Concours AP HP session Octobre (2008)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
zely

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par zely »

Coucou!! Chloé, tu es passé le matin ou l'aprem? c'était quoi ton sujet?
On croise les doigts pr ceux qui passent au grill aujourd'hui!!

Ca fait a peine un jour depuis mon oral et déjà c l'ANGOISSE!!! Vivement les résultats!!
Vos ptites recettes pour garder la tête froide jusqu'au 17?

Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

J'avoue... l'attente va être terrible... Je pense que si on s'occupe l'esprit, ça passera plus vite... Du genre en travaillant autre chose!!! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2009-2012
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Moi je trouve que sa fait quand même du bien de plus rien avoir à faire lol!

Pickle tu peux nous donnez plus de précision sur les kestions que tu as eu ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

:fleche: par rapport a certain topic des annees precedentes
ou est passe le jury pervers mechant :evil: etc etc

ca a l'air de s'etre plutot bien passee pour tout le monde :conf:

comme dit missam j-27 :?

:clap: pikkle super ton oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

J'ai une hypothèse :

:fleche: On est 1100 environ , AS et dom tom compris !
:fleche: Il y a 960 places en tout
:fleche: Sa veut dire qu'il vont en recalé 200 à peu près
:fleche: Plus une centaine en liste complémentaire

:!: Je pense qu'il sont plus indulgent car sinon ils vont être en sous-effectif ! OU alors on est tous des grosses quiches mdr!

Qi'en pensez vous ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Moi je pense qu'on va tous déchirer!!! (il faut rester optimiste :P )
Si y en a qui s'ennuie, vous pouvez venir travailler avec moi lol, ça fait passer le temps. C'est un boulot qui passe plutôt vite et en plus il cherche du monde...
Et sinon, félicitations à ceux qui sont passés aujourd'hui :clap: :clap: notamment pickle!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Bonjour,

Moi j'ai passée mon oral hier matin..!!
Sujet: Les jeunes on de plus en plus recours à la chirurgie esthétique. Que pensez vous de cette tendance??

Difficile de dire si c'était bien ou pas, en tout cas pas trop de questions pièges
Un des membres des jury m'a posée deux questions peut-être un peut piège..
La premiere en rapport avec mon sujet, et une autre pendant ma présentation..
D'un coup elle me demande si j'ai des enfants?? Et si j'ai l'intention dans a voir??
Je sais pas si c'était un piège ou pas difficile à dire.

Bonne chance à toutes celle qui passe encore l'oral.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

MISSAM d'accord avec toi ils doivent en viré tres peu lol
mais ils doivent pas prendre le risque non plus de recrute des danger publiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

salut a tous.

pour te repondre zely je suis passez a creteil l'apres mindi a 13H15 mon sujet concernait l'appartenance à un groupe.
en quoi cela est essentiel pour vivre et évoluer. tu est passer ou toi? car je croyait qu'il n'y avait qu'un sujet par demi journée?
peut etre que je me trompe!!

en tout cas bravo a ce qui sont passés aujourd'hui et vive la patience pour les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Louis j'arrive!!!
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

Missam a écrit :Moi je trouve que sa fait quand même du bien de plus rien avoir à faire lol!

Pickle tu peux nous donnez plus de précision sur les kestions que tu as eu ???

Elles m'ont surtout posé des questions en rapport avec mon sujet, du genre "quelle est la place du Respect à l'hôpital" ou "si un collègue vous manquait de respect, comment réagiriez vous?" tu vois le genre??
Donc on a pas mal discuté de tout ça.
Sinon, après c'était assez cash, du genre "expliquer nous comment vous en êtes arrivé ici aujourd'hui, qu'est ce que qui vous a poussé à choisir cette voix"
et "quelles sont vos principales qualités"
et "comment allez vous financer vos études"
ah oui et aussi "que connaissez vous du métier d'infirmière et des études en IFSI"?

Par ailleurs, elles m'ont gardées plus de 30 minutes, presque 45 min en faite. C'est plutot bon signe ou pas vous pensez??? Je me dis que si j'étais pas interessante, elles m'auraient fait sotir au bout de 20-25min, nan ?? :?
Enfin j'espere en tout cas :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2009-2012
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

doudou78370 a écrit :Moi je pense qu'on va tous déchirer!!! (il faut rester optimiste :P )
Si y en a qui s'ennuie, vous pouvez venir travailler avec moi lol, ça fait passer le temps. C'est un boulot qui passe plutôt vite et en plus il cherche du monde...
Et sinon, félicitations à ceux qui sont passés aujourd'hui :clap: :clap: notamment pickle!!

Dis mwa, c'est quoi ton travail où ils cherchent du monde??? :P

Merci pour vos bravo ça me rassure un peu :lol: ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2009-2012
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Coucou,

Moi ça y est enfin, je suis passé cematin à garchesaprès des heures d'attente dans le froid, et ensuite parce que tout le jury n'était pas arrivé (on a débuté qu'à 9h15) on était convoqué à 7h45.
Sujet sur les handicapés je ne me rappel plus exactement :

"les moyens mis en œuvres ces dernières années afin que les handicapés soient intégrés dans la vie de la cité.

:fleche: Donc je me suis d'abord présenté brièvement, ensuite la définition de handicapé, mon plan et mon exposé sur mon parcours professionnel.
:fleche: J'ai dit les disposition mises en place au niveau scolaire,les accès aux infrastructures, l'accès à l'habitat au niveau professionnel et j'ai conclue par : pour moi on est loin d'avoir atteint l'objectif car pour les handicapés visuels rien de concret n'est encore fait un exemple dans les bibliothèques l'accès au document en brail est pratiquement inexistant et le projet de feux tricolore sonore est toujours pas en place et après j'ai attaqué sur mon parcours professionnel.

Il ne m'ont pas DU TOUT posé de question sur le sujet, :hum: que sur mes motivations, si je connaissait les horaires d'une infirmière, ais-je pris mes dispositions pour mes enfants, l'âge de mes enfants, le contenu de la formation en ifsi et suis je prête à 31 ans à travailler avec des jeunes de 20 ans.

Voilà j'ai voulu discuter plus mais on m'a dit "nous avons terminer" donc j'avais s'en m'en rendre compte pris le temps d'une demi-heure impartie.

Voilà c'est FINI plus qu'à et je peux vous dire en rentrant j'ai pioncé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Bonjour tout le monde,

Je vais à mon tour vous raconter mon oral que j'ai passé le 18/11 au matin à l'IFSI Chalres Foix d'Ivry sur Seine.
Je suis passée la 3ème donc soulagée de pas avoir trop attendue mon tour.

Mon sujet était le suivant:

"Pensez-vous que les individus soient suffisement informés d'un point de vue médical?" Argumentez votre réponse.

Voilà en gros comment j'ai procédé pour répondre ;

INTRO
La santé est une préoccupation majeure pour une majorité de personnes en France. Pour s'en informer différents moyens et services sont mises à la disposition de la population pour s'en informer.

Après j'ai développé succintement différents points tels que :

* L'INPES :fleche: spots publicitaires "manger/bouger"

* Les campagnes d'infos :fleche: sida info service, prévention du cancer, prévention des MST...

* Les sensibilisation du Ministère de la Santé :fleche: incitation à la vaccination contre le cancer du col de l'utérus pour les jeunes filles de plus de 15 ans.

* Incitation aux dépistages :fleche: dès l'âge de 50 ans les femmes recoivent par courrier une invitation à aller subir une mammographie en vue de lutter contre l'apparition du cancer du sein, l'incitation également au frottis de la muqueuse utérine ainsi qu'au suivi régulier sur le plan gynécologique.

* Loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades d'accéder à leur dossier médical (j'ai insisté sur le fait que l'équipe soignante avait là un rôle important puisqu'elle se devait d'accompagner le patient dans cette démarche et de lui expliquer les termes parfois difficiles à comprendre tout en s'adaptant à chaque patient selon son âge, sa condition de vie, ses facultés intellectuelles, sa capacité à entendre et comprendre les choses...

Voilà en gros comment j'ai développé la question (je ne sais d'ailleurs pas si j'ai correctement répondue à la problématique. Help :) :!: :!:
Sinon je suis tombée sur un jury composé de 3 femmes assez avenantes dirai-je même si deux d'entre elles jouaient à fortiori un rôle pour voir si ça me déstabilisait ; une regardait le plafond et les murs quand je parlais tandis qu'une autre me regardait en souriant et disait oui à tout ce que je disait. La psy était plus calme et était plutot naturelle. elle a pas bcp écrit sur sa feuille.

Sinon j'ai surtout eu des questions sur le thème et pas beaucoup sur les motivations. Quelles sont vos motivations ? (à d'ailleurs j'ai juste eu le temps de dire que j'aimais aller vers autrui, que ce qui me plaisait avant tout dans ce métier s'était le fait d'éprouver un sentiment d'utilité au quotien car on se dévoue pour autrui mais aussi parce-que j'aimais les techniques de soins) Après elles ont direct enchainer sur une autre question ça m'enerve un peu parce que j'ai meme pas eu le temps de parler de la notion de travail en équipe... :pleure: Donc à coup sur je me dis que ça risque de pas passé à cause de cela...
Sinon elles m'ont demandé pourquoi avoir choisi Paris pour passer le concours? Si je savais comment se déroulait la formation en IFSI? Comment j'allais financer ma formation? Comment j'allais faire pour me loger sur Paris? (je suis de nantes) ! et en enfin si cela allait me poser un problème de quitter nantes pour venir étudier à paris.

A la fin elles n'avaient plus de questions, et m'ont dit qu'elles ne voyait rien à ajouter donc je les aient salué en leur souhaitant une bonne journée et puis je suis partis.

Dites moi ce que vous en pensé. :oops:

S'il y a des candidats qui ont eux aussi passé leur oral le même jour le matin à charles foix dites moi aussi vos impressions et comment se sont passé vos oraux. :conf:

Vivement le 17 décembre !!! :mrgreen:

Courage à tous.

+++

Camizou
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

C'est cool jtidi et camizou, c'est fini! :mrgreen:
jtidi il était sympa ton sujet, ça reprenait un peu le sujet de culture générale du concours.
Sinon, je pense que le jury préférait s'intéresser directement à toi et il ne voyait rien à ajouter à ton sujet, donc ça doit être pour ça que t'as pas eu de question.
Sinon Camizou, le sujet avait l'air d'être pas mal aussi :)
T'as bien répondu je trouve avec des connaissances solides, ça montre que tu t'es bien informé. Mais t'as mis quoi en conclusion finalement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

bonjour je voulais vous demander s'il y avait des places pour les personnes en lc dans d'autres ecole ? C'est a dire s'il y a des chances que je soit prise dans un des ap-hp et si sa se fait ?

merci et courage pour vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
Verrouillé