Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
BipTick
Régulier
Régulier

Re: concours 2016 des conseils et entraide svp

Message par BipTick »

Kournikova02 a écrit :
Laetililou a écrit :Bonjour,

Qui est partant pour réviser avec moi pour le concours de 2016 ?

Salut Laetililou , je suis ravie d'être tombé sur ton message !
J'ai aussi 20 ans et je compte moi aussi préparer le concours infirmier seule part mes propres moyens.
Je compte m'y mettre dès Septembre mais bon être livré à moi même me fait un peu peur donc je me dis que trouver des personnes avec qui travailler peut me rassurer , pour se donner des conseilles et se motiver mutuellement.
Donc je serai vraiment partante pour qu'on révise ensemble , mais est ce qu'on est assez proche l'une de l'autre ??.. :?:

Pourquoi ne pas tous faire un sujet commun ? se donner rendez vous via Skype ou quoi , (je m'incruste) , faudrait réussir a réunir tout le monde
Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}

Besançon : S4 [En attente de reprise]
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: INFOS pour concours 2016, conseils & entraide ECRIT ORAL

Message par lafolldingue »

July mc fly, j'ai vu que tu prèparais le concours de lorient, c'est là où je fais ma rentrée en septembre ;-)
Je suis également en reconversion, j'avais pas fait de maths depuis 13 ans alors comme quoi rien n'est impossible si on est assidu dans son travail...
Pour les tests psycjotechniques y a pas de secrets, il faut en manger un peu tous les jours, la logique c'est bien de l'avoir mais il faut être rapide et surtout sauter la question plutot que de buter dessus le jour j et perdre du temps...
Enfin vous trouverez tous les conseils qu'il faut sur le forum. On avait ouvert un post pour se préparer au concours et on a étè une petite équipe à se suivre et s'encourager. On se fera un plaisir de vous aider au besoin
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
BipTick
Régulier
Régulier

Message par BipTick »

le lien si possible ? :s
Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}

Besançon : S4 [En attente de reprise]
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Oh là je ne l'ai plus dans mes messages...ce doit être "prèparation concours 2015"ou un truc du genre...au pire vas voir sur mon profil les sujets sur lesquels j'ai été la plus active et tu devrais le trouver...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
myloma

Message par myloma »

http://www.infirmiers.com/forum/post292 ... l#p2920586
tu as de quoi lire :clin:
et tous les ans les posts sont aussi gros :lol:
July Mc Fly

Message par July Mc Fly »

lafolldingue a écrit :July mc fly, j'ai vu que tu prèparais le concours de lorient, c'est là où je fais ma rentrée en septembre ;-)
Je suis également en reconversion, j'avais pas fait de maths depuis 13 ans alors comme quoi rien n'est impossible si on est assidu dans son travail...
Pour les tests psycjotechniques y a pas de secrets, il faut en manger un peu tous les jours, la logique c'est bien de l'avoir mais il faut être rapide et surtout sauter la question plutot que de buter dessus le jour j et perdre du temps...
Enfin vous trouverez tous les conseils qu'il faut sur le forum. On avait ouvert un post pour se préparer au concours et on a étè une petite équipe à se suivre et s'encourager. On se fera un plaisir de vous aider au besoin

Ah bah ça me rassure pour les maths lol

c'est vrai que de façon générale, le concours d'entrée pour l'IFSI de Lorient est plus difficile? sais-tu combien il y a d'inscrits au concours et surtout, combien il y a de places à l'IFSI?? :)

la directrice de l'ifsi est sympa je trouve (si c'est toujours la même), j'étais intervenue dans cet ifsi il y a qques années pour promouvoir ma banque! ;)
Destination concours IFSI et IFAS de Lorient :love:
Kournikova02

Re: concours 2016 des conseils et entraide svp

Message par Kournikova02 »

BipTick a écrit :
Pourquoi ne pas tous faire un sujet commun ? se donner rendez vous via Skype ou quoi , (je m'incruste) , faudrait réussir a réunir tout le monde

Ahaa tu peux t'incruster ! :P
C'est une bonne idée, se serai super de créer un groupe pour tout ceux qui souhaite passer le concours 2016 pour s'entraider.
Mais je suis nouvelle , je ne suis pas encore habitué avec ce site donc si toi tu te sens plus à l'aise que moi vas y je te suis :clin:
En préparation pour le concours infirmier 2016 [ motivée mais térrifié :oops: ]
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Je ne sais pas si les sujets sont plus durs à lorient...c'est le seul que j'ai passé!
Je ne cacherai pas qu'en sortant des tests psychotechniques je suis sortie avec le cerveau en charpie...pour la culture g ca allait....ce jour là j'ètais pas au top de ma forme mais j'ai réussi à gérer la moyenne ;-)
Pour l'oral j'étais assez impressionnée par le jury et j'en suis sortie très mitigée, mais finalement ça a été ;-)
Les sujets sont les mêmes pour tous les ifsi du département en tous cas...
Après nous étions 600 à se présenter, environ 180 admissibles de mémoire, et environ 82 places en LP et 130 et des brouettes en LC. en général ils remontent quand même jusqu'à 35 sur la LC de ce que j'en sais...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Après avant de bosser les oraux il faut valider les écrits, alors je vous conseille d'échanger des problèmes de maths ou autres avant de vous lancer sur les sujets de culture g
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
July Mc Fly

Message par July Mc Fly »

lafolldingue a écrit :Je ne sais pas si les sujets sont plus durs à lorient...c'est le seul que j'ai passé!
Je ne cacherai pas qu'en sortant des tests psychotechniques je suis sortie avec le cerveau en charpie...pour la culture g ca allait....ce jour là j'ètais pas au top de ma forme mais j'ai réussi à gérer la moyenne ;-)
Pour l'oral j'étais assez impressionnée par le jury et j'en suis sortie très mitigée, mais finalement ça a été ;-)
Les sujets sont les mêmes pour tous les ifsi du département en tous cas...
Après nous étions 600 à se présenter, environ 180 admissibles de mémoire, et environ 82 places en LP et 130 et des brouettes en LC. en général ils remontent quand même jusqu'à 35 sur la LC de ce que j'en sais...

merci :bisous:

ça met la pression quand on voit les chiffres pfiouuu

Mais je ne suis pas plus bête qu'une autre alors gogogogoooooooo lol :lol:
Destination concours IFSI et IFAS de Lorient :love:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Mdr c'est exactement ce que je me suis dit ;-) courage! Faut travailler et s'accrocher
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Eraninne
Régulier
Régulier

Message par Eraninne »

Bonjour tout le monde !
J'ai eu mes concours en février et j'ai pas mal de livres qui m'ont beaucoup servi pour réussir. J'ai plusieurs livres pour préparer l'écrit :trois gros livres assez récents qui sont vraiment supers et trois autres plus anciens mais qui servent tout autant car les tests d'aptitudes sont toujours dans le même genre. J'ai aussi un livre qui aide à préparer l'oral , il est vraiment super, j'ai eu de très bonnes notes ( 18 et 19,5) , je pense en partie grâce à ce livre.
Je les vends pas très chers sachant que les livres qui préparent aux concours ne sont pas donnés dans le commerce... , le prix est à débattre et je peux faire des lots :)

Voilà voilà contactez moi sur le site en privé ou par email pour avoir des photos des livres (gaby-marie@hotmail.fr)
PS: J'habite en région parisienne , je peux faire des envois mais il faudra prendre en compte les frais de livraison :)

Voilà voilà bon courage à toutes et à tous !!! :D

Références :

Livres récents pour l'écrit :
  1. Méga Guide, Concours IFSI 4e Edition
  2. Dunod, Je prépare les concours paramédicaux, Concours Infirmier, Les tests d'aptitude au concours IFSI 2014
  3. Nathan, Etapes Formations Santé, Test d'aptitude, 10 sujets et corrigés (Nouvau Concours IFSI)
Livres plus ancien pour l'écrit :
  1. Méga Guide, Concours Infirmier, Assurer son entrée en IFSI, Toutes les épreuves, tous les outils
  2. Guide prépa Santé, Concours d'entrée infirmier, Tout pour réussir
  3. Prépa Santé, Entrainement Culture générale, Concours d'entrée en IFSI
Livres pour l'oral :
  1. Studyrama, L'Epreuve Orale Spécial IFSI
ESI 2015/2018!!!Admise Aphp CG:11.50 TP:16.50 Oral:18
Admise Eaubonne CG: 15 TP: 17 Oral:19,5
floshy74
Régulier
Régulier

Message par floshy74 »

July Mc Fly a écrit :
floshy74 a écrit :Je vais partager mon expérience, pour ma part je n'ai pas fait de préparation pour plusieurs raisons : le prix pour le peu d'heures de cours et le fait que j'étais encore en poste. J'ai donc acheter 3 livres, 1 résumé des tests techniques avec des exercices en compléments trouvés sur le net, 1 résumé des grands thèmes sanitaires et sociaux et 1 autre sur des tests types. J'ai donc travaillé de façon régulière en essayant d'ouvrir mon livre tous les jours au moins une heure depuis Décembre pour le début des épreuves en Mars. Internet apporte pas mal de compléments. Pour l'oral j'ai donc fait pas mal de résumés écrits sur des thèmes de l'actualité et sur les plus grands thèmes. J'ai aussi répondu à l'écrit et entraîner à l'oral aux questions types des jurys (trouvées sur le net).
Je ne suis pas dans le milieu médical, 6 années que je ne suis plus à l'école, j'avoue m'être accordée des journées de pause pour les révisions, j'étais en poste MAIS j'ai été admise dans mon IFSI donc ne jamais désespérer, s'armer de patience (ho oui il en faudra entre chaque épreuves et résultats) et surtout beaucoup bosser car quand on veut on le peut !!!!

Bonjour!!

Merci de me donner de la force!!!! Ton témoignage me conforte dans ma décision!

Moi aussi je ne suis pas dans le milieu médical, je suis en reconversion pro (actuellement dans le secteur bancaire).
Je vais préparer seule le concours: j'ai déjà commencer à réviser (thèmes et tests).

J'espère vraiment, mais vraiment y arriver!

BOn courage pour ta rentrée, c'est dans peu de temps maintenant! :)

Julie
Tout le monde a ses chances à ce concours ! fais gaffe quand même à ne pas réviser trop tôt ou déjà trop intensément car ça encombre vite le cerveau :clin:
Bientôt la rentrée en effet, bon courage à toi !
Etudiante infirmière à l'IFSI d'Annecy en Septembre 2015
25 ans, reconversion
Nina1701

Message par Nina1701 »

J'ai bossé les maths aujourd'hui, la matière la plus difficile pour moi. J'ai repris les bases (additions, multiplications, divisions, suites numériques). J'en peux plus :lol:
Likeboss13
Habitué
Habitué

Inscription Concours Infirmier

Message par Likeboss13 »

Bonjour,

Etant actuellement à la fac et souhaitant préparer également le concours d'état d'infirmier pour cette rentrée, je voudrais savoir comment s'inscrire à l'épreuve du concours (où ?, quand?). Je prépare le concours seul avec de nombreux livre et prépa en ligne cependant je ne comprend pas bien comment fonctionne l'inscription.. Si quelqu'un pourrait m'éclairé à ce sujet svp !

Merci.

P.S : Je souhaite préparé le concours sur Marseille
ESI 2017/2020
Répondre