Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2017
Cc tout le monde , moi c est leila j ai 29 ans apres avoir passer 10 ans en tant que preparatrice en pharmacie ,j ai tjr ete motivée par ce metier (infirmiere) mais a chaque fois , je ne vais pas jusqu au bout.j espere que cet fois si c est la bonne ))....alors moi je souhaiterai savoir si beaucoup de personnes y arrivent en ne fesant pas les prepa concours avec les structures payantes..esque avec une sur motivation d bouquins je peux y arriver ?? Esque les prepa payantes valent le coup de se ruiner quand on a pas forcement les moyens!!es surtout esque je peux encor m inscrire a ce jour au cours prepa!!! Autre petit pb....j ai tjr eu du mal avec le francais (enfin les textes synthese ect...)cet matiere est elle vraiment casse tete a ce concours ou c est plus d ont dit...merci a vous es bon courage a tous 

Bonjour,lili62300 a écrit :Cc tout le monde , moi c est leila j ai 29 ans apres avoir passer 10 ans en tant que preparatrice en pharmacie ,j ai tjr ete motivée par ce metier (infirmiere) mais a chaque fois , je ne vais pas jusqu au bout.j espere que cet fois si c est la bonne ))....alors moi je souhaiterai savoir si beaucoup de personnes y arrivent en ne fesant pas les prepa concours avec les structures payantes..esque avec une sur motivation d bouquins je peux y arriver ?? Esque les prepa payantes valent le coup de se ruiner quand on a pas forcement les moyens!!es surtout esque je peux encor m inscrire a ce jour au cours prepa!!! Autre petit pb....j ai tjr eu du mal avec le francais (enfin les textes synthese ect...)cet matiere est elle vraiment casse tete a ce concours ou c est plus d ont dit...merci a vous es bon courage a tous
L'épreuve de culture générale compte autant que les tests psychotechniques. Et une note inférieur à 8/20 t'elimine directement.
Il va falloir bosser dessus si ce n'est pas un point fort chez toi.
Tu dois pouvoir y arriver sans prepa payante mais il faudra etre assidue dans tes révisions.
Bon courage et bonne préparation.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum
je souhaitais avoir des informations sur le concours à Nancy (Lionnois) !
j'ai 32 ans maman d'un garcon de 7 ans et actuellement adjoint des cadres hospitalier au chru de nancy
pour des raisons personnelles je n'ai pas pu passer le concours d'inf plus jeune....
je veux me réorienter dans ce domaine, je suis plus que motivée
ma question : ne suis je pas trop " vieille" pour passer le concours !!
ais-je des chances de l'avoir sachant que je n'ai aucune connaissance dans le domaine médical je n'ai pas fait de bac sms ; mon cursus est le suivant : bep secretariat , bts AG PME PMI; licence pro management des organisations.
Du coup je stress un peu j'ai commencé à réviser les tests psy ....
niveau synthèse je ne suis pas trop trop forte ...
Avez vous déjà passé le concours à Nancy ? des filles me disent qu'il est hyper dur et qu'il n'y a pas de qcm à lionnois .... ET que ceux qui passent le concours sont des étudiants qui ont fait 1 an de médecine
Enfin si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse
je me suis inscrite au concours pour le passer en mars !!! il ne me reste pas bp de temps pour réviser ...
désolée j'ai raconté un peu ma vie lol
merci d'avance pour vos réponses
je suis nouvelle sur le forum
je souhaitais avoir des informations sur le concours à Nancy (Lionnois) !
j'ai 32 ans maman d'un garcon de 7 ans et actuellement adjoint des cadres hospitalier au chru de nancy
pour des raisons personnelles je n'ai pas pu passer le concours d'inf plus jeune....
je veux me réorienter dans ce domaine, je suis plus que motivée
ma question : ne suis je pas trop " vieille" pour passer le concours !!
ais-je des chances de l'avoir sachant que je n'ai aucune connaissance dans le domaine médical je n'ai pas fait de bac sms ; mon cursus est le suivant : bep secretariat , bts AG PME PMI; licence pro management des organisations.
Du coup je stress un peu j'ai commencé à réviser les tests psy ....
niveau synthèse je ne suis pas trop trop forte ...
Avez vous déjà passé le concours à Nancy ? des filles me disent qu'il est hyper dur et qu'il n'y a pas de qcm à lionnois .... ET que ceux qui passent le concours sont des étudiants qui ont fait 1 an de médecine

Enfin si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse
je me suis inscrite au concours pour le passer en mars !!! il ne me reste pas bp de temps pour réviser ...
désolée j'ai raconté un peu ma vie lol
merci d'avance pour vos réponses
RE
je viens de faire une demande pour rejoindre votre groupe sur fb
je viens de faire une demande pour rejoindre votre groupe sur fb
Je ne trouve pas le groupe fb même avec le lien URL
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Oh c'est bonJeanboulanger a écrit :Je ne trouve pas le groupe fb même avec le lien URL
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
trouvé
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier à l'aphp pour recevoir le dossier d'inscription pour le concours vendredi dernier mais je n'ai toujours rien reçu. Est ce que c'est normal?
J'ai envoyé un courrier à l'aphp pour recevoir le dossier d'inscription pour le concours vendredi dernier mais je n'ai toujours rien reçu. Est ce que c'est normal?
ESI 2017/2020 Ifsi Saint Anne
S1: SSR
S2: EHPAD
S1: SSR
S2: EHPAD
Tu vas le recevoir demain ca dure une semaine et un jour en fait ca a fais la même je l'avais envoyer mardi puis je les reçu mercredi sois patienteAlex944 a écrit :Bonjour,

Concours d'IFSI 2018 Me voilà c'est parti !!! 

Bonjour,
Je suis nouveau, j'aimerai passer les concours d'infirmier de debut 2017 pour une rentrée en septembre 2017.
Seulement voilà, pour les concours de l'AP-HP (je suis pret de Paris) il me propose des voeux d'IFSI quand je m'inscris en ligne au concours commun de l'aphp mais il en manque certains que j'aimerai bien pouvoir intégrer, tel que Necker, Cochin, Salpetriere... Pourquoi ne sont-ils pas proposés ?
J'ai cherché sur internet, sur le forum, je ne trouve pas de réponse...
Merci beaucoup
Je suis nouveau, j'aimerai passer les concours d'infirmier de debut 2017 pour une rentrée en septembre 2017.
Seulement voilà, pour les concours de l'AP-HP (je suis pret de Paris) il me propose des voeux d'IFSI quand je m'inscris en ligne au concours commun de l'aphp mais il en manque certains que j'aimerai bien pouvoir intégrer, tel que Necker, Cochin, Salpetriere... Pourquoi ne sont-ils pas proposés ?
J'ai cherché sur internet, sur le forum, je ne trouve pas de réponse...

Merci beaucoup
Je ne connais pas ces ifsi, mais peut que leur rentrée n'est pas en septembre mais en février ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Oui ces IFSI dependent de la rentrée en septembre ou février si tu ne les vois pas faut pas paniquer c normal. Par exemple Salpetriere c pour la rentrée prochaine
Concours d'IFSI 2018 Me voilà c'est parti !!! 

Bonjour à tous,
Savez-vous quand on lieu les vacances à l'ifsi de La Roche sur Yon ? Je sais qu'il y a 2semaines à Noël mais je n'en sais pas plus.
Peut-être y a t'il un forum où cela a déjà été dis mais je n'ai pas trouvé.
Merci à tous pour vos réponses
Savez-vous quand on lieu les vacances à l'ifsi de La Roche sur Yon ? Je sais qu'il y a 2semaines à Noël mais je n'en sais pas plus.
Peut-être y a t'il un forum où cela a déjà été dis mais je n'ai pas trouvé.
Merci à tous pour vos réponses
Sa va jsui pas la seule!!!!! Moi aussi je passe le concours en mm tant que mon backinderdidi a écrit :Salut !
Je pense aussi passé des concours en 2017 (en même temps que mon bac) et j'ai vaguement entendu qu'on peut tenter qu'un concours par région et je voudrais savoir si cela était vrai ?![]()
Bonne Journée!

Questions concours 2017
Bonjour à tous,
J'ai un parcours professionnel un peu "particulier" un BAC sciences des techniques de gestion en 2010 suivi d'un BTS management des unités commerciales en 2012. Quelques petits boulots dans mon domaine d'étude puis je me rends compte que mon cursus choisi ne me correspond pas vraiment... le relationnelle lui mais pas la vente. Petite remise en question oblige lol
Je trouve un petit boulot en tant qu'ash dans une maison de retraite et là enfin je trouve ma voie.
Je décide en 2015 de passer deux concours sur Nevers ou j'habite ( concours ide concours AS)
Je loupe le concours infirmier mais j'ai mon concours AS donc je pars en école pendant 10 mois.
Je suis donc actuellement aide-soignante depuis juillet 2016 dans une unité Alzheimer. J'aime mon travail mais je souhaite apprendre à nouveau et je décide donc de mon lancer seule ( avec des bouquins quand même) mais sans prépa concours payante dans la préparation du concours infirmier 2017.
Je souhaite le repasser sur Nevers. Ça c'est sûre
Et dans d'autres villes, je n'ai pas beaucoup de moyens financiers mais j'essaie de mettre de l'argent de côté pour les concours
Alors j'ai plusieurs questions est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
- combien de concours conseillez-vous de passer pour avoir plus de chance de réussite?
- je sais que je dois passer le concours commun car je n'ai pas 3 ans de diplôme d'aide soignante mais est-ce que si j'ai mon concours cette année j'aurai tous les cours à refaire ou les cours acquis grâce à mon DEAS compte où il faut également attendre 3 ans ?
Désolée si j'ai été un peu longue et ennuyeuse mais je commence à me poser beaucoup de question j'ai 25 ans samedi prochain et j'aimerai vraiment que ma vie professionnelle évolue :)
Merci par avance pour vos réponses
Bonne chance à toute et à tous pour les concours 2017 :D
J'ai un parcours professionnel un peu "particulier" un BAC sciences des techniques de gestion en 2010 suivi d'un BTS management des unités commerciales en 2012. Quelques petits boulots dans mon domaine d'étude puis je me rends compte que mon cursus choisi ne me correspond pas vraiment... le relationnelle lui mais pas la vente. Petite remise en question oblige lol
Je trouve un petit boulot en tant qu'ash dans une maison de retraite et là enfin je trouve ma voie.
Je décide en 2015 de passer deux concours sur Nevers ou j'habite ( concours ide concours AS)
Je loupe le concours infirmier mais j'ai mon concours AS donc je pars en école pendant 10 mois.
Je suis donc actuellement aide-soignante depuis juillet 2016 dans une unité Alzheimer. J'aime mon travail mais je souhaite apprendre à nouveau et je décide donc de mon lancer seule ( avec des bouquins quand même) mais sans prépa concours payante dans la préparation du concours infirmier 2017.
Je souhaite le repasser sur Nevers. Ça c'est sûre
Et dans d'autres villes, je n'ai pas beaucoup de moyens financiers mais j'essaie de mettre de l'argent de côté pour les concours
Alors j'ai plusieurs questions est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
- combien de concours conseillez-vous de passer pour avoir plus de chance de réussite?
- je sais que je dois passer le concours commun car je n'ai pas 3 ans de diplôme d'aide soignante mais est-ce que si j'ai mon concours cette année j'aurai tous les cours à refaire ou les cours acquis grâce à mon DEAS compte où il faut également attendre 3 ans ?
Désolée si j'ai été un peu longue et ennuyeuse mais je commence à me poser beaucoup de question j'ai 25 ans samedi prochain et j'aimerai vraiment que ma vie professionnelle évolue :)
Merci par avance pour vos réponses
Bonne chance à toute et à tous pour les concours 2017 :D
Pour le nombre de concours tout dépend de toi. Certaines personnes passent 7 concours: ça leur coute hyper cher, je me dis que si tu en as déjà raté 6 tu as peu de chances de réussir le 7ème, ça veut aussi dire être très mobile. Et si tu es mobile, autant passer moins de concours et contacter des ifsi si tu es sur liste complémentaire.
Bref à toi de voir, mais je trouve qu'au dessus de 3 ça commence à faire beaucoup et éloigné de chez soi, mais chacun ses choix
Il faut avoir 3 ans de DEAS pour être dispensée de cours. Sachant que dans la réalité tu peux très bien être obligée de faire ton premier stage et d'assister à tous les cours et que seules les évaluations ne seront pas obligatoires. Cette équivalence semble peu utile
Bref à toi de voir, mais je trouve qu'au dessus de 3 ça commence à faire beaucoup et éloigné de chez soi, mais chacun ses choix
Il faut avoir 3 ans de DEAS pour être dispensée de cours. Sachant que dans la réalité tu peux très bien être obligée de faire ton premier stage et d'assister à tous les cours et que seules les évaluations ne seront pas obligatoires. Cette équivalence semble peu utile

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017