Concours Annonay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lelo
Régulier
Régulier

Re: Concours Annonay

Message par lelo »

Eh bien comme quoi les avis sont divergents :).

Bon courage pour vos choix en tout cas ;)
lelo
Régulier
Régulier

Message par lelo »

Je me permettrai tout de même d'ajouter que la Croix Rouge essaye de faire partir ses élèves en stage à l'étranger, ce qui peut constituer un atout très intéressant. Je connais quelqu'un qui est à la Croix Rouge de Lyon et qui ne se plain pas du tout de l'ambiance.

Pour Annonay je ne peux rien dire je n'y connais personne.
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

lelo a écrit :Je me permettrai tout de même d'ajouter que la Croix Rouge essaye de faire partir ses élèves en stage à l'étranger, ce qui peut constituer un atout très intéressant. Je connais quelqu'un qui est à la Croix Rouge de Lyon et qui ne se plain pas du tout de l'ambiance.

Peut être est ce un atout ??? Mais la manière de traiter autrui reste indélicat et laisse songeur ! Et cela est un très net désavantage
Humanité ??? Aide?? .... Ce sont les valeurs qu'ils inculquent .... ! Hé bien dis donc le jour de l'oral il y a eu quelques oublis. :lol: :lol:
Jamais je n'irai la bas . Quand on est incapable de respecter des candidats je ne vois pas comment on peut les encadrer durant 3 longues années.
Sur ce chacun fait comme il le souhaite et chacun voit midi a sa porte.
Bonne soirée
ESI 2013-2016
meg07

Message par meg07 »

L'ifsi de privas aussi fit partir des étudiants à l'étranger, je les ai vu vendre des brioches pour financer une partie du voyage! Annonay je sais pas du tout!
Valence: 58ème sur LC -> ADMISE
Annonay: 75ème sur LC -> ADMISE
Le Puy en Velay: 163ème sur LC

ESI 2013/3016 A ANNONAY
lelo
Régulier
Régulier

Message par lelo »

Carohoho a écrit :
lelo a écrit :Je me permettrai tout de même d'ajouter que la Croix Rouge essaye de faire partir ses élèves en stage à l'étranger, ce qui peut constituer un atout très intéressant. Je connais quelqu'un qui est à la Croix Rouge de Lyon et qui ne se plain pas du tout de l'ambiance.

Peut être est ce un atout ??? Mais la manière de traiter autrui reste indélicat et laisse songeur ! Et cela est un très net désavantage
Humanité ??? Aide?? .... Ce sont les valeurs qu'ils inculquent .... ! Hé bien dis donc le jour de l'oral il y a eu quelques oublis. :lol: :lol:
Jamais je n'irai la bas . Quand on est incapable de respecter des candidats je ne vois pas comment on peut les encadrer durant 3 longues années.
Bonne soirée

Pourquoi un message aussi enflammé? Nous avons tous des raisons d'avoir apprécié ou réprouvé un IFSI où nous avons passé l'oral. Il semblerait que ce soit très variable selon les jurys que nous rencontrons. La preuve en est ta réaction pour Valence et la mienne pour Annonay ;).
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

lelo a écrit :
Carohoho a écrit :

Bonne soirée

Pourquoi un message aussi enflammé? Nous avons tous des raisons d'avoir apprécié ou réprouvé un IFSI où nous avons passé l'oral. Il semblerait que ce soit très variable selon les jurys que nous rencontrons. La preuve en est ta réaction pour Valence et la mienne pour Annonay ;).
Ce message n'est pas enflammé , et pas contre toi non plus.
C'est malheureusement la triste réalitè de ce qui se passe , j'en suis d'ailleurs la 1 ère désolé et j'en etais également la 1ère surprise. On peut ne pas être d'accord avec autrui mais il me sembleque cela doit se faire dans le respect et la dignité !
J'ajouterai que malheureusement je n'ai pas été la seule a qui cette mésaventure est arrivée lors de l'oral a la CRF !
Bon week end a toi et excellent mois d'Aout
Je pars en congé . Je ne pourrai donc plus répondre
By
ESI 2013-2016
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

cc a tous futurs esi
je vous souhaite beaucoup de courage pour ces 3 ans a l 'ifsi...
soyez forts et soutenus par vos proches
car ce ne sera pas du gâteau :oops:
ide depuis juillet 2013
laaurie12

Message par laaurie12 »

Bonjour ! je suis nouvelle sur le forum, je me présente au concours 2014 d'Annonay et j'ai souvent entendu parler des " batailles navales ", quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ? ( une personne en prépa. à Annonay ou bien un ancien candidat ..)
Merci , Laurie
Justine.84

Message par Justine.84 »

Bonsoir je suis aussi nouvelle sur le forum et comme laaurie12 je cherche des détails sur les fameuses batailles navales d'Annonay ! Merci
ESI 2014-2017 à l'IFSI Mary Thieullent (Le Havre)
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

Justine.84 a écrit :Bonsoir je suis aussi nouvelle sur le forum et comme laaurie12 je cherche des détails sur les fameuses batailles navales d'Annonay ! Merci
Coucou je passe aussi le concours a Annonay je me suis renseigné pour la bataille navales c'est un peu le même principe que les cases à noircir regarde le lien BISOU http://www.infirmiers.com/forum/test-ba ... 30-15.html
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

Justine.84 a écrit :Bonsoir je suis aussi nouvelle sur le forum et comme laaurie12 je cherche des détails sur les fameuses batailles navales d'Annonay ! Merci
Bonjour justine, tout comme toi je passe aussi mes concours a Annonay et Avignon bon courage 6 concours c'est pas facile ^^ je suis également du 84 ^^
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

coco1306 a écrit :
IFSI 2014/2017

Jess-Tica
Habitué
Habitué

Message par Jess-Tica »

bonjour,

Je suis aussi du 84 et je passe le concours sur avignon, nîmes, et montélimar.
( jen 'ai aps trouvé de sujet sur les ifis où je passe le concours :roll: )
Montélimar mercredi 19 mars, donc plus que quelques jours ...
bon courage à vous :)
Montélimar : Admissible oral : 15 mai ...
Nîmes : Admissible oral : 20 mai ...
Avignon : Admissible oral : 3 juin ...
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

Bonjour !

Ayant passé le concours à Annonay l'an dernier, je vous conseille effectivement de télécharger une application "bataille navale" et une autre "démineur", il y en a des gratuites sur les smart phones.
De mémoire, on avait eu aussi pas mal de tests de français et de logique genre "machin est à truc ce que ? est à bidule" et un organigramme.

Bon courage et bonne chance. :)

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Valou !!! Je dis fuck à Annonay :D
S1 : 30/30
S2 : 30/30
Répondre