Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2017
Bonjour
Je suis inscrite au concours qui aura lieu en Mars.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois et demi.
Si j'ai la chance de passer à l'oral je serais, à ce moment là, à 4-5 mois de grossesse.
Pensez-vous que cela puisse me porter préjudice ?
C'est une grossesse désirée,mais dois-je le dire aux jurys ?
Je me pose énormément de questions.
Merci
Si j'ai la chance de passer à l'oral je serais, à ce moment là, à 4-5 mois de grossesse.
Merci

Cool g trouvé ma sœur jumelle ,LOLStayfee a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 37 ans, j'habite Metz, je suis maman d'une petite fille de 6 ans et j'ai décidé de passer le concours cette année. Motivée à fond !!!
Je veux le passer que sur thionville,manger s je pense c clos pour 7 année
Après METZ c un peu loin comme g des enfants ça va être évident
Comment le prépare tu ?
Tu peux me montrer tes fiches de révision de Mathsjbtenchi a écrit :Hello j'ai finis mes fiches de révisions de maths et en parallèle j'ai commencé ce bouquin qui est vraiment cool :
Fiches de révision pour réussir le concours infirmier
Chaque chapitre est un résumé d'un grand thème du sanitaire et social, je m’attelle maintenant à faire des fiches sur les sujets d'actualités qui pourraient tomber, en plus des tests pycho que je m'impose 3 fois par semaine ^^.
Merci
Coucou les filles de MetzEl_Rey a écrit :A enfin quelqu'un de metzStayfee a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 37 ans, j'habite Metz, je suis maman d'une petite fille de 6 ans et j'ai décidé de passer le concours cette année. Motivée à fond !!!tu pense le passer dans quelle IFSI?
Moi thionville
Le nom de ton blog stpbenoodle a écrit :salut
Les thèmes sanitaires et sociaux sont les mêmes d'une année à l'autre. Donc pas de soucis pour acheter des livres d'occasion. Mais assurez vous qu'ils datent de moins de 2 ans. Car au delà de 2 ans, les thèmes et l'actualité peut varier énormément.
Si ça vous intéresse il existe des groupes facebook de livres d'occasion, il y a vraiment de quoi faire ! Tapez "livres pour concours d'infirmier" et vous allez trouver.
J'espère que ça aide. Perso j'ai un blog où je parle de tout ça si ça vous intéresse.
Bon courage !!
Peux tu nous parler de ta préparation mercianouk74 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !![]()
Je suis nouvelle sur le site, Anouk 25 ans, je me présente pour le concours en 2017 et j'intègre une prépa mi octobre !
voilà voilà !
Bien contente d'être parmis vous !
Ah Ilyana tu es maman aussi !!!Ilyana57 a écrit :Cool g trouvé ma sœur jumelle ,LOLStayfee a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 37 ans, j'habite Metz, je suis maman d'une petite fille de 6 ans et j'ai décidé de passer le concours cette année. Motivée à fond !!!
Je veux le passer que sur thionville,manger s je pense c clos pour 7 année
Après METZ c un peu loin comme g des enfants ça va être évident
Comment le prépare tu ?
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
-
- Régulier
Félicitation !!Kemaulu a écrit :Bonjour
Merci

Hmmm je ne sais pas si ça peut te porter préjudice, mais si je me mets à la place d'un membre du jury, grossesse désirée ou non tu vas bien finir par accoucher, et donc, être absente pour tes cours, tes stages, tu ne pourras surement pas suivre ta formation à 100% (en cas d'enfant malade etc etc) Est-ce que je donnerai une place en IFSI à une personne qui risque d'être absente ou même d'arrêter sa formation ? Je pense que non...
Par contre, il me semble que tu peux demander un délai de début de formation, c'est écrit dans les documents des conditions des écoles, seul le directeur ou directrice de l'école peut autoriser un délai !
Renseignes toi auprès d'une école que tu vises. Tu appelles en mode incognito et tu pose la question, ça ne coute rien et tu auras une réponse claire et précise

Je te souhaite une très belle journée,
K
IDE aux Urgences
Coucou, je te donne ca ce soir, j'y arrive pas du téléphoneEfferalgan69 a écrit :Axes57 a écrit :Bonjour , je (re) passe egalement le concours en mars.
J'ai créé un groupe d'entraide , histoire de s'entraider,s'entraîner et répondre aux questions, se suivre ..
cest sur Facebook pour ceux qui sont inscrits![]()
Entraînement au concours ifsi 2017.
A bientot
Hello ! Je ne trouve pas le groupe ! Serait-il possible d'avoir le lien stp ?
Merciiii
Kevin
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
-
- Régulier
Cool merci beaucoup !Axes57 a écrit :Coucou, je te donne ca ce soir, j'y arrive pas du téléphoneEfferalgan69 a écrit :Axes57 a écrit :Bonjour , je (re) passe egalement le concours en mars.
J'ai créé un groupe d'entraide , histoire de s'entraider,s'entraîner et répondre aux questions, se suivre ..
cest sur Facebook pour ceux qui sont inscrits![]()
Entraînement au concours ifsi 2017.
A bientot
Hello ! Je ne trouve pas le groupe ! Serait-il possible d'avoir le lien stp ?
Merciiii
Kevin

IDE aux Urgences
Coucou moi aussi je passe les concours en mars 2017 je je panique juste à l'idée d'y penser j'ai très peur de les rater, vous n'aurez pas des conseils à me donner ? Je révise tout les jours, au moins 1h 30 à 2h tout les matins mais j'ai l'impression que c'est pas assez mais avec le travail je ne peut pas réviser l'aprem ou le soir
Et y en a qui passe les concours en Alsace ?

Salut, mon premier conseil serait d'arrêter de stresser!JOalsace a écrit :Coucou moi aussi je passe les concours en mars 2017 je je panique juste à l'idée d'y penser j'ai très peur de les rater, vous n'aurez pas des conseils à me donner ? Je révise tout les jours, au moins 1h 30 à 2h tout les matins mais j'ai l'impression que c'est pas assez mais avec le travail je ne peut pas réviser l'aprem ou le soirEt y en a qui passe les concours en Alsace ?
1h30 a 2h / jour cest deja très bien!
Je passe le concours en Moselle

ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
-
- Régulier
Bonjour Jo,JOalsace a écrit :Coucou moi aussi je passe les concours en mars 2017 je je panique juste à l'idée d'y penser j'ai très peur de les rater, vous n'aurez pas des conseils à me donner ? Je révise tout les jours, au moins 1h 30 à 2h tout les matins mais j'ai l'impression que c'est pas assez mais avec le travail je ne peut pas réviser l'aprem ou le soirEt y en a qui passe les concours en Alsace ?
C'est tout à fait normal de stresser ! Dis toi bien que plus tu travailles ton concours moins tu seras stressé

Réviser tout seul c'est pas motivant parfois, si tu peux t'entrainer avec des amis, des proches ou d'autres personnes qui passent également le concours pourrait te rassurer un peu.
Dans ma signature tu trouveras l'adresse du groupe Facebook pour s'entrainer et s'entraider pour le concours ! N'hésites pas si tu as besoin !
Il y a également des méthodes de respirations qui peuvent t'aider à évacuer un peu le stress... mais toujours est-il que plus tu t'entraines, plus ça va devenir un automatisme et moins tu auras cette impression d'échec

Kevin
IDE aux Urgences
C'est un truc de fou des que je pense au concours je commence à paniquer je les ai passé l'année dernière déjà mais je n'étais pas entrainé je ne révisait pas j'y suis allé au talent sauf que j'en ai pas lol. J'irais faire un tour sur votre groupe fb après le taff ça l'air intéressant 

Mais si ça ne se voit pas encore au moment où je vais passer l'oral, je ne suis pas obligée de le dire ?Efferalgan69 a écrit :Félicitation !!Kemaulu a écrit :Bonjour
Merci![]()
Hmmm je ne sais pas si ça peut te porter préjudice, mais si je me mets à la place d'un membre du jury, grossesse désirée ou non tu vas bien finir par accoucher, et donc, être absente pour tes cours, tes stages, tu ne pourras surement pas suivre ta formation à 100% (en cas d'enfant malade etc etc) Est-ce que je donnerai une place en IFSI à une personne qui risque d'être absente ou même d'arrêter sa formation ? Je pense que non...
Par contre, il me semble que tu peux demander un délai de début de formation, c'est écrit dans les documents des conditions des écoles, seul le directeur ou directrice de l'école peut autoriser un délai !
Renseignes toi auprès d'une école que tu vises. Tu appelles en mode incognito et tu pose la question, ça ne coute rien et tu auras une réponse claire et précise
K
Apparemment on peut solliciter un report dans le cadre d'une grossesse... Mais j'me demande juste si je dois être honnête en le disant au jury ou alors je ne dis rien....
Je te remercie de m'avoir apporté une réponse