concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours printemps 2005
paris???? je n'aurai pas pensé à ça....et plutot à la croix rouge ou aux IFSI publics?
concours printemps 2005
à l'AP-HP. Je crois que c'était 1 chance sur 4 d'être pris. Enfin, demandes plutôt à ceux qui l'ont passé là-bas, je voudrais pas dire de bêtises
ESI 2ème année
ce n'est absolument pas trop tard tu as plus de 6 mois pour t'organiser entre revision famille et travail alors bon courage et bonne chance
dis toi aussi que beaucoup de femmes etaient dans ton cas en 2005 et cette annee elles sont ESI
a+
dis toi aussi que beaucoup de femmes etaient dans ton cas en 2005 et cette annee elles sont ESI
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
La taille de la promotion m'importe peu, ce que je voudrais c'est mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un concours cette année.
La distance par rapport à mon domicile actuel ne me dérange pas non plus.
Je voudrais juste connaitre les IFSI ou l'on a le plus de chance selon votre expérience.
Merci
La distance par rapport à mon domicile actuel ne me dérange pas non plus.
Je voudrais juste connaitre les IFSI ou l'on a le plus de chance selon votre expérience.
Merci
- Ptite Leeloo
- Forcené
Pour te rassurer, j'ai préparé mon concours en 2 mois!! Et je l'ai eu! Je pense que 5 mois, ça doit être largement faisable, surtout si tu te laisse des heures pour bosser où personne te dérange!!
Bisous
Bisous
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- fantasy
- Habitué
Pour info, en 2005 (mars) il y avait 6700 candidats à l'AP-HP, pour 1900 places...
Ce qui donne un poucentage d'un peu moins de 30% de réussite.
Si tu ajoutes à cela le nombre de places complémentaires (car, mine de rien, il y a un bon paquet de personnes qui se désistent pour d'autres IFSI), et bien tu as quand même des chances de ton côté...
Quelques conseils (si je peux me permettre): essaie plusieurs concours, et prépare les (ce qui te permettra d'éviter les erreurs d'orientation, par exemple): exerce-toi, tiens-toi au courant de l'actu', réfléchis à tes motivations, etc.
En espérant que ça puisse t'aider
Ce qui donne un poucentage d'un peu moins de 30% de réussite.
Si tu ajoutes à cela le nombre de places complémentaires (car, mine de rien, il y a un bon paquet de personnes qui se désistent pour d'autres IFSI), et bien tu as quand même des chances de ton côté...
Quelques conseils (si je peux me permettre): essaie plusieurs concours, et prépare les (ce qui te permettra d'éviter les erreurs d'orientation, par exemple): exerce-toi, tiens-toi au courant de l'actu', réfléchis à tes motivations, etc.
En espérant que ça puisse t'aider
- sarahconor
- Fidèle
- skikinoune
- VIP
Je crois que la meilleure façon d'optimiser ses chances de réussite au concours est d'en passer plusieurs.
Nous, à la croix rouge de Lyon, on était environ 1300 pour 77 places .Ca fait tres peu en théorie.On s'est retrouvé 550 à passé l'oral, soit environ la moitié ce qui te donne une chance sur 6.
Au résultat final, on devait être environ 400 liste complémentaire compris à être reçu.Ca parait encore une fois énorme.Mais une fois que ceux qui ont réussi d'autres concours ou ont loupé le bac ou rater le VAE se sont désisté, il y avait de la place pour ceux qui réstaient.Soit au final, 1 chance sur 3 d'être reçu.
En plus, c'est bien beau de vouloir à tout prix réussir le concours mais il y a 3 ans d'études apres et quand tu es dans une autre région, tu es loin de tes reperes et il faut être capable de gérer cette nouvelle vie d'étudiant avec la nouvelle vie sociale...Ca fait des fois un peu beaucoup
Nous, à la croix rouge de Lyon, on était environ 1300 pour 77 places .Ca fait tres peu en théorie.On s'est retrouvé 550 à passé l'oral, soit environ la moitié ce qui te donne une chance sur 6.
Au résultat final, on devait être environ 400 liste complémentaire compris à être reçu.Ca parait encore une fois énorme.Mais une fois que ceux qui ont réussi d'autres concours ou ont loupé le bac ou rater le VAE se sont désisté, il y avait de la place pour ceux qui réstaient.Soit au final, 1 chance sur 3 d'être reçu.
En plus, c'est bien beau de vouloir à tout prix réussir le concours mais il y a 3 ans d'études apres et quand tu es dans une autre région, tu es loin de tes reperes et il faut être capable de gérer cette nouvelle vie d'étudiant avec la nouvelle vie sociale...Ca fait des fois un peu beaucoup

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
oui moi aussi je pense que paris est abordable ( je connais quelqu'un qui a été pris sur courrier et qui était dans les 100 sur liste complémentaire en martinique)
par expérience personnelle, je te déconseil brest ( et la bretagne en général ), j'étais 13 ème sur liste complémentaire et a priori ils se sont arrêtés a 7 ou 8 ... ( pour environ 600 au départ je crois ... )
il faut croire que les petites écoles ne sont pas toujours les plus accessibles !
par expérience personnelle, je te déconseil brest ( et la bretagne en général ), j'étais 13 ème sur liste complémentaire et a priori ils se sont arrêtés a 7 ou 8 ... ( pour environ 600 au départ je crois ... )

il faut croire que les petites écoles ne sont pas toujours les plus accessibles !

Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
La vie, parfois fait plouf
- ryosaeba3006
- Forcené
question aux AS qui ont passé le concours.
Salut à tous et à toutes.
Voila j'ai envie de rejoindre la grande famille des I.D.E,actuellement je suis AS en unite de soins de longue duree et normalement je passe le concour en avril.
Si je sais pour ma part pourquoi j'ai envie d'être ide , je pense que c'est l'evolution naturelle de l'aide soignant, que cela permet une plus grande varieté de travail et que l'on acquiert plus d'outils de travail (techniques et connaissances), j'ai peur que cela fasse un peu juste pour l'oral comme motivations.
J'aurais voulu savoir quels motivations vous aviez formulé pour votre part a l'oral, cela m'aidera peut être à mettre à jour d'autres motivations qui me paraissaient evidentes mais auxquelles je n'avais pas pensé.
Sur ce je vous remercie d'avance pour votre aide.
Amicalement
Ryo
Voila j'ai envie de rejoindre la grande famille des I.D.E,actuellement je suis AS en unite de soins de longue duree et normalement je passe le concour en avril.
Si je sais pour ma part pourquoi j'ai envie d'être ide , je pense que c'est l'evolution naturelle de l'aide soignant, que cela permet une plus grande varieté de travail et que l'on acquiert plus d'outils de travail (techniques et connaissances), j'ai peur que cela fasse un peu juste pour l'oral comme motivations.
J'aurais voulu savoir quels motivations vous aviez formulé pour votre part a l'oral, cela m'aidera peut être à mettre à jour d'autres motivations qui me paraissaient evidentes mais auxquelles je n'avais pas pensé.

Sur ce je vous remercie d'avance pour votre aide.
Amicalement
Ryo
- ryosaeba3006
- Forcené
Eau a écrit :Voilà écrit de corbeil terminé![]()
Mes impressions à chaud : je m'attendais à pire à force de réviser des psychotechniques de malades![]()
La logique était mélangée a l'aptitude numérique ce qui a limité la casse j'espère![]()
Concernant les textes de culture gé j'ai été étonné car rien en rapport avec la profession, je m'attendais à des sujets plus ciblés, mais rien de tout ca, que des questions de bon sens
1/ l'école laïque - question : selon vous, quels sont les devoirs de l'école laïque, consigne : donner 4 arguments en 15 lignes
2/ Les troupes de théatre amateur en milieu ruralquestion : Que peut apporter le théatre amateur en milieu rural - consigne : en 20 à 30 lignes avec introduction 2 développements d'arguments et conclusion
3/ Les parents qui offrent tout le confort matériel à leurs enfants - question : Donner 3 raisons et 3 conséquences à cela
4/ La Douleur - question : faites resortir 4 idées de l'auteur du texte
5/ L'homoparentalité - question : donner un titre au texte, enoncer les 2 théses du texte - consigne : 1 phrase par thése
Résultats le 18 novembre !