Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: écrit le même jour ..
tilily81 a écrit :InnèsC a écrit :
liste complémentaire
Ah d'accord, comment tu le sais?
LP = liste principale, personnes les mieux notées et reçues prioritairement.
LC = liste complémentaire, personnes qui ont la moyenne mais qui ne seront prises qu'en cas de désistements des personnes sur liste principale.
La même date d'écrit est courant dans les régions et volontaire, pour limiter le nombre de candidats. Il faut faire un choix parmi les ifsi et s'éloigner si on souhaite en passer plusieurs (mais bien réfléchir avant: si on réussit loin de chez soi on sera obligé d'y aller, donc ne pas s'inscrire pour multiplier stupidement les chances sans avoir pensé aux conséquences).
Autre chose: ne passer qu'un seul concours ne réduit pas les chances à néant : on est nombreux à n'avoir passé qu'un concours par refus de s'éloigner et à avoir eu le concours du 1er coup sans souci, au seul endroit où on l'a passé
LC = liste complémentaire, personnes qui ont la moyenne mais qui ne seront prises qu'en cas de désistements des personnes sur liste principale.
La même date d'écrit est courant dans les régions et volontaire, pour limiter le nombre de candidats. Il faut faire un choix parmi les ifsi et s'éloigner si on souhaite en passer plusieurs (mais bien réfléchir avant: si on réussit loin de chez soi on sera obligé d'y aller, donc ne pas s'inscrire pour multiplier stupidement les chances sans avoir pensé aux conséquences).
Autre chose: ne passer qu'un seul concours ne réduit pas les chances à néant : on est nombreux à n'avoir passé qu'un concours par refus de s'éloigner et à avoir eu le concours du 1er coup sans souci, au seul endroit où on l'a passé

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: condition d'accès en liste 4
Merci pour votre réponse,
je retenterais de contacter les IFSI en septembre car la plus part sont fermées ou incapable de me repondre.
je retenterais de contacter les IFSI en septembre car la plus part sont fermées ou incapable de me repondre.

Re: concours 2016 des conseils et entraide svp
J'ai commencé à faire des suites numériques niveau facile et intermédiaire.
Par contre la prépa j'hésite, 1800 euros quand même
Par contre la prépa j'hésite, 1800 euros quand même

Re: INFOS pour concours 2016, conseils & entraide ECRIT ORAL
Bosser,bosser. ....et bosser encore!il n'y a pas de secret. C'est un concours et seuls les meilleurs auront une place!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh belle fée a raison!!! La réussite est le fruit d'un dur labeur 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Bonjour à toutes et à tous
motivation et régularité dans le travail sans jamais rien lâcher jusqu'à l'oral, tels sont les maîtres mot de la réussite au concours!
Je vends le méga guide(édition Masson), des annales corrigées(ed.Masson), mémo fiches culture G (ed Masson), 1000test (2 livres ed. Lamarre),les math de l'ifsi (ed.Lamarre) dans un très bon état à moitié prix (je ferai un prix au rabais pour achat du lot). Je suis sur Nantes mais peut faire l'envoi postal. Me contacter en MP si interressé.
bon courage à tous pour cette année de préparation au concours!
motivation et régularité dans le travail sans jamais rien lâcher jusqu'à l'oral, tels sont les maîtres mot de la réussite au concours!
Je vends le méga guide(édition Masson), des annales corrigées(ed.Masson), mémo fiches culture G (ed Masson), 1000test (2 livres ed. Lamarre),les math de l'ifsi (ed.Lamarre) dans un très bon état à moitié prix (je ferai un prix au rabais pour achat du lot). Je suis sur Nantes mais peut faire l'envoi postal. Me contacter en MP si interressé.
bon courage à tous pour cette année de préparation au concours!
Lenalan a écrit :LP = liste principale, personnes les mieux notées et reçues prioritairement.
Je comprend mieux, merci en tout cas !
Coucou alors pour ceux et celles qui ont passé le concours de médecine en PACES et qui sont maintenant en 1ere année infirmier est-ce que les 2 niveaux de biologie sont équivalents? Quelle est la différence entre les 2 programmes ?
- La Bouille a Beth
- Forcené
La prépa je pense que c'est propre à chacun si il faut en faire une ou pas, tout dépend nos méthodologies de travail.
De toute façon, en faire une, ne garantit pas l'obtention du concours.
Pour ma part, j'ai acheté 3 livres, travaillé seul chez moi et j'ai réussi le concours.
Peu importe la méthode, seul ou en prépa, il y a pas de mystère, comme à dit mes collègues plus haut : bosser, bosser et bosser.
Bon courage
De toute façon, en faire une, ne garantit pas l'obtention du concours.
Pour ma part, j'ai acheté 3 livres, travaillé seul chez moi et j'ai réussi le concours.
Peu importe la méthode, seul ou en prépa, il y a pas de mystère, comme à dit mes collègues plus haut : bosser, bosser et bosser.
Bon courage
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
La Bouille a Beth a raison. C'est vrai que la prépa peut aider ceux qui ont du mal à s'y mettre.
Bon courage et choisissez la méthode qui vous correspond le mieux
Bon courage et choisissez la méthode qui vous correspond le mieux

ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Je vais partager mon expérience, pour ma part je n'ai pas fait de préparation pour plusieurs raisons : le prix pour le peu d'heures de cours et le fait que j'étais encore en poste. J'ai donc acheter 3 livres, 1 résumé des tests techniques avec des exercices en compléments trouvés sur le net, 1 résumé des grands thèmes sanitaires et sociaux et 1 autre sur des tests types. J'ai donc travaillé de façon régulière en essayant d'ouvrir mon livre tous les jours au moins une heure depuis Décembre pour le début des épreuves en Mars. Internet apporte pas mal de compléments. Pour l'oral j'ai donc fait pas mal de résumés écrits sur des thèmes de l'actualité et sur les plus grands thèmes. J'ai aussi répondu à l'écrit et entraîner à l'oral aux questions types des jurys (trouvées sur le net).
Je ne suis pas dans le milieu médical, 6 années que je ne suis plus à l'école, j'avoue m'être accordée des journées de pause pour les révisions, j'étais en poste MAIS j'ai été admise dans mon IFSI donc ne jamais désespérer, s'armer de patience (ho oui il en faudra entre chaque épreuves et résultats) et surtout beaucoup bosser car quand on veut on le peut !!!!
Je ne suis pas dans le milieu médical, 6 années que je ne suis plus à l'école, j'avoue m'être accordée des journées de pause pour les révisions, j'étais en poste MAIS j'ai été admise dans mon IFSI donc ne jamais désespérer, s'armer de patience (ho oui il en faudra entre chaque épreuves et résultats) et surtout beaucoup bosser car quand on veut on le peut !!!!
Etudiante infirmière à l'IFSI d'Annecy en Septembre 2015
25 ans, reconversion
25 ans, reconversion
- Kournikova02
Re: concours 2016 des conseils et entraide svp
Laetililou a écrit :Bonjour,
Qui est partant pour réviser avec moi pour le concours de 2016 ?
Je compte m'y mettre dès Septembre mais bon être livré à moi même me fait un peu peur donc je me dis que trouver des personnes avec qui travailler peut me rassurer , pour se donner des conseilles et se motiver mutuellement.
Donc je serai vraiment partante pour qu'on révise ensemble , mais est ce qu'on est assez proche l'une de l'autre ??..

En préparation pour le concours infirmier 2016 [ motivée mais térrifié
]

- July Mc Fly
floshy74 a écrit :Je vais partager mon expérience, pour ma part je n'ai pas fait de préparation pour plusieurs raisons : le prix pour le peu d'heures de cours et le fait que j'étais encore en poste. J'ai donc acheter 3 livres, 1 résumé des tests techniques avec des exercices en compléments trouvés sur le net, 1 résumé des grands thèmes sanitaires et sociaux et 1 autre sur des tests types. J'ai donc travaillé de façon régulière en essayant d'ouvrir mon livre tous les jours au moins une heure depuis Décembre pour le début des épreuves en Mars. Internet apporte pas mal de compléments. Pour l'oral j'ai donc fait pas mal de résumés écrits sur des thèmes de l'actualité et sur les plus grands thèmes. J'ai aussi répondu à l'écrit et entraîner à l'oral aux questions types des jurys (trouvées sur le net).
Bonjour!!
Merci de me donner de la force!!!! Ton témoignage me conforte dans ma décision!
Moi aussi je ne suis pas dans le milieu médical, je suis en reconversion pro (actuellement dans le secteur bancaire).
Je vais préparer seule le concours: j'ai déjà commencer à réviser (thèmes et tests).
J'espère vraiment, mais vraiment y arriver!
BOn courage pour ta rentrée, c'est dans peu de temps maintenant!

Julie
Destination concours IFSI et IFAS de Lorient