Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours automne 2015:écrit/oral/infos diverses
D'accord, merci pour ta réponse Myloma
Et sais-tu comment ça se passe si je viens à rentrer en ifsi en février 2016 ? Par rapport aux vacances, etc ? Tout sera décalé par rapport à ceux qui auront une rentrée en septembre 2015, non ?

Et sais-tu comment ça se passe si je viens à rentrer en ifsi en février 2016 ? Par rapport aux vacances, etc ? Tout sera décalé par rapport à ceux qui auront une rentrée en septembre 2015, non ?
IDE, diplômée de mars 2020
Re: concours 2016 des conseils et entraide svp
Je partage tout à fait ton analyse. Une prépa n'est pas indispensable. Même avis pour les tests psycho, il faut en faire le plus possible et variés. Pour ceux que tu as eu au concours, il s'agit probablement de tests Prométhée. On ne les trouve pas en effet dans les livres. Il semblerait qu'il y en a de plus en plus dans certains IFSI. Je connaissais car sur le site avec lequel j'ai bossé : concours-infirmier.fr , il y avait un cours dessus et pas mal de tests de ce type. C'est vrai, que c'est plutôt spécial et qu'il vaut mieux ne pas les découvrir le jour du concours: Lol ! . 17 de moyenne, félicitations. Très impressionnant.MarieDuc a écrit :Je n'ai pas fait de prépa, et je ne regrette pas du tout.
Il suffit d'acheter des bouquins, de faire le plus de tests psychotechniques possibles, et surtout les plus variés possible (au concours, j'avais beau avoir fait plusieurs livres d'entrainement, je suis tombée sur des tests que je n'avais jamais vu). La culture gé, il faut avoir des capacités de rédactions, un bon esprit d'analyse du texte, ne pas faire de fautes d'orthographe... Donc s'entrainer !
J'ai validé une année de fac sans rattrapages, et j'ai eu mon concours inf avec 17 de moyenne sans prépa, et sans me tuer à la tâche seule non plus.
C'est faisable !
et bien, comme pour tous les ESI qui rentrent en février, ce qui est "décalé" c'est l'entrée, sinon, tu auras tes 2 mois d'été (si pas de stage de rattrapage)
ensuite, pour le reste, c'est en fonction de ton établissement
et pas en fonction des congés de la zone scolaire A B ouC
tu peux avoir 1 semaine ou 2 mais c'est décidé par l ifsi

Re: concours 2016 des conseils et entraide svp
Bonjour,
Voila j'ai 17 ans et je souhaite passer le concours d’infirmière pendant mon année de terminale st2s je voulais savoir quel conseil pouvez vous me donner, voila merci d'avance.
Voila j'ai 17 ans et je souhaite passer le concours d’infirmière pendant mon année de terminale st2s je voulais savoir quel conseil pouvez vous me donner, voila merci d'avance.
Esi 2017-2020 Dieppe
D'accord. Et du coup au bout des 3 ans, on arrivera sur le marché du travail plus tard que ceux qui sont rentrés en septembre, non ?myloma a écrit :et bien, comme pour tous les ESI qui rentrent en février, ce qui est "décalé" c'est l'entrée, sinon, tu auras tes 2 mois d'été (si pas de stage de rattrapage)
Se motiver pour le concours automne 2015
Bonjour tout le monde
Je viens vous voir pour savoir qui tente des concours en automne 2015.
Moi je vais tenter deux voir trois concours. Si certaines personnes ont envie de s’entraîner ensemble ou de partager ses sources de d'entraînement.
Cela peux aider tout le monde dont moi
A bientôt et bon courage
Moi je vais tenter deux voir trois concours. Si certaines personnes ont envie de s’entraîner ensemble ou de partager ses sources de d'entraînement.

A bientôt et bon courage
Direction concours automne 2015
Se motiver pour le concours automne 2015
Bonjour tout le monde
A bientôt et bon courage

A bientôt et bon courage
Direction concours automne 2015
-
- Habitué
Re: Se motiver pour le concours automne 2015
Je me joins à toi
.. Faut qu'on démarre vite car septembre passe vite ! 

Étudiante auxiliaire de puériculture 2019/2020
Coucou les filles,
Je vais sûrement en passer moi aussi...
Septembre arrive très vite, c'est vrai
Vous les passez où vos concours ?
Septembre arrive très vite, c'est vrai

-
- Habitué
APHP et toi ?Mylène96 a écrit :Coucou les filles,
Septembre arrive très vite, c'est vrai![]()
Re: Conseil
bonjour océaneAmjarolino a écrit :Il me semble qu'on a le droit à une année "sabatique" sans perdre le bénéfice du financement par la région. ... Mais à vérifier. ..execho a écrit :il est déconseillé de faire une interruption de scolarité avant de rentrer en IFSI car vous risquez de devoir payer votre formation,
Financement = prix de la formation donc de l'école. .... les frais de scolarité et sécurité sociale et frais supplémentaire si IFSI privé non pris en charge
Tout à fait ça coûte très cher.... perso mes 2 écoles coûtent chacune par AN oui oui par AN 6500€ !!!!!execho a écrit :Et payer un ifsi c'est très cher,on ne parle pas des frais d'inscriptions qui sont abordables mais de payer vraiment la formation.

comme mes collègues, je pense que la prépa n'est pas toujours la solution,
non, année sabbatique hors système scolaire, à éviter
j en ai marre de voir des futurs ESI qui, après avoir bossé comme des malades pour leur concours, doivent renoncer à cause de ce

alors, autant faire au plus simple, tu seras en poursuite de scolarité
effectivement, une formation en fac socio, bio peut aider dans les connaissances durant les études
et mon "dada", rien ne vaut d'aller faire un stage d'observation, certains sont venus et..ne sont pas restés, la réalité ne leur correspondait pas, mais on a le droit de se tromper
mieux vaut le savoir avant de passer les concours, cela évite de perdre son temps

bosser aussi en tant qu 'ASH, durant les vacances si tu as 18 ans
là on est dans le concret
bonne chance dans tes concours, mais objectif n°1, le bac, condition pour pouvoir entrer en IFSI
inscription concours infirmier aide
bonjour acutellement lycéenne j'aimerai l'inscrire au prochain concour d'IfSI sachant que j'entre en terminale ES . Quand est ce que l'on s'inscrit ? car je souhaite commencer a reviser cet été.
merci de votre aide
merci de votre aide
- IDEalement
- Fidèle
Re: inscription concours infirmier aide
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
J'habite dans le Rhône donc j'aimerais bien qu'il y en ai en Rhône-Alpes mais à mon avis c'est mal barré... Et tu sais où il y a des concours d'automne à part à Paris et dans certaines villes du Nord ?NurseChoco a écrit :APHP et toi ?Mylène96 a écrit :Coucou les filles,
Et tu le passes où à AP-HP ?
-
- Habitué
Tu as juste à regarder sur "concours infirmier" pour voir. Mais je crois que c'est juste en Île-de-France + Laxou etc..Mylène96 a écrit :J'habite dans le Rhône donc j'aimerais bien qu'il y en ai en Rhône-Alpes mais à mon avis c'est mal barré... Et tu sais où il y a des concours d'automne à part à Paris et dans certaines villes du Nord ?NurseChoco a écrit :APHP et toi ?Mylène96 a écrit :Coucou les filles,
Et tu le passes où à AP-HP ?