noel aussi Macile et à toutes

et que papa noel m apporte des neurones pour 2015 

-
bonjour,
si cela intéresse quelqu'un, je peux donner des conseils et astuces pour réussir l'écrit et l'oral.
fortes expériences dans ces deux domaines.
merci de me contacter en privé.
bonne continuation
si cela intéresse quelqu'un, je peux donner des conseils et astuces pour réussir l'écrit et l'oral.
bonne continuation
deja le meilleur conseil est de travailler ses cours......la chance y est pour beaucoup aussi...enfin c est mon avis
A quel titre cette expérience?fleurpivoine a écrit :bonjour,
bonne continuation
Coucou tout le monde
Alors je prépare le concours également pour l'année 2015, mais au niveau des révisons je suis complémentent perdue, j'ai peur de mal m'y prendre. Puis ce n'est pas facile étant donné que c'est également l'année du bac pour moi...
Si quelqu'un a des conseils à me donner (surtout pour la culture G) je suis preneuse, merci d’avance
Alors je prépare le concours également pour l'année 2015, mais au niveau des révisons je suis complémentent perdue, j'ai peur de mal m'y prendre. Puis ce n'est pas facile étant donné que c'est également l'année du bac pour moi...
Si quelqu'un a des conseils à me donner (surtout pour la culture G) je suis preneuse, merci d’avance
2015: Bac et Concours infirmier
17/03/2015: APHP, résultats le 7 mai
28/03/2015: Croix Rouge, Brest, résultats négatifs
là, Anne, tu es dans le forum des infirmières scolaires, la partie que tu cherches est dans la partie "concours"
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... miers.html
et tu y trouveras les posts parlant de ces thèmes
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... miers.html
et tu y trouveras les posts parlant de ces thèmes

Merci beaucoup 

2015: Bac et Concours infirmier
Ca a l'air d'être ça... Travailler, travailler, travailler...macile a écrit :deja le meilleur conseil est de travailler ses cours......la chance y est pour beaucoup aussi...enfin c est mon avis
Et attendre de voir le sujet le jour J

Question à part: au niveau du calendrier vaccinal.
Les vaccinations obligatoires sont:
- DTPolio
Le reste c'est juste recommandé ou je me trompe ?
Question à part: au niveau du calendrier vaccinal.
- DTPolio
Moi aussi je m'y retrouve pas dans le calendrier vaccinal ; ça change tous les ans soit disant pour plus de simplification mais du coup on s'y perd car d'une année à une autre ça change!
Je comprend comme toi YROCH ; à part DTpolio le reste est fortement recommandé mais non obligatoire! Après je ne suis pas sûre non plus...
Si l'une d'entre vous a un moyen "memo-technique" pour retenir les vaccination je suis preneuse! J'ai vraiment du mal à retenir ce calendrier!
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes !
- DTPolio
Moi aussi je m'y retrouve pas dans le calendrier vaccinal ; ça change tous les ans soit disant pour plus de simplification mais du coup on s'y perd car d'une année à une autre ça change!
Je comprend comme toi YROCH ; à part DTpolio le reste est fortement recommandé mais non obligatoire! Après je ne suis pas sûre non plus...

Si l'une d'entre vous a un moyen "memo-technique" pour retenir les vaccination je suis preneuse! J'ai vraiment du mal à retenir ce calendrier!
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes !

Obligatoire:YROCH a écrit : Question à part: au niveau du calendrier vaccinal.
- DTPolio
- DTCP à 2 mois et 4 mois,
rappel à 11 mois
rappel polio seul à 6 ans
rappel polio seul à 11/13 ans
Tout le reste est recommandé
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)