Concours Annonay
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annonay
Alors pour répondre a ta question oui les années précedente, l'ifsi avait mauvaise réputation, mais la situation s'arrange de jours en jours! Il y a des nouveaux locaux depuis 2 ans, et l'ifsi essaye de faire des choses sympa pour ses élèves, par exemple, cet année ils nous ont demandés a notre promo de faire un flashmob dans le cadre de la journée sans tabac en partenariat avec la ligue contre le cancer, et c'était vraiment top, en plus c'était dans le cadre d'une UE, du coup on a pu gratter des points facilement!Kate1821 a écrit :Moi aussi j'ai de petites question, j'aimerais que tu me parle de cet Ifsi ? Car d'après les commentaires des années précédente, il semblerais que cet Ifsi a pas bonne réputation. Alors j'aimerais en savoir plus sur l'ambiance en classe? Les profs ? Le stages ? Et si il y a la possibilité d'avoir une chambre universitaire?( dans quels états elles sont ?) merci beaucouppppp!!!!
L'ambiance en classe dépend de chaque promo,dans ma promo, y a une super ambiance, on s'entend tous bien et tout se passe pour le mieux, mais comme je viens de te le dire, ça dépend de chaque promotion.
Pour ce qui est des formateurs, il y a de tous : des chiants, des supers sympa, des cons, comme partout tu verras ! En tout cas si je peux te donner un conseil ne te fie pas trop a la sympathie de certain formateurs : ils restent tes formateurs et ça parle beaucoup, entre eux, et au niveau des élèves aussi !
Les stages, y a un périmètre de stage, comme dis l'ifsi : ils font travailler la région Rhones Alpes donc si tu viens du Sud, oublie l'idée de rentrer chez toi! Y a de tout, et tu peux aller jusqu'a 1h de route de chez toi. Par exemple si tu prend un appartement a annonay on peut t'envoyer en stage a Romans, a plus d'une heure de route! Ne t'inquiète pas les frais kilométriques sont remboursés a la fin du stage (pas l'usure de la voiture malheureusement)!
Pour ce qui est des chambres universitaires c'est simple : il n'y en a pas ! Il y a une résidence étudiante pas loin de l'ifsi, mais je t'averti il faut aimer Dieu, des tableaux de Jésus partout, et tu peux manger sur ton lit ou regarder la télé en te lavant tellement c'est grand, et surtout info importante : c'est cher pour ce que c'est !
Moi j'ai un appart pas loin de l'ifsi, et je te le dis ça vaut 100 fois plus le coup! Les loyers sont pas très cher et les prestations vraiment pas mauvaise! Si tu vas a l'ifsi faire la pré rentrée ou l'inscription, a coté du bureau des secrétaire il y a un cahier avec pleins d'offre d'appart dedans, tu devrais trouver ton bonheur normalement !
Voila si t'as besoin d'autre chose demande je suis la !

ESI 2013-2016 a Annonay 
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine

Tu es au top, merci d'avoir répondu à toutes mes questions et avec autant de précision! Ça m'aide beaucoup, car les commentaires que je vois sont souvent ancien, et difficile de se donner une idée, donc avec des personnes comme toi qui sont en plein dedans, ça me rassure.
Donc bon, au final, c'est un ifsi comme les autres, où les prof varient ( car j'avais lu que c'était très familial, et que en gros si on est pas des proches des profs, on se sent vite mis à l'écart, c'est rassurant sur ce point. Les stages c'est cool, je ne pensais pas qu'ils remboursés les frais. Et pour les chambres étudiantes, on va laisser tomber, ça ma fais un peu peur comme ambiance, même si c'est pas Dieux en question qui me pose problème
Oui j'ai de la famille sur Annonay, et ils m'ont dit que les loyer sont pas cher, en revanche les impôts oui ? ( confimartion ? ) . Si je suis prise ( ce que j'espère ) , je pense prendre un petit studio, aux alentour du centre ville. En tout cas tu es géniale, c'est super sympa d'avoir répondu à toutes mes questions !
Donc bon, au final, c'est un ifsi comme les autres, où les prof varient ( car j'avais lu que c'était très familial, et que en gros si on est pas des proches des profs, on se sent vite mis à l'écart, c'est rassurant sur ce point. Les stages c'est cool, je ne pensais pas qu'ils remboursés les frais. Et pour les chambres étudiantes, on va laisser tomber, ça ma fais un peu peur comme ambiance, même si c'est pas Dieux en question qui me pose problème

Oui j'ai de la famille sur Annonay, et ils m'ont dit que les loyer sont pas cher, en revanche les impôts oui ? ( confimartion ? ) . Si je suis prise ( ce que j'espère ) , je pense prendre un petit studio, aux alentour du centre ville. En tout cas tu es géniale, c'est super sympa d'avoir répondu à toutes mes questions !

J'ai une autre question mais un peu hors sujet, j'ai vu dans ta description : S3 Gabon ? C'est un stage à l'étranger ? 

Je t'avoue j'ai pas eu encore a payer les impôts donc je sais pas trop ce que ça donne !
Oui l'école nous laisse le droit de faire un stage a l'étranger ! On a droit a une bourse même, c'est rentré en vigueur en fin d'année alors je me suis dépêchée de faire mon dossier et voilà : je pars au Gabon en octobre !
Oui l'école nous laisse le droit de faire un stage a l'étranger ! On a droit a une bourse même, c'est rentré en vigueur en fin d'année alors je me suis dépêchée de faire mon dossier et voilà : je pars au Gabon en octobre !
ESI 2013-2016 a Annonay 

Ah oui tu as eus raison ! Tout le monde a droit a la bourse ?
C'est genial, c'est eux qui te trouve un stage a l'étranger ou c'est toi qui a fais les demarches?
C'est genial, c'est eux qui te trouve un stage a l'étranger ou c'est toi qui a fais les demarches?
Tout le monde y a droit mais faut être rapide car il y a un quotat de bourse par établissement ! Et non on s'est débrouillé de faire les démarches seuls, mais on connaissait des gens la bas, c'est une formatrice qui nous a orientée car elle y était déjà allé !
ESI 2013-2016 a Annonay 

Ah d'accord merci beaucoup! 

Yeah avec plaisir mel Economie =) bon courage le samedi matin ya le marché ^^ enfin c'est ce quon ma dit sur annonay quand jai fait les visites avec mon chéri ^^ moi je suis sur la place derriere l'ifsi donc le top mdrrDoudounette-mel a écrit :coco1306 a écrit :Génial doudounette je ne serai pas la seul avec mon petit accent ^^ pour faire connaissance je m'appelle coralie jai 21 ans ( et toutes mes dents ) je sort ! Lolet jaj'ai trouver un appartements pas loin de lifsi voili voilouDoudounette-mel a écrit :Coucou moi aussi je suis de Avignon et je suis contente de voir que je serais pas la seule du Sud a Annonay !
Coucou Coralie, moi c'est Mélanie j'ai 19 ans et toute mes dents aussiMoi j'ai pris un appart qui se trouve proche de la place de la liberté (enfin je crois que c'est comme ca que ca s'appel, je suis pas sure), la place ou il y a le marché apparement. Voila voila. On pourra peu etre faire du co-voiturage quand on rentrera sur Avignon !
IFSI 2014/2017
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Toujours pas de news ? 

Je ne comprend pas, pourquoi cette année la Liste Complémentaire ne remonte pas comme les autres années
Y'a t'il une explication à cela ?

Peut être qu'il y a eu moins de désistements, mais bon ça m'étonne pas mal quand même... J'espère que ça changera d'ici septembre je croise les doigts pour vous les filles
ESI 2013-2016 a Annonay 

Merci j3ssik4, oui peut être que cette année la promo est plus petite, je me demande si ils en ont pas pris moins cette année genre 55 au lieu de 60, enfin je sais pas si la LP compte les aides soignantes ou pas...j3ssiik4 a écrit :Peut être qu'il y a eu moins de désistements, mais bon ça m'étonne pas mal quand même... J'espère que ça changera d'ici septembre je croise les doigts pour vous les filles

Il me semble que les AS ne sont pas sur la LP enfin, a mon avis. Mais bon peut être que d'ici septembre ça va changer, garde espoir !
ESI 2013-2016 a Annonay 

Salut à tous, quelqu'un en sait plus au niveau de la Liste Complémentaire après cette rentrée ?
Ils viennent de m’appeler, je rentre le plus vite possible à l'ifsi!
Célia je croise les doigts pour toi ! que tu me rejoigne !
Célia je croise les doigts pour toi ! que tu me rejoigne !