Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Prochain concours APHP

Message par Maxymiou »

Guyanaise31 a écrit :
Maxymiou a écrit :J'envoie demain mon dossier, et je me mets à travailler à fond pour le reussir celui-là :D
Bon courage à toutes et tous :clin:
T'inquiète celui la il est pour toi.
Bon courage Max :D
Merci !! j'espère bien
En effet, le dossier est dans la boite aux lettres depuis 16h30 !!
Maintenant les choses serieuses commencent

J'ai pas l'impression qu'il y a du monde qui le prépare.... personne en parle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Lechris
Habitué
Habitué

Message par Lechris »

Bonjour à tous !!
Bon après avoir raté mon premier concours je retente en septembre .
Le début des révisions sont dur surtout pendant les vacances..
Et vous comment ça se passe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
maloloo
Habitué
Habitué

Message par maloloo »

J'essaie de préparer aussi mes concours , avec difficultés avec ces foutus test d'aptitudes (masterminds bien relou , dominos , et les calculs mentaux....)

Je suis diplômé aide soignante à la fin du mois mais j'aimerais enchainé direct si POSSIBLE ayant le BAC donc pourquoi pas .

Et vous sa bosse dur ? :D

PS: samantha972 et coccinelle0857 je passe aussi les même que vous 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

Bonjour,

C'est clair que les révisions, c'est dur de s'y mettre, pour moi c'est pareil, je révise depuis le moi d'avril a petite goutte mais là il va falloir que je carbure

Allez courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

Bonsoir, pour moi même chose, début des révisions pour le concours du 27 septembre, bon courage à toutes et à tous, ceux qui veulent de l'entraide n'hésitez pas en MP!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
maloloo
Habitué
Habitué

Message par maloloo »

Merci à toi ; faut que je poste dans les tests psycho ,c'est de la folie tout ça :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Hello,

J'ai réussi mes concours, dont celui de l'AP-HP.
J'ai eu des 19 et 20 aux tests d'aptitudes grâce à mes livres. Je vous les vends si vous le souhaitez, j'en profiterai pour vous donner pleins de conseils pour les révisions, les choses à faire et à ne pas faire.

J'ai 4 livres d'une valeur de 100eur au total. Je les vends 50 eur le tout ! Ils sont tous en bon état dont un en parfait état !!!

Voilà, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Livres sur Région Parisienne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
maloloo
Habitué
Habitué

Message par maloloo »

hello mati

tu peux toujours nous donner tes précieux conseils :) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

maloloo a écrit :hello mati

tu peux toujours nous donner tes précieux conseils :) :lol:
Oui biensûr ;)
A l'AP-HP ne vous laissez pas impressionnés par le nombre de gens, c'est vrai que ça peut l'être.
Ensuite, pour les tests, revoyez tout, mais pour l'AP-HP beaucoup de tests de concentration, je dirais même énormément...une bonne partie de maths (mais franchement relativement simples), PAS de masterminds, des tests de logique, des suites, voilà.

Attention, ils ne précisent pas qu'il y a des points négatifs, alors lisez bien la consigne en début de page ! beaucoup se sont fait avoir en mars...

Pour la culture génerale, soyez concis et clairs dans vos propos. N'ayez pas d'avis tranché.
Lisez l'actualité, inutile d'avoir de grandes connaissances. L'actu est très importante.
Tentez de connaitre les chiffres importants, du genre le nombre de touchés par le VIH, de morts sur les routes, etc...
En mars, nous sommes tombés sur l'allaitement, un texte avec énormément de données chiffrés...franchement, pas facile pour moi dès le départ, mais bon, ça a marché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Giga-morphose

Message par Giga-morphose »

Bonjour à toutes et à tous :)

J'espère que vos révisions se passent bien pour ceux qui désirent tenter l'AP-HP en septembre; bon courage !

Je voulais vous demander si quelqu'un savait à quelle date il faut rendre le dossier d'inscription...
Parce que j'ai une amie qui a raté la session de février et qui est à l'étranger en ce moment et n'a pas internet.
J'ai regardé sur le site de l'AP-Hp mais il est marqué que l'inscription est terminée.
Cela veut-il dire que les inscriptions pour la session de septembre sont closes? :(

Je vous remercie d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Croix-Rouge Française à Paris : 2012 - 2015
24/07/15 : Diplôme en poche
... Recherche d'emploi en cours ...
Cely
Régulier
Régulier

Message par Cely »

Giga-morphose a écrit :Bonjour à toutes et à tous :)

J'espère que vos révisions se passent bien pour ceux qui désirent tenter l'AP-HP en septembre; bon courage !

Je voulais vous demander si quelqu'un savait à quelle date il faut rendre le dossier d'inscription...
Parce que j'ai une amie qui a raté la session de février et qui est à l'étranger en ce moment et n'a pas internet.
J'ai regardé sur le site de l'AP-Hp mais il est marqué que l'inscription est terminée.
Cela veut-il dire que les inscriptions pour la session de septembre sont closes? :(

Je vous remercie d'avance !
Oui, les inscriptions pour l'AP-HP se terminaient le 13.
Mais, il y a d'autres concours en région parisienne en septembre si elle veut !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Verdun
maloloo
Habitué
Habitué

Message par maloloo »

Mati26, Merci beaucoup pour tes conseils :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Cely a écrit :
Giga-morphose a écrit :Bonjour à toutes et à tous :)

Je vous remercie d'avance !
Oui, les inscriptions pour l'AP-HP se terminaient le 13.
Mais, il y a d'autres concours en région parisienne en septembre si elle veut !

Oui je confirme c'est en effet trop tard !!
Il y a pas mal de conours début otobre : Eaubonne, Evreux, Rouen Amiens.....la liste est en ligne dans "concours IFSI"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Allo !!

Personne sur le forum pour discuter du concours du 27 septembre ?

Si quelqu'un sait combien ils étaient en septembre 2011

La seule chose que je sais c'est qu'il y avait 974 places et qu'après les oraux il restait 728 candidats

Un étudiant qui est à Louis Mourier m'a dit : Tous les candidats reçus au concours d'automne 2011 à l'AP-HP ont été appelé :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Maxymiou a écrit :Allo !!

Personne sur le forum pour discuter du concours du 27 septembre ?

Si quelqu'un sait combien ils étaient en septembre 2011

La seule chose que je sais c'est qu'il y avait 974 places et qu'après les oraux il restait 728 candidats

Un étudiant qui est à Louis Mourier m'a dit : Tous les candidats reçus au concours d'automne 2011 à l'AP-HP ont été appelé :D
Oui tous le monde avait été appeler car il n'y avait tout simplement pas de LC et l'ap-hp était déficitaire comme à son habitude
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Verrouillé