Concours AP HP session Octobre (2008)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Missam
Adepte
Adepte

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par Missam »

moi c'est le médecin agréé qui me l'a prescrite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

moi aussi c'est le médecin agréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Louis j'arrive!!!
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Oula j'ai créé un nouveau topic sans faire expré!

vous savez koi ? cette nuit j'ai rêvé que c'était la rentrée et tout mais le chauchemard : je ne comprenais rien du tout au cours !!!!!!!!!!!!

la prof écrivait nimporte quoi sur un tableau , des mots qui voulait rien dire et tout mdr!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

est ce que vous savez à combien s'élève à peu près les frais d'inscription au sein de l'école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Louis j'arrive!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

chloe77 a écrit :est ce que vous savez à combien s'élève à peu près les frais d'inscription au sein de l'école?
IFSI Avicenne
IFSI St Louis
IFSI Garches (Raymond Poincaré)
IFSI Paul Brousse
IFSI Emile Roux
IFSI Pitié Salpétrière
IFSI Louis MourierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie-Annec
Régulier
Régulier

Message par Marie-Annec »

Bonjour,
Savez-vous si la direction de l'ap-hp ont décidé de compléter les places vacantes pour la rentrée de février 2009 ou pas?
Merci de me répondre
Marie-AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie-Anne
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

bon ben voilà une bonne chose de faite :
:fleche: ma radiographie pulmonaire
:fleche: mes anticoprs hépatite B : OK
:fleche: demain médecin agréé

Ohlalala ça se concrétise tout ça !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
calliope`

Message par calliope` »

En lisant vos messages, je me pose une question:
qu'est-ce qui fait au cours des différentes visites, qu'on n'est pas aptes à la formation?
J'veux dire, par exemple, est-ce que le fait d'avoir des lunettes c'est grave? Et sans les lunettes combien il faut avoir à chaque œil ?
Au niveau des différentes maladies du sang et tout ?
(par exemple, en voulant donner mon sang l'autre jour, j'ai appris que j'avais juste 10,1g d'hémoglobine /dl, ça serait handicapant ?)

Je me pose tout pleins de question du coup :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
in one single moment your whole life can turn around.
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Re calliope
Pour te répondre, il y a des conditions pour rentrer à l'école d'infirmière.
Au niveau de ta vue, tu ne doit pas avoir plus de -10 en myopie, moi je suis à -6 j'ai eu chaud :peur:
pas plus de +4 dioptries en astigmatisme
pas d'hypermétropie supérieur à +6 dioptries
Après y a d'autres contre indications mais bon c'est quand même des cas extrêmes je pense...
Au niveau des maladies, j'en sais pas plus que ça, il verifie que tu es apte physiquement et psychologiquement à être infirmière.
Je suppose que si tu as des problèmes de dos sévères, ça doit être difficile d'être infirmière...
Après je pense que pour ton histoire de manque d'hb, y a pas de pb tant que tu n'es pas fatigué...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Calliope, je pense qu'il va te prescrire du fer, moi je suis déjà descendu à 4g/dlj'ai eu du fer et un fixateur aussi.
Voilà moi j'y vais demain après midi, on verra si je suis apte. :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE MFME martinique
loly23
Régulier
Régulier

Message par loly23 »

Salut les filles!

Vous inquiétez pas pour le medecin agrée. Moi j'ai une maladie auto-immune, manque de fer.... et il m'a validé mon dossier. Il faut vraiment que vous ayez qqch d'handicapant pour exercer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

moi aussi je vais pouvoir soufler?
:fleche: radio des poumons faites (à aller chercher jeudi)
:fleche: visite chez le médecin agrée ok
:fleche: le tubertest ok (je dois juste retourner le voir pour le résultat)
:fleche: le vaccin contre l'hépatite B c'est fait (dû moins la première injection, l'autre dans 1 mois)

j'ai une question:
Sachant que je viens juste de me faire vacciner contre l'hépatite B, est ce que je vais devoir faire la prise de sang pour les anticorps (car je les aurais forcément!)???
Le médecin dit que se ne sera pas la peine, vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Louis j'arrive!!!
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

voilà une chose de faite, j'ai été chez l'ophtalmo aujourd'hui, je porte des lunettes pour une petite myopie pour voir au tableau, la télé, et après tous ces examens de mes yeux, il me fait : votre myopie s'améliore et vos lunettes sont trop correctrices, dans quelques temps elles seront trop fortes et vous pourrez presque vous en passer... :D

demain visite chez le médecin agréé...

PS : presque toutes les femmes ont à un moment ou un autre une carence en fer, s'il elle est legère et que tu n'es pas trop fatiguée ce n'est pas trop grave.
Sinon, il faut manger plus de viandes notamment foie (berk mais si tu aimes ça tant mieux), de poissons rouges genre thon (qui sont riches en hémoglobine donc en fer). et puis compléter si besoin pas du fer sous forme de médicaments.

Et pour mieux absorber le fer : prenez de la vitamine C (jus d'orange, des mirtilles, fruits rouges...) pendant un repas. Car celle-ci permet de transformer le fer ferrique Fe3+ sous sa forme unique absorbable, le fer ferreux Fe2+ !
Parole de diététicienne ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Waouh :clap: merci laetizia333.

Sinon une tite question comment cela se passe au niveau remboursement médecin agréé je me posais la question là, car dis donc on fait une batterie d'examens mais est-ce que c'est pris en charge SAVEZ VOUS ?

Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE MFME martinique
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

jitidi a écrit :Waouh :clap: merci laetizia333.

Sinon une tite question comment cela se passe au niveau remboursement médecin agréé je me posais la question là, car dis donc on fait une batterie d'examens mais est-ce que c'est pris en charge SAVEZ VOUS ?

Merci d'avance pour vos réponses
Moi la première fois que j'ai été le voir, il m'a dit que la consultation ne me serait pas remboursée!!

:fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Louis j'arrive!!!
Verrouillé