Concours AP HP session Octobre (2008)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
jitidi
Fidèle
Fidèle

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par jitidi »

Ah super le toubib ben ça promet !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Certains demandent la carte vitale ou font une feuille de soins...
Mais généralement la consultation sort de votre poche :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exotica93

Message par exotica93 »

Missam a écrit :Ben oui pck si t'es pas AS et si t'as pas le bac c'est salut! donc la ils contrôlent!

Alors je suis allé voir le médecin agréé hier:

Un vrai c** BIIIIIIIIIIIIIIIIP !
Il voulait que je remplisse le certificat de vaccination moi même soidisant parce que en tant que future infirmière je suis censée le faire ! (jsais pas vous mais moi j'y comprend rien à tout ce qui a écrit dans un carnet de vaccination) enfin bref!

Après il admettait pas que je dise avant lui ce qu'il devait me prescrire ( test tuberculose, cliché poumon, et dosage anticorps hépatite B) alors Monsieur me répondait " oui oui une minute une chose à la fois" il a fallu qu'il fasse toutes les petites feuilles du carnet de l'aphp une par une, même celles qui ne le concernait pas!

Donc voilà enfin après lutte acharné, j'ai toutes mes prescriptions (test BCG, radio et prise de sang) et faut que je retourne le voir pour qu'il me fasse le test !

En ce qui concerne l'examen, euuuuh ? quel examen ? mdr!

Il a juste pris ma tension, écouté mon coeur et dit que j'avais un tient pâle (merci)!

Enfin bon j'espère que pour vous cette consultation sera un peux plus serieuse!!!
alors là missam je crois que je t'ai battu !!
aujourd'hui j'ai été voir le médecin agrée :
pareil que toi un vrai c*** quoique bcp plus c*** que le tien
il m'a reçu avc un grand sourir a pris le dossier medical, a commencer a le remplir sans même lire la feuille jaune !
résultat j'ai des ratures plein le carnet ! et pas d'examen clinique à la clé ! rien de rien meme pas de mesure ou de prise de poids RIEN KEDAL !!!
ça lui a même fait c**** de remplir la partie concernant la vaccination!
le c*** ma gentillement suggéré d'envoyer un photocopie de mon carnet de santé!! trop fort le mec !
pour couronné le tout il n'a pas voulu me prescrir le tubertest, ni la recherche d'anticorps pr l'hepatite b ! résultat demain je vais voir mon medecin de famille pr qu'elle me les prescrivent !
voilà pr ma part !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur liste principale !! waouuuuuh
Future ESI promo 2009/2012---> Pitié Salpétrière !!
22 ans et maman d'une petite chipie de 8 mois
poulette 95
Habitué
Habitué

Message par poulette 95 »

:coucouc:

Visite chez le médecin agree : fait
Radiographie pulmonaire : fait
RDV chez ophtalmo : attente

Enfin aujourdhui j'avais RDV chez le medecin agreer qui me dit que ce n'était pas pris en compte par la sécuruté sociale donc 22 euros de ma poche. ça commence à faire tout ca. :hihi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

Deses95 a écrit :Ayant passé le concours en 2005, et ayant été admise en septembre 2005 à l'ISFI, je m'étonne de la visite chez l'ophtalmo :choque: , j'avais eu que la visite chez le doc agrée à l'époque, ça fait longtemps qu'on doit passé chez l'ophtalmo ????
je suis aussi rentrée en sept 2005 et j'étais allée chez l'ophtalmo... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Est-ce que cela change d'un IFSI AP-HP a un autre ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Et bah dis donc exotica!!!
Moi j'ai réussi a avoir des prescription au moins!

Vendredi j'ai rdv pour les poumons
Et mardi pour l'ophtalmo
J'ai plus qu'a faire la prise de sang (mamannnnnnnnnnn)
et a acheter le tubertest et retourner voir Monsieur le médecin agréé qui sait tout sur tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
exotica93

Message par exotica93 »

Missam a écrit :Et bah dis donc exotica!!!

Et mardi pour l'ophtalmo
et a acheter le tubertest et retourner voir Monsieur le médecin agréé qui sait tout sur tout!
je suis retourné le voir aujourd'hui pr le tubertest ! MR n'a pas voulu le faire ! il m'a dit que ce n'est pas son rôle et m'a suggéré de me le faire faire par une infirmière et qu'apres il le lirait ! voilou voilà
grrrr il me saoule ce c**** ! ah oui mr est medecin légiste :wouahh: :hum: et pourtant son nom est dans la liste des medecins GENERALISTES agréé ----> cherchez l'erreur ! :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur liste principale !! waouuuuuh
Future ESI promo 2009/2012---> Pitié Salpétrière !!
22 ans et maman d'une petite chipie de 8 mois
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Salut à tous !!

Ca y est j'ai trouvé mon appart !!!

Sinon :

radio pulmonaire : poumons parfaits d'après le radiologue
test IDR : je suis septique car on ne voit presque rien sur mon bras enfin disons que c'est rouge mais pas très visible on vera j'ai les résultats cet après midi. Vous pensez que je vais devoir me refaire piquer??? :choque: (ooooooo siiiiiiiicouuuuuuuuuuurrr !!)
dosage d'anticorps anti-HBS : résultats demain
visite médecin agrée : vendredi après-midi
visite ophtalmo : le 2 février.

Sinon tout à fait d'accord avec vous que vos visites avec le médecin on l'air un peu faites à l'arrache Missam et Exotica93 mdr.

Voili voilou

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

exotica93 a écrit :
Missam a écrit :Et bah dis donc exotica!!!

Et mardi pour l'ophtalmo
et a acheter le tubertest et retourner voir Monsieur le médecin agréé qui sait tout sur tout!
je suis retourné le voir aujourd'hui pr le tubertest ! MR n'a pas voulu le faire ! il m'a dit que ce n'est pas son rôle et m'a suggéré de me le faire faire par une infirmière et qu'apres il le lirait ! voilou voilà
grrrr il me saoule ce c**** ! ah oui mr est medecin légiste :wouahh: :hum: et pourtant son nom est dans la liste des medecins GENERALISTES agréé ----> cherchez l'erreur ! :pasmoi:

et bein dis donc, c'est quoi ces médecin!!! ils sont mal luné (pour rester polie)
moi j'ai eu de la chance apparament!!! il m'a préscrit le tubertest et le vaccin contre l'hepatite B (j'étais passé a travers au collège mais il m'a rattrappé). En plus j'ai même pas souffert (je suis un peu doudouille lol).
Je dois retourner le voir demain pour le tubertest et dans un moi pour la seconde injection de l'hépatite B.

courage c'est bientot fini!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Louis j'arrive!!!
lulu22
Régulier
Régulier

Message par lulu22 »

y en a qu on eu des nouvelle pour les desistement ?? on sera quand si on est pris a l aphp pour les places qui restent .. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

Est ce que quelqu'un sait si on va recevoir une confirmation de notre inscription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Louis j'arrive!!!
calliope`

Message par calliope` »

Merci pour les réponses jitidi et laetizia ^^!
j'avais déjà eu une carence en fer mais c'était passé. Apparement, c'est revenu. Chouuuette..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
in one single moment your whole life can turn around.
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

Coucou ça yé j'ai été chez le médecin agréé aujourd'hui, à part vérifier mes vaccinations, j'ai rien eu, pas de mesure de la taille ou du poids, pas de mesure de la tension...rien de rien.

Elle m'a fait mes prescriptions de recherche d'Ac HBs, le tubertest et la radio des poumons, je suis à jour dans mes vaccinations et à part : est ce que j'ai déjà consulté pour un motif psychiatrique (ce n'est pas mon cas mais je crois que quelqu'un qui aurait eu des soucis sur ce plan là serait passé entre les mailles du filet sans problème... :hum: )

voilà il me reste à faire le reste des examens.
Pour la radio des poumons, on peut la faire dans n'importe quel centre radiologique?

mici d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Coucou tout le monde !

:clap: ça y est le médecin agréé je l'ai fait hier soir (17 heures) : tension, prise de poids, prise de la taille, palpation de l'abdomen, vérification du dos, il m'a fait toucher la pointe de mes pieds, il m'a rempli mon carnet complet sans rechignié en me disant de ne pas oublié d'aller voir l'ophtalmo : m'annonce

" je vous fait une facture car consultyation non remboursée : 25 euros" et oui mais je vais me renseigner au niveau de ma mutuelle pour savoir si c'est pris en charge : on peut toujours espérer. :lol: :peur:

voilà dans une semaine l'opthtalmo qui va me prendre environ 30-40 euros sans remboursement :peur: :wouahh: ça fait cher tout de même. Mais bon !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
Verrouillé