Concours AP HP session Octobre (2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
Euh combien de personnes ç peu près sur listes complémentaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Vu le nombre qu'on est, je pense que la liste complémentaire risque d'être inexistante ou alors trèèèès légère.
Shouket > Cet acharnement était peut être dû au fait que tu sois AS, ce qui n'excuse absolument rien bien sûr. Mais ça peut être lié avec la façon dont tu as traité le sujet etc.
En tout cas, je trouve ça assez surprenant qu'ils aient fait preuve de méchanceté -comme tu le dis- vu la façon dont tout le monde décrit son oral avec un jury plutôt "passif" (de gros guillemets pour dire en gros que personne a eut l'air de s'être fait descendre).
En tout cas, j'espère pour toi que ça va s'arranger dans les jours qui suivent. Et puis je sais pas si ça peut avoir un quelconque effet, mais je suis dans le même cas que toi, j'irais pas vérifier les résultats, je sais d'ores et déjà que ça sera négatif.
Mais dis toi que si c'est pas cette session, ça sera à la prochaine!
Allé courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shouket > Cet acharnement était peut être dû au fait que tu sois AS, ce qui n'excuse absolument rien bien sûr. Mais ça peut être lié avec la façon dont tu as traité le sujet etc.
En tout cas, je trouve ça assez surprenant qu'ils aient fait preuve de méchanceté -comme tu le dis- vu la façon dont tout le monde décrit son oral avec un jury plutôt "passif" (de gros guillemets pour dire en gros que personne a eut l'air de s'être fait descendre).
En tout cas, j'espère pour toi que ça va s'arranger dans les jours qui suivent. Et puis je sais pas si ça peut avoir un quelconque effet, mais je suis dans le même cas que toi, j'irais pas vérifier les résultats, je sais d'ores et déjà que ça sera négatif.
Mais dis toi que si c'est pas cette session, ça sera à la prochaine!
Allé courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
in one single moment your whole life can turn around.
En toute objectivité, je pense que j'ai traité le sujet avec clarté et sans prise de partie, de toute façon le sujet était ouvert : L'alimentation peut-être considérée comme un soin ?
Lorsqu'on prépare un sujet en quelques minutes, on peut comprendre qu'il peut y avoir des lacunes, mais ce devrait être la possibilité d'ouvrir un dialogue et donc de répondre aux questions du jury, ce qui n'était quasiment pas le cas.
La fameuse cadre a voulu absolument m'attirer dans le sujet de l'euthanasie et du droit au laisser mourir dans la dignité, elle a insisté de manière excessive pour avoir mon avis personnel et on sait très bien que ce sujet et le plus glissant qu'il soit. J'ai seulement répondu que je n'avais pas d'avis arrêté sur la question et que je pensais sincèrement que c'était une chose à traiter au cas par cas et de manière collégiale. La dessus elle m'a répondu que j'avais trop d'idées reçu et que je refusait le débat.
Il me semble simplement que je n'étais pas là pour débattre, mais plutôt pour présenter un sujet donné, présenté mes motivations et répondre aux questions du jury.
Vraiment, je ne partait pas gagnante à l'entretien, j'étais même angoissée par le fait que je puisse bloquer devant le sujet ou même de perdre mes moyens devant le jury, mais à aucun moment j'ai imaginé me retrouver devant une telle situation.
J'aurai aimé savoir si les personnes qui sont passés ce jour là on ressentit la même chose ou si effectivement j'ai dit des choses qui l'ont contrariées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsqu'on prépare un sujet en quelques minutes, on peut comprendre qu'il peut y avoir des lacunes, mais ce devrait être la possibilité d'ouvrir un dialogue et donc de répondre aux questions du jury, ce qui n'était quasiment pas le cas.
La fameuse cadre a voulu absolument m'attirer dans le sujet de l'euthanasie et du droit au laisser mourir dans la dignité, elle a insisté de manière excessive pour avoir mon avis personnel et on sait très bien que ce sujet et le plus glissant qu'il soit. J'ai seulement répondu que je n'avais pas d'avis arrêté sur la question et que je pensais sincèrement que c'était une chose à traiter au cas par cas et de manière collégiale. La dessus elle m'a répondu que j'avais trop d'idées reçu et que je refusait le débat.
Il me semble simplement que je n'étais pas là pour débattre, mais plutôt pour présenter un sujet donné, présenté mes motivations et répondre aux questions du jury.
Vraiment, je ne partait pas gagnante à l'entretien, j'étais même angoissée par le fait que je puisse bloquer devant le sujet ou même de perdre mes moyens devant le jury, mais à aucun moment j'ai imaginé me retrouver devant une telle situation.
J'aurai aimé savoir si les personnes qui sont passés ce jour là on ressentit la même chose ou si effectivement j'ai dit des choses qui l'ont contrariées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu sais SHOUKET, il ne faut pas oublier que le jury est composé d'humain.... Tel est le problème, aucun humain ne peux avoir un avis objectif et si ta tête ne revenais pas à cette dame ...
Tu sais défois il ne faut pas aller chercher plus loin! Elle a peut être des pb perso et tout ce n'étais pas son jour et puis voilà!
Alors oui c'est sur c'est pas juste! Mais le problème c'est qu'on est tous un jour ou l'autre victime de ce type de comportement, pour un concours, un examens, un entretien...
Après il est vrai aussi que il y a des jury qui s'amuse à jouer des rôles pour déstabiliser! C'était peut être son but!
Oublions pas que ces entretiens servent à savoir plusieurs choses sur le candidat :
sa capacité à argumentez
sa capacité à maitriser ses émotions
sa capacité à garder le fil de ses propos
son ouverture d'esprit, et sa capacité à se remettre en question
Et bien d'autre encore... Et il faut savoir et se le rentrer dans la tête que le sujet n'est qu'une excuse pour introduire l'entretien ! Alors oui dans son exposé il faut éviter de dire des énormités bien entendu!
Mais bon tu sais ça te fais toujours une expérience, dis toi que tu n'es surement pas la seule à avoir été mal menée que ça soit voulu ou non..
Et puis tu sais un jury très sympathique et souriant peut t'achever derrière ton dos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais défois il ne faut pas aller chercher plus loin! Elle a peut être des pb perso et tout ce n'étais pas son jour et puis voilà!
Alors oui c'est sur c'est pas juste! Mais le problème c'est qu'on est tous un jour ou l'autre victime de ce type de comportement, pour un concours, un examens, un entretien...
Après il est vrai aussi que il y a des jury qui s'amuse à jouer des rôles pour déstabiliser! C'était peut être son but!
Oublions pas que ces entretiens servent à savoir plusieurs choses sur le candidat :

Et bien d'autre encore... Et il faut savoir et se le rentrer dans la tête que le sujet n'est qu'une excuse pour introduire l'entretien ! Alors oui dans son exposé il faut éviter de dire des énormités bien entendu!
Mais bon tu sais ça te fais toujours une expérience, dis toi que tu n'es surement pas la seule à avoir été mal menée que ça soit voulu ou non..
Et puis tu sais un jury très sympathique et souriant peut t'achever derrière ton dos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
- poulette 95
- Habitué
En tout cas il ne faut pas se laisser aller les miracles exitent alors courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Soukhet, si je peux me permettre, où as tu passé ton entretien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Je l'ai passé à Emile Roux, Limeil Brévannes, au matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-

bonsoir soukhet ton témoignage m'a énormément touché, pense bien qu'il y a des gens qui sont faits pour casser les autres. En plus le jury est composée de trois personnes ce n'est pas parceque le courant n'est pas passé avec cette dernière que les deux autres auront forcément un avis négatif, je pense que de la manière dont tu as décrit ton oral si les deux autres membres du jury on néamoins pris la peine de t'écouter c'est peut qu'elles trouvaient intérressant ce que tu disais. On n'a souvent une mauvaise impression du passage devant le jury mais au final on récolte des bonnes notes, reste plutôt positive et range le comportement de cette personne dans la poubelle, ce n'est pas évident mais ne te ruine pas le moral pour une g!!!!!!!
bon courage et à bientôt, comme Sakiflo j'aimerais bien savoir où tu as passée ton oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-

c'est drôle car je suis pasée au même endroit que toi lundi 17 mais je me pose beaucoup de questions car le jury était très cool pour un oral de concours ce qui fait que j'ai du mal à me positionner aujourd'hui . Comme quoi d'un jour à l'autre ça change mais bon restons positives. Je suis AS comme toi, je te comprends de toutes les manières tout va bien se passer et dis toi bien que c'est la fin qui justifie les moyens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah ok mais t'inkiète pas les oraux on ne sait jamais si c'est bon ou pas, tu sais quelque fois il te pouse à bout et en faite c'est pour voir ta gestion du stress. Et le pire dans tout ça à ma prépa d'oraux la personne qui nous préparait nous as dit exactement ce que tu as répondu donc tu sais !! on attend quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.shouket a écrit :Je l'ai passé à Emile Roux, Limeil Brévannes, au matin.
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
-

bonsoir jitidi comme j'ai pu lire sur ce forum je crois que tu es passée à garches alors comment as tu trouvé les locaux ? AH que c'est lointain maintenant, je connais bien cet hôpital car j'ai fait ma formation D'AS là bas et c'était super bien avec les formatrices très compétente, nous étions un petit groupe de 17 c'était très bien en tout cas je garde de très bon souvenoirs de mon passage à garchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou les filles..!!
Vous êtes sur que pour les As, Ap de l'aphp c'est 196 places?? Je pensée que c'était 190..!!
Et on était que 193 à passer l'oral..!!
Même avec un % minimum de récaler ça fait quand même peur d'attendre les resultats aussi longtemps.!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous êtes sur que pour les As, Ap de l'aphp c'est 196 places?? Je pensée que c'était 190..!!
Même avec un % minimum de récaler ça fait quand même peur d'attendre les resultats aussi longtemps.!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Ben j'ai trouvé l'hôpital un peu désert et grand quand même, l'ifsi en lui même vieillot mais bon, j'ai même eu le temps de discuter avec une élève de 2ème année en attendant ma collègue aide soignante qui passait, elle m'a dit que c'est une école sympa, ils bossent beaucoup, d'ailleurs en ce moment ils sont lessivés avec les évals, mais bon, je le mets en 2èmeou 1er choix cet ets si je suis prise biensûr tu l'as passé làs bas donc toi aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.joliemacajo a écrit :
bonsoir jitidi comme j'ai pu lire sur ce forum je crois que tu es passée à garches alors comment as tu trouvé les locaux ? AH que c'est lointain maintenant, je connais bien cet hôpital car j'ai fait ma formation D'AS là bas et c'était super bien avec les formatrices très compétente, nous étions un petit groupe de 17 c'était très bien en tout cas je garde de très bon souvenoirs de mon passage à garches
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Coucou, regarde sur webconcours, la rubrique catalogues des concours et tu verras, ils donnent le nombre de place pour les trois catégoriesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pandy a écrit :Coucou les filles..!!
Même avec un % minimum de récaler ça fait quand même peur d'attendre les resultats aussi longtemps.!
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Comme vous Shouket et Jolimacajo, je suis passée a limeil-brevannes mais le 18 novembre!!!
Comment était composé votre jury? Moi c'était un psychologue, un cadre formateur et une cadre (c'est dailleur elle qui m'a le plus "rentré dedans"). Je vous demande ca pour savoir si on a eu le même jury même si j'en doute.
Mais Shouket je comprend tout ta fait ce que tu peux ressentir car j'ai déjà passé un oral en avril dernier et j'en ai "bavé", j'avais une lettre de motivation a faire et elle ont utiliser tous les arguments de cette lettre pour les retourner contre moi, et je n'ai pas pu me défendre, et elle me cassait sur tout ce que je pouvais dire(ca a été 1/2 H de calvaire) vers la fin de l'entretien je n'en pouvais plus et je tremblais malgrès moi!!et les résultats sont arrivés et j'ai été recalé.
Mais il faut quand même que tu garde espoir car si tu a reussi a tenir tete sans te demonter c'est un très bon point parceque c'est possible qu'elle ai fait ca pour te tester, voir tes réaction (soit tu fond en larme, soit tu reagit bien et tu grade ton calme, soit tu explose de colère)!!et j'ai des exemples de personnes qui justement c'étaient fait démontés et qui pourtant ayant bien réagit, ont eu leur concours!!
Pour l'instant essaye de décompresser, fait des sorties, va au cinéma pour te vider la tete (moi l'oral ma hanté pd 3 jours après l'avoir passé) et la je recommance a sortir et ca fait bcp de bien!!!

dsl pour le roman!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment était composé votre jury? Moi c'était un psychologue, un cadre formateur et une cadre (c'est dailleur elle qui m'a le plus "rentré dedans"). Je vous demande ca pour savoir si on a eu le même jury même si j'en doute.
Mais Shouket je comprend tout ta fait ce que tu peux ressentir car j'ai déjà passé un oral en avril dernier et j'en ai "bavé", j'avais une lettre de motivation a faire et elle ont utiliser tous les arguments de cette lettre pour les retourner contre moi, et je n'ai pas pu me défendre, et elle me cassait sur tout ce que je pouvais dire(ca a été 1/2 H de calvaire) vers la fin de l'entretien je n'en pouvais plus et je tremblais malgrès moi!!et les résultats sont arrivés et j'ai été recalé.
Mais il faut quand même que tu garde espoir car si tu a reussi a tenir tete sans te demonter c'est un très bon point parceque c'est possible qu'elle ai fait ca pour te tester, voir tes réaction (soit tu fond en larme, soit tu reagit bien et tu grade ton calme, soit tu explose de colère)!!et j'ai des exemples de personnes qui justement c'étaient fait démontés et qui pourtant ayant bien réagit, ont eu leur concours!!
Pour l'instant essaye de décompresser, fait des sorties, va au cinéma pour te vider la tete (moi l'oral ma hanté pd 3 jours après l'avoir passé) et la je recommance a sortir et ca fait bcp de bien!!!

dsl pour le roman!!

future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)