Concours APHP (Automne 2012)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Bonsoir,
Voilà oral passé a Paul brousse ce matin le sujet portait sur l'individualisme que la société demandant plus de résultats de compétence ... Je sais plus la phrase exacte mais en gros on nous demandait de définir individualisme, esprit d'équipe et solidarité.
Après on ma pose des questions sur pk infirmière, pk cette reconversion (je suis secrétaire médicale), sur ce que je sais des études, comment m'organiser avec les enfants et comment gérer si dans mon groupe de TD j'avais quelqu'un d'individualiste. Si du fait de travailler dans un hôpital je pensais être en terrain conquis. Un membre du jury faisait un peu d'humour et avait l'air sympa! Enfin bref je ne suis sûre de rien on verra bien !!! Bon courage a ceux qui ne l'ont pas passer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà oral passé a Paul brousse ce matin le sujet portait sur l'individualisme que la société demandant plus de résultats de compétence ... Je sais plus la phrase exacte mais en gros on nous demandait de définir individualisme, esprit d'équipe et solidarité.
Après on ma pose des questions sur pk infirmière, pk cette reconversion (je suis secrétaire médicale), sur ce que je sais des études, comment m'organiser avec les enfants et comment gérer si dans mon groupe de TD j'avais quelqu'un d'individualiste. Si du fait de travailler dans un hôpital je pensais être en terrain conquis. Un membre du jury faisait un peu d'humour et avait l'air sympa! Enfin bref je ne suis sûre de rien on verra bien !!! Bon courage a ceux qui ne l'ont pas passer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est cool si elle t'a fait un sourire Wendy, moi pas du tout, elles etaient insipide.
Oui leatoon, je souhaite que se soit ça, mais je suis quand même parti avec le doute, j'ai même pas eu le fameux "avez vous quelque chose à ajouter", et comment que j'aurais ajouter... J'avais travailler toutes les questions à fond !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui leatoon, je souhaite que se soit ça, mais je suis quand même parti avec le doute, j'ai même pas eu le fameux "avez vous quelque chose à ajouter", et comment que j'aurais ajouter... J'avais travailler toutes les questions à fond !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que c'est sous certaines conditions.Jijlia95 a écrit :C'est vrai que si on est admis on peut déplacer sa rentrée?!
En concurrence déplacer celle de février à septembre?
Je sais ma question est bizarre mdr
Soit une grossesse, une maladie grave... des choses comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
Bonsoir "Marlot" pourrais-tu détailler ton exposé, parce que je passe mon oral demain, et je t'avoue que j'ai essayé de travailler cette question mais elle n'est pas facile..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marlot a écrit :Oral fait ce matin.
Sujet:
Aujourd'hui notre vie personnel est surexposée aux réseaux sociaux, comment être sûr de bien préserver l'intimité du patient dans notre vie professionnel.
Voilà
- Emery
- Adepte
slt,
oral passé à raymond poincaré
quelles sonts leS manières à démontrer que l'on est motivé pour exercer un métier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral passé à raymond poincaré
quelles sonts leS manières à démontrer que l'on est motivé pour exercer un métier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Pareil, j'arrive pas à faire le lien entre réseaux sociaux et en gros secret médicaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.j_uly a écrit :Bonsoir "Marlot" pourrais-tu détailler ton exposé, parce que je passe mon oral demain, et je t'avoue que j'ai essayé de travailler cette question mais elle n'est pas facile..Marlot a écrit :Oral fait ce matin.
Sujet:
Aujourd'hui notre vie personnel est surexposée aux réseaux sociaux, comment être sûr de bien préserver l'intimité du patient dans notre vie professionnel.
Voilà
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
j'aurais fais
I) phenomene de surexposition
- on raconte tout et on montre tout (du "j'ai mangé une pomme" à "moi sur une plage des baléares")
- tout circule à vitesse V (ex la fille qui s'est suicidé après avoir montré des photos)
- accroissement lié au mobile et forfait qui l'accompagne
II) Comment faire
- Profession régit par le secret pro (grave répercussion si l'on manque à cette déontologie)
- Eventuellement masquer les noms, les lieux etc...
- Eviter de venir travailler avec son smartphone ?
bon j'ai fais ça vite fais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I) phenomene de surexposition
- on raconte tout et on montre tout (du "j'ai mangé une pomme" à "moi sur une plage des baléares")
- tout circule à vitesse V (ex la fille qui s'est suicidé après avoir montré des photos)
- accroissement lié au mobile et forfait qui l'accompagne
II) Comment faire
- Profession régit par le secret pro (grave répercussion si l'on manque à cette déontologie)
- Eventuellement masquer les noms, les lieux etc...
- Eviter de venir travailler avec son smartphone ?
bon j'ai fais ça vite fais

Moi aussi j'ai eu cette question lol Jury 47 ?J-J a écrit :Oral du 14 novembre: que pensez vous du respect de la hiérarchie dans le monde du travail ?
Je l'ai passé à l'hôpital salpétrière. Tu devais être dans la même salle d'attente que moi! Ça c'est bien passé de ton côté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : Admise 
ESI 2013-2016

ESI 2013-2016
Sujet: Concours APHP (Automne 2012)
J'avais le jury 46, mais oui nous étions donc dans la même salle ! Possible même que nous nous soyons parlés ! Car je crois avoir parlés à un peu tout le monde !
pour ma part, ça a été une catastrophe ! Le sujet ne m'a pas du tout inspiré !!! Je n'avais quasiment rien à dire ! Ils m'ont posé quelques questions puis au final je les ai amené à parler de mes motivations. Donc au final on a beaucoup parlé de moi, j'ai du justifier mon parcours d'avant car j'ai changé de voie à nombreuses reprises! Ils ont été surpris, ils ont du dire que je devais être instable lol enfin bref, je le sens pas du tout, je crois bien que c'est mort!!
heureusement qu'il me reste l'oral de rueil ! Et toi alors ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lily13000 a écrit :Moi aussi j'ai eu cette question lol Jury 47 ?J-J a écrit :Oral du 14 novembre: que pensez vous du respect de la hiérarchie dans le monde du travail ?
Je l'ai passé à l'hôpital salpétrière. Tu devais être dans la même salle d'attente que moi! Ça c'est bien passé de ton côté ?
J'avais le jury 46, mais oui nous étions donc dans la même salle ! Possible même que nous nous soyons parlés ! Car je crois avoir parlés à un peu tout le monde !

ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Oral passé cet aprem a Tenon sujet: la santé sexuelle
je pense que sa c bien passer a la fin de l 'entretient je suis parti en les remerciant et en leur souhaitant une bonne fin de journee!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que sa c bien passer a la fin de l 'entretient je suis parti en les remerciant et en leur souhaitant une bonne fin de journee!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
Ah j'aime beaucoup ton sujet, il m'aurait beaucoup plu, il y a pas mal de chose à dire la dessus. En tout cas, tant mieux si ton oral s'est bien passé, ton attente en sera plus agréablecoumbyna a écrit :Oral passé cet aprem a Tenon sujet: la santé sexuelle
je pense que sa c bien passer a la fin de l 'entretient je suis parti en les remerciant et en leur souhaitant une bonne fin de journee!!

J'espère que j'aurai la même chance que toi demain sur le ressenti de cet oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C tout le mal que je te souhaite en tout k. le jury etait agreable il m 'ont poser beaucoup de question sr le sujet il ya vraiment u un echange.LeaToon a écrit :Ah j'aime beaucoup ton sujet, il m'aurait beaucoup plu, il y a pas mal de chose à dire la dessus. En tout cas, tant mieux si ton oral s'est bien passé, ton attente en sera plus agréablecoumbyna a écrit :Oral passé cet aprem a Tenon sujet: la santé sexuelle
je pense que sa c bien passer a la fin de l 'entretient je suis parti en les remerciant et en leur souhaitant une bonne fin de journee!!
J'espère que j'aurai la même chance que toi demain sur le ressenti de cet oral
Courage pr demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
Bonjour,
à la Salpêtrières hier, "le manque de solidarité au sein d'une équipe a-t-il un impact ?".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à la Salpêtrières hier, "le manque de solidarité au sein d'une équipe a-t-il un impact ?".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Bonjour,
Oral passé ce matin à Tenon.
Le sujet portait sur les événements climatiques exceptionnels et leurs impacts sur la santé. Sujet qui m'a inspiré. J'ai fait un plan assez classique de cause, conséquences et solution. J'ai parlé des canicules, des inondations et de la prévention, de l'information necessaire grâce notamment à l'infirmière. Elles ne m'ont pas posé plus de question sur le sujet.
Ensuite pour l'entretien questions classiques:
Pourquoi infirmière?
La formation
Le financement, rapidement
Si j'allais tenir trois ans à un rythme de cours difficile
On a beaucoup parlé également durant l'entretien du soin relationnel.
Le jury était composé de trois femmes, très ouverte gentilles et souriantes. J'ai eu un bon dialogue avec elles. Après on peut être sur de rien donc on verra le resultat final.
C'est frustrant d'avoir un ressenti mais de pas savoir vraiment si il a été partagé avec le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sujet portait sur les événements climatiques exceptionnels et leurs impacts sur la santé. Sujet qui m'a inspiré. J'ai fait un plan assez classique de cause, conséquences et solution. J'ai parlé des canicules, des inondations et de la prévention, de l'information necessaire grâce notamment à l'infirmière. Elles ne m'ont pas posé plus de question sur le sujet.
Pourquoi infirmière?
La formation
Le jury était composé de trois femmes, très ouverte gentilles et souriantes. J'ai eu un bon dialogue avec elles. Après on peut être sur de rien donc on verra le resultat final.
C'est frustrant d'avoir un ressenti mais de pas savoir vraiment si il a été partagé avec le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pourrais me dire ce que tu as dit concernat le financement ? Et aussi concernant le soin relationnel? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LeaToon a écrit :Bonjour,
Pourquoi infirmière?
La formation
C'est frustrant d'avoir un ressenti mais de pas savoir vraiment si il a été partagé avec le jury.
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!