Concours APHP automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP automne 2011
oui on va recevoir une lettre cette semaine avec nos notes, mais les affectations sont biens après ..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2012/2015
- *Laura_30*
- Accro
Vous allez reçevoir cette semaine normalement une lettre,pour confirmer votre place en AP-HP ou inversement la laissé afin qu'ils puissent placer les personnes dans les différents IFSI. Les affectations se passe fin décembre ( je peux vous confirmer cela car j'ai déjà appelé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Merci *Laura_30* pour ces infos précises et de source sûre ! 
Bonne attente...
P.S. J'ai un peu regardé mais je ne trouve rien de très précis concernant la Pitié Salpêtrière. Est-ce bien environ 200 de pris à cet IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne attente...
P.S. J'ai un peu regardé mais je ne trouve rien de très précis concernant la Pitié Salpêtrière. Est-ce bien environ 200 de pris à cet IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
Je trouve ce système vraiment nul ! Du coup certains qui ont réussi plusieurs concours sont 'obligés' de payé des frais pour deux IFSI dans le doute de ne pas être dans l'IFSI de l'aphp de leur choix et ça prend des places pour rien qui pourraient être données à des gens sur LC !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kocaroline
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kocaroline le 12 déc. 2011 16:17, modifié 2 fois.
- jenny_coia
Je suis absolument d'accord avec toi ! Ca veut dire qu'on va payer plusieurs frais d'inscription si on est pris dans plusieurs écoles et qu'on va bloquer les places pour les autres ! Autant nous donner nos affectations tout de suite !Shouf a écrit :Je trouve ce système vraiment nul ! Du coup certains qui ont réussi plusieurs concours sont 'obligés' de payé des frais pour deux IFSI dans le doute de ne pas être dans l'IFSI de l'aphp de leur choix et ça prend des places pour rien qui pourraient être données à des gens sur LC !
Petite question : même en ayant payer les frais d'inscription, on peut toujours se désister de l'école après ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aphp : admise sur LP !
Rueil Malmaison : admise sur LP aussi !
Re: Résultat admissions automne 2011
Qui pourrait nous donner la liste des Ifsi de l'aphp qui font leur entree en fevrier car il semblerai qu'ils sont tous déficitaire . Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'on ne peut pas t'obliger de venir ! Ils n'ont aucune obligation de te faire venir même si tu es inscrite. Enfin, en comparant à d'autres écoles du supérieur, je répondrais ceci mais je ne peux pas te l'assurer à 100%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui ils peuvent pas t'obliger quand même ^^ mais ils garderont les sous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jenny_coia a écrit :Je suis absolument d'accord avec toi ! Ca veut dire qu'on va payer plusieurs frais d'inscription si on est pris dans plusieurs écoles et qu'on va bloquer les places pour les autres ! Autant nous donner nos affectations tout de suite !Shouf a écrit :Je trouve ce système vraiment nul ! Du coup certains qui ont réussi plusieurs concours sont 'obligés' de payé des frais pour deux IFSI dans le doute de ne pas être dans l'IFSI de l'aphp de leur choix et ça prend des places pour rien qui pourraient être données à des gens sur LC !
Petite question : même en ayant payer les frais d'inscription, on peut toujours se désister de l'école après ?
- jenny_coia
Vous trouvez que c'est beaucoup 1h30 de transports en commun ? Matins ET soirs ? Parce que ne sachant pas où je suis affectée, c'est ce qui pourrait m'attendre si jamais je suis affectée dans le 93 ou 94... Je sais pas si je pourrais suivre le rythme des cours comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aphp : admise sur LP !
Franchement, il faut arriver à suivre le rythme ! J'ai fait un an de P1 avec 1h30 de transports et au début, ça allait car je me disais qu'au moins, je pouvais rester chez moi mais plus ça va et plus ça te pèse un peu dessus. Surtout que ce temps est souvent pris sur des heures de sommeil alors dans des périodes de fatigues, tu aimerais bien ne pas les avoir.
Et puis les transports, ce n'est pas drôle !
Mais bon, c'est faisable, je pense. Tout dépend de toi et il faut chercher tous les bons points à ce temps de transport pour que ça passe mieux
Personnellement, je pense qu'1h30 est le temps à ne pas dépasser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis les transports, ce n'est pas drôle !
Mais bon, c'est faisable, je pense. Tout dépend de toi et il faut chercher tous les bons points à ce temps de transport pour que ça passe mieux

Personnellement, je pense qu'1h30 est le temps à ne pas dépasser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu dois aussi prendre en compte le nombre de transports que tu as (bus, rer, métro..), combien de changements, si tu dois plus ou moins marcher de chez toi au transport et du transport à l'IFSI etc .. c'est ça le plus fatiguant. En tout cas je te comprends, je me vois mal aller à Colombes et à Garches tous les jours parce que c'est trop loin de chez moi.
Sinon j'ai lu que si on était affecté à un endroit vraiment trop loin on pouvait demander à changer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon j'ai lu que si on était affecté à un endroit vraiment trop loin on pouvait demander à changer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
ha ouaii ?? ça serait cool ça, genre des échanges entre nous ?BBMCR a écrit :Je pense que tu dois aussi prendre en compte le nombre de transports que tu as (bus, rer, métro..), combien de changements, si tu dois plus ou moins marcher de chez toi au transport et du transport à l'IFSI etc .. c'est ça le plus fatiguant. En tout cas je te comprends, je me vois mal aller à Colombes et à Garches tous les jours parce que c'est trop loin de chez moi.
Sinon j'ai lu que si on était affecté à un endroit vraiment trop loin on pouvait demander à changer.

Promo 2012/2015
C'est le principe (pas très gentil) des concours d'études supérieure, tu donnes le cheque meme si au final l'affectation ne te plais pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Shouf a écrit :Oui ils peuvent pas t'obliger quand même ^^ mais ils garderont les sous !jenny_coia a écrit :Je suis absolument d'accord avec toi ! Ca veut dire qu'on va payer plusieurs frais d'inscription si on est pris dans plusieurs écoles et qu'on va bloquer les places pour les autres ! Autant nous donner nos affectations tout de suite !Shouf a écrit :Je trouve ce système vraiment nul ! Du coup certains qui ont réussi plusieurs concours sont 'obligés' de payé des frais pour deux IFSI dans le doute de ne pas être dans l'IFSI de l'aphp de leur choix et ça prend des places pour rien qui pourraient être données à des gens sur LC !
Petite question : même en ayant payer les frais d'inscription, on peut toujours se désister de l'école après ?
Promo 2012/2015
Dans ce topic (http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-st ... 3-750.html) des personnes souhaitaient changer d'IFSI et il leur a été conseillé d'appeler au bureau d'affectation de l'AP-HP. Il est aussi possible de changer en deuxième année visiblement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.