Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Emery
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par Emery »

Bravo chrisem,
franchement félicitations, moi aussi je suis maman d'un petit bout de 1an et comme toi je l'ai préparé seule sans vraiment compter sur les tests psychos, car je suis aide soignante et je révisais souvent pendant ma pause déjeûner :D

j'ai également fait des reconversions dans ma vie, la communication, et me voilà dans le paramédical mais moi j'ai toujours travaillé à l'intérim et en qualité de vacataire voilà pourquoi je suis libre pour ma formation

Bravo encore wahooÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

Pour les étudiants Louis Mourier n'hesiter pas a envoyer des message privé pour commencer a faire connaissance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

Emery a écrit :Bravo chrisem,
franchement félicitations, moi aussi je suis maman d'un petit bout de 1an et comme toi je l'ai préparé seule sans vraiment compter sur les tests psychos, car je suis aide soignante et je révisais souvent pendant ma pause déjeûner :D

j'ai également fait des reconversions dans ma vie, la communication, et me voilà dans le paramédical mais moi j'ai toujours travaillé à l'intérim et en qualité de vacataire voilà pourquoi je suis libre pour ma formation

Bravo encore wahoo
Ah tu as fait de la communication? dans quelle branche? Moi aussi je sors de communication :clin: un gros virage pour nous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
m-llechym

Message par m-llechym »

Bonjour y a-t-il des personnes qui ont passer le concours stell de Rueil Malmaison et qui se désiste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D

S1 : EHPAD
S2: Psychiatrie
S3 : EHPAD + Soins Infirmiers a domicile
S4 : USLD
S5 : Gastro entérologie
S5 : Cardiologie
S6: Chimiothérapie
S6: Salle de réveil/Bloc opératoire
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

ice75013 a écrit :Moi c'est pareil, j'ai mis raymond poincaré dans mes premiers choix sauf que j'avais pas penser à l'université, qui est à Versailles St-quentin en Yveline (ZOne 5 du métro donc dernière zone) alors que moi je suis dans la zone 1 (paris quoi) Du coup pour les transports, les déjeuners, le matériel etc ça va me couter chère ! Trop Chère ! Donc j'ai demandé un changement d'affectation à st-louis mais j'ai peur qu'il me change dans un autre ifsi genre avicienne ou emile roux. Parce que au pire je préfère rester à Raymond poincaré (je connais là-bas les formateurs sont super sympas)

Je me sens moins seule c'est exactement la même chose pour moi je vais faire le courrier en espérant qu'ils acceptent le temps de trajet comme motif mais tu sais si ton changement n'est pas accepté tu reste à Raymond poincare donc pas de soucis. A-tu déjà envoyé le courrier?[/quote]

Oui, j'ai reçu mon affectation le 11, mais je ne l'ai vu que le soir (parce que je travailler la journée), donc je l'ai envoyé le lendemain en lettre prioritaire. Normalement ils l'ont reçus aujourd'hui ou demain. Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
ice75013
Régulier
Régulier

Message par ice75013 »

Je n'ai pas reçu le courrier car je suis en promotion professionnelle, les dossiers sont plus complexes car ils passent d'abord par la direction mais j'ai eu un monsieur au sevice des affectations qui m'a informé.
J'ai quand même préparé le courrier d'avance pour ne pas perdre de temps c'est tout ce que je peux faire pour le moment...(je sais qu'ils attribuent aussi en fonction du rang et quand les personnes renvoient leur validation d'inscription ou non)
Tu as demandé un seul ifsi ou deux pour être sur d'avoir une place?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

ice75013 a écrit :Je n'ai pas reçu le courrier car je suis en promotion professionnelle, les dossiers sont plus complexes car ils passent d'abord par la direction mais j'ai eu un monsieur au sevrice des affectations qui m'a informé.
J'ai quand même préparé le courrier d'avance pour ne pas perdre de temps c'est tout ce que je peux faire pour le moment...(je sais qu'ils attribuent aussi en fonction du rang et quand les personnes renvoient leur validation d'inscription ou non)
Tu as demandé un seul ifsi ou deux pour être sur d'avoir une place?
Je n'ai parlé que de Saint-louis, la salpétrière est encore plus demandé, et en + je ne veux pas être dans une grosse promotion, je préfère les petites. Je connais l'hôpital St-Louis et c'est vraiment proche de chez moi (15min même pas) pareil pour l'université, donc si c'est pas st-louis je préféré rester Raymond Poincaré. Je suis 527ème je sais pas si j'aurais une chance. Tu es à quel rand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ice75013
Régulier
Régulier

Message par ice75013 »

Tu as raison pour la pitié mais bon j'hésite vraiment entre les deux avec saint louis mais bon qui ne tente rien a rien comme on dit même si c'est vrais que j'hésite beaucoup... Je suis 292emeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Eh bien tu as beaucoup plus de chance que moi qu'on accepte ta demande !! Si tu veux vraiment l'un des deux eh bien postule pour les deux, comme ça tu auras plus de chances !! Mais c'est bizarre, tu es 292ème normalement si tu as mis La pitié et St-louis en premier et deuxième choix, tu es censé les obtenir, c'est louche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ice75013
Régulier
Régulier

Message par ice75013 »

Non justement c'était pas mes premiers choix j'ai demandé saint Louis en 3ème et la salpe en 4ème position dommage pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ice75013
Régulier
Régulier

Message par ice75013 »

Jai peur de demander les deux et après ils pensent que je veux tt le beurre et l'argent du beurre déjà que je demande un changement alors que j'ai mon premier "choix"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

ice75013 a écrit :Jai peur de demander les deux et après ils pensent que je veux tt le beurre et l'argent du beurre déjà que je demande un changement alors que j'ai mon premier "choix"

Ah j'avoue ! Moi Poincaré c'était mon 3 ème choix. Et la pitié et St-louis mes premiers choix. Imagine qu'il te dise que la pitié c'est plus disponible mais que St-louis oui, mais comme tu n'as pas demandé,il ne te le propose pas. Tu peux écrire dans ta lettre que tu ne peux pas à Raymond poincaré parce que tu t'es rendu compte que l'université et l'ifsi sont beaucoup trop éloigné de chez toi et que tu voudrais soit la pitié soit St-louis, car ces ifsi sont proches de chez toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ice75013
Régulier
Régulier

Message par ice75013 »

Je vais essayer en espérant que sa passe je croise les doigts sinon tant pis mieux vaut sa que rien du tt.
Dans la lettre je vais le formuler en disant que les deux sont à proximité de mon domicile ce qui est vraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Oui essaye ! Qui tente rien n'a rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé