Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quelle IFSI choisir ?
La réussite au DE est le résultat d un travail personnel pas d un institut
-
Je suis d'accord.
Cependant, il y a des écoles qui dispensent d'un enseignement de plus ou moins bonne qualité.
Cependant, il y a des écoles qui dispensent d'un enseignement de plus ou moins bonne qualité.
dates de concour infermier
bonjour;
s'il vous plait pouvez vous m'informer sur les dates d inscription au prochain concours infermier sur tours et sur paris
merci
s'il vous plait pouvez vous m'informer sur les dates d inscription au prochain concours infermier sur tours et sur paris

ah bon , pour comparer il faut donner des criteres ... poser des questions à des formateurs des esi des ide .... et de nombreux sondés ... il n existe pas de meilleurs ifsi que d'autres .... si jamais tu trouves, merci de nous le noter sur un topic ;. on va pas te demander si tu viens d'un ifsi croix rouge, croix bleue, croix rousse santelys ou de la catho ou des diaconnaisses .. de lille , marseille arles ou mende .... ton diplome sera d'etat ...Camillebhe a écrit :Je suis d'accord.
Re: dates de concour infermier
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.htmlbio_fati a écrit :bonjour;
s'il vous plait pouvez vous m'informer sur les dates d inscription au prochain concours infermier sur tours et sur parismerci
le forum met les dates des qu il les connait mais la recherche peut etre aussi individuelle
-
Cependant, il y a des écoles mieux réputés que d'autres. Et qui ont un taux de réussite supérieur à d'autres écoles. Ce que j'aimerais savoir par rapport au écolé de Haute-Savoie.wyllette a écrit :ah bon , pour comparer il faut donner des criteres ... poser des questions à des formateurs des esi des ide .... et de nombreux sondés ... il n existe pas de meilleurs ifsi que d'autres .... si jamais tu trouves, merci de nous le noter sur un topic ;. on va pas te demander si tu viens d'un ifsi croix rouge, croix bleue, croix rousse santelys ou de la catho ou des diaconnaisses .. de lille , marseille arles ou mende .... ton diplome sera d'etat ...Camillebhe a écrit :Je suis d'accord.
Merci bien de répondre à cette réponse.
Adresse toi alors à l ars
Re: Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Coucou!
Je prépare le concours infirmier 2016! J'aimerai savoir si il y a des personnes qui veulent faire des groupes pour s'aider à travailler, et à se donner des conseils?
Merci beaucoup
Je prépare le concours infirmier 2016! J'aimerai savoir si il y a des personnes qui veulent faire des groupes pour s'aider à travailler, et à se donner des conseils?
Merci beaucoup

L'enseignement dispensé est le même d'un IFSI à l'autre, après la qualité c'est difficile d'en juger.... Même sur une même promo les avis divergent
Le taux de réussite est proche du 100% partout, parce qu'ils ne comptabilisent que les gens qui arrivent au terme du cursus et qui obtiennent le diplôme (rares sont ceux qui se font recaler à l'issue du S6). Ils ne comptent pas les abandons en cours de route et les gens qu'on a prié de prendre la porte avant. Là, en prenant le nombre de personnes le 1er jour de 1ère année et ceux qui sortent le diplôme en poche, on tomberait sans doute en dessous des 70 ou 80% de taux de réussite.... Donc en gros, les statistiques ne veulent pas dire grand chose, puisque si on prend les gens qui demandent le DE au jury final (et qui donc on leur 180 ECTS et ont terminé leur cursus, ceux qui n'ont pas leur 180 ECTS ne vont pas au jury final, ils y vont à la session suivante) et la formation fonctionnant sur le principe du contrôle continu, on est à 100% de réussite, ce qui est loin d'être la réalité....

Le taux de réussite est proche du 100% partout, parce qu'ils ne comptabilisent que les gens qui arrivent au terme du cursus et qui obtiennent le diplôme (rares sont ceux qui se font recaler à l'issue du S6). Ils ne comptent pas les abandons en cours de route et les gens qu'on a prié de prendre la porte avant. Là, en prenant le nombre de personnes le 1er jour de 1ère année et ceux qui sortent le diplôme en poche, on tomberait sans doute en dessous des 70 ou 80% de taux de réussite.... Donc en gros, les statistiques ne veulent pas dire grand chose, puisque si on prend les gens qui demandent le DE au jury final (et qui donc on leur 180 ECTS et ont terminé leur cursus, ceux qui n'ont pas leur 180 ECTS ne vont pas au jury final, ils y vont à la session suivante) et la formation fonctionnant sur le principe du contrôle continu, on est à 100% de réussite, ce qui est loin d'être la réalité....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
la reputation de l 'ifsi ..... c'est de la rumeur .....
J'ai lu des trucs épouvantables sur mon IFSI (j'ai eu des mise en garde avant d'y entrer!), alors que je m'y sens super bien et que je n'ai rien vérifié de tout ça. Alors la rumeur, faut la laisser où elle est 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Camillebhe a écrit :Bonjour à tous !
Je suis actuellement en prépa IFSI et les inscriptions aux concours commencent bientôt...
Et je voudrais savoir, entre Annemasse et Annecy, laquelle était la mieux. (% réussite)
Et idem pour les IFSI de Lyon !![]()
Merci d'avance.
annemasse ou annecy ou lyon ..... le meilleur ifsi ? ce n'est que de la rumeur
la qualité ? c'est en premier lieu juger selon des criteres
tu verras quand on te parlera de la qualité des soins
annemasse, annecy, lyon .... c'est tous des IFSI de la region rhone alpes donc le meme prefet qui decerne le DE ....apres l avis des jurys de L ARS de rhone Alpes
Préparation Concours Infirmière
Bonjour,
Après une longue hésitation quant à mon orientation, je me suis enfin décidée à passer le concours d'infirmière qui est selon moi ce qui me correspondrait.
Cependant, un peu stresser en vue de ces concours, j'aurai voulu savoir les moyens que vous utilisez pour vous préparez
Merci d'avance pour vos réponses
Après une longue hésitation quant à mon orientation, je me suis enfin décidée à passer le concours d'infirmière qui est selon moi ce qui me correspondrait.
Cependant, un peu stresser en vue de ces concours, j'aurai voulu savoir les moyens que vous utilisez pour vous préparez

Merci d'avance pour vos réponses
-
Preparation au concours infirmier
Bonjour tout le monde,
je suis diplômé du bac pro assp et aimerait passer mon concours d'infirmière cette année sur Strasbourg.
Mais je vous avoue qu'avec tout les livres qui existent pour se préparer je ne sais plus lequel choisir pour réussir au mieux.
Auriez-vous des conseils de livres, sites ou autres pour réussir son concours?
je suis diplômé du bac pro assp et aimerait passer mon concours d'infirmière cette année sur Strasbourg.
Mais je vous avoue qu'avec tout les livres qui existent pour se préparer je ne sais plus lequel choisir pour réussir au mieux.
Auriez-vous des conseils de livres, sites ou autres pour réussir son concours?
Prépa lien concours blancs
bonjour à tous,
je viens de trouver un site où il propose un entrainement avec de sujets des concours blancs. il y a toutes les épreuves et les corrigés.
je suis en train de les faire. j'aimerais avoir vos avis car pour moi, la partie numérique (maths) est très dure.
voici le lien:
http://www.dunod.com/contenus-complemen ... techniques
bon courage à tous
stef
je viens de trouver un site où il propose un entrainement avec de sujets des concours blancs. il y a toutes les épreuves et les corrigés.
je suis en train de les faire. j'aimerais avoir vos avis car pour moi, la partie numérique (maths) est très dure.
voici le lien:
http://www.dunod.com/contenus-complemen ... techniques
bon courage à tous

stef