Concours APHP (Automne 2012)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Prochain concours APHP
Coucou !!
Vous en êtes ou à 8 semaines du concours ?
Toujours pas très actif ce topic;.. vous révisez sans doute sur le plage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous en êtes ou à 8 semaines du concours ?
Toujours pas très actif ce topic;.. vous révisez sans doute sur le plage

ESI 2014/2017 AP-HP
- pepucedu72
- Habitué
moi aussi je passe l'aphp, je voulais savoir si c'était normal qu'au boud de 3 semaines on est toujours pas reçu de lettre disant que ils avaient bien reçu notre dossier d'inscription ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
- pepucedu72
- Habitué
je passe les memes concours que toi tu est d'ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
Coucou !!pepucedu72 a écrit :moi aussi je passe l'aphp, je voulais savoir si c'était normal qu'au boud de 3 semaines on est toujours pas reçu de lettre disant que ils avaient bien reçu notre dossier d'inscription ?
merci
Ca normal ils n'envoient pas de lettre de confirmation sauf si tu as envoyé avec accusé de réception.
Je l'ai passé en Mars dernier... bon j'ai loupé autrement je en serai pas là

J'avoue que jusqu'au jour de la réception de la convocation environ 10 jours avant le jour J, bah je ne savais pas si le dossier était arrivé et accepté

Je suis du 44 Nantes et toi ? Ton pseudo 72 correspond à la Sarthe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
- pepucedu72
- Habitué
merci de ta réponse sa me rassure, comme toi, moi aussi j'ai loupée en mars dernier mes concours c'est la premiére fois que je les passe sur paris jespére que cette fois- ci sera la bonne .
tu en passe combien?moi 2 infirmiére et 2 aide soignante.
il est dure ou pas a l'aphp ?
je suis du mans voila bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis du mans voila bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
Ca me rassure un peu je ne suis pas le seul à m'être ramassé un Mars!!pepucedu72 a écrit :merci de ta réponse sa me rassure, comme toi, moi aussi j'ai loupée en mars dernier mes concours c'est la premiére fois que je les passe sur paris jespére que cette fois- ci sera la bonne .
je suis du mans voila bonne soirée
Je pense passer uniquement l'AP-HP peut être Evreux mais pas sûr encore question finance

Je n'ai pas trouvé les tests trop difficile en Mars à l'AP-HP j'ai eu 14,25 mais la culture générale avec l'allaitement m'a valu un 7,5.. c'est rageant à 0,5pts près j'allais à l'oral

J'ai loupé aussi Nantes avec 15,25/40 nul !! celui là est impossible on m'avait prevenu, je ne le referai pas
Tu passe lesquels et tu as loupé quoi en Mars ?
Si je loupe en automne je tenterai aussi aide soignant en 2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
- pepucedu72
- Habitué
coucou toi! c'est ragent de l'avoir loupé de si peut ! moi j'avais passée : l'aigle, évreux, fougères,lisieux et chateaudun et comme tu peut le voir moi c'est pareil j'ai pas eu de chance moi j'ai toujours la moyenne en culture g mais jamais au test je ne dépasse pas 8.5 mdr!!
Sinon prochainement je passe l'aphp et reuil malmaison et aussi deux concours as l'un a levallois et l'autre je ne c'est pas encore .
apparament les tests sont chronométré a l'APHP ? moi j'aime pas dutout quand sa l'ai .
sinon moi aussi j'ai un bac st2s ! mais moi je l'aieu l'année derniére voila,tu a quel genre d'exercices a l'APHP ? histoire que je mentraine un opeu , je m'entraine pas beaucoup j'ai peude temp.
voila bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon prochainement je passe l'aphp et reuil malmaison et aussi deux concours as l'un a levallois et l'autre je ne c'est pas encore .
apparament les tests sont chronométré a l'APHP ? moi j'aime pas dutout quand sa l'ai .
sinon moi aussi j'ai un bac st2s ! mais moi je l'aieu l'année derniére voila,tu a quel genre d'exercices a l'APHP ? histoire que je mentraine un opeu , je m'entraine pas beaucoup j'ai peude temp.
voila bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
J'ai eu le Bac cette année, je croyais que ça allait m'aider ST2S bah nonpepucedu72 a écrit :coucou toi! c'est ragent de l'avoir loupé de si peut ! moi j'avais passée : l'aigle, évreux, fougères,lisieux et chateaudun et comme tu peut le voir moi c'est pareil j'ai pas eu de chance moi j'ai toujours la moyenne en culture g mais jamais au test je ne dépasse pas 8.5 mdr!!
voila bonne journée

Bref : Oui c'est chronométré, tout le monde te le dira on a aps le temps de tout faire .
Attention les mauvaises réponses donnent des points négatifs donc on ne fonçent pas tête baissée, on évite de mettre au pif.
Alors je me souviens qu'il y avait des tests de logiques, des suites de chiffres, dominos... des Maths assez simples genre collège, beaucoup d"exercices de concentration
Je ne me souviens pas avoir eu de tests d'organisation
Il n'y a pas de mastermind... IL PARAIT qu'il y en a jamais !!! et que tous les ans c'est à peu près les mêmes genre de tests

Si quelqu'un a d'autres infos Merci

Autrement tu travailles ? Qu'as-tu fais cette année ?
Moi je bosse dans un domicile collectif de personnes agées en juillet j'étais ASH au mois d'aout en tant qu'auxilliaire de vie
Mi septembre je vais à la fac de sociologieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
- pepucedu72
- Habitué
Merci de tes réponses , c'est trés gentil , alors moi j'ai eu mon bac l'année derniére, j'ai fais aussi une prépa ifsi qui ma servie rien du tout .C'était deux journée dans la semaine , elle a durée 6 mois mais elle m'a rien apporté du tout .
Sinon je bosse en maison de retraite depuis un an comme ashq , je suis a temp complé donc peut de temp pour réviser .
voila merci jespére qu'on laura ce foutu concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon je bosse en maison de retraite depuis un an comme ashq , je suis a temp complé donc peut de temp pour réviser .
voila merci jespére qu'on laura ce foutu concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
Petit conseil qui ne vient pas de moi mais qui est super instructif : Se connecter tous les jours sur "google santé" beaucoup d'articles interessants sur l'actualité sanitaire et sociale
Merci mati26 à nouveau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci mati26 à nouveau

ESI 2014/2017 AP-HP
- Guyanaise31
- VIP
Comment à tu fais pour concilier ta prépa et ton travail?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pepucedu72 a écrit :Merci de tes réponses , c'est trés gentil , alors moi j'ai eu mon bac l'année derniére, j'ai fais aussi une prépa ifsi qui ma servie rien du tout .C'était deux journée dans la semaine , elle a durée 6 mois mais elle m'a rien apporté du tout .
voila merci jespére qu'on laura ce foutu concours!!!
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- pepucedu72
- Habitué
Pour te répondre justement je pense que c'est pour sa que je n'est pas eu mes concours , javais peu de temp pour réviser et la pour septembre sa va étre pareille je bosse en maison de retraite a temp complé , je passe aussi deux concours aide soignante comme sa jespére au moin avoir quelque chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
- Guyanaise31
- VIP
Merci de ta reponsepepucedu72 a écrit :Pour te répondre justement je pense que c'est pour sa que je n'est pas eu mes concours , javais peu de temp pour réviser et la pour septembre sa va étre pareille je bosse en maison de retraite a temp complé , je passe aussi deux concours aide soignante comme sa jespére au moin avoir quelque chose.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- pepucedu72
- Habitué
et toi tu passe lesquels? tu en a déja passé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
Coucou tout le monde,
Voila mon premier post dans ce forum
J'ai eu mon bac S cette année et je me suis inscrite aux concours des APHP et je voulais savoir s'il n'y a pas un numéro que je pourrai éventuellement appeler pour savoir si mon dossier n'a pas été rejeté. Je l'ai envoyé juste avant de partir en vacances et la en revenant j'ai eu un gros doute , j'ai peur d'avoir oublié de mettre une photocopie de ma carte d'identité dans le dossier d'inscription, j'en ai pas le souvenir :S
Sa m'angoisse un peu surtout que on reçoit notre convoc' aux concours seulement 10jours avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila mon premier post dans ce forum

J'ai eu mon bac S cette année et je me suis inscrite aux concours des APHP et je voulais savoir s'il n'y a pas un numéro que je pourrai éventuellement appeler pour savoir si mon dossier n'a pas été rejeté. Je l'ai envoyé juste avant de partir en vacances et la en revenant j'ai eu un gros doute , j'ai peur d'avoir oublié de mettre une photocopie de ma carte d'identité dans le dossier d'inscription, j'en ai pas le souvenir :S

ESI 2013/2016 AP-HP Tenon