concours automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

Juju5544 a écrit :Vous savez que pour les résultats il y a un autre topic ? :roll:
3
Hello tout le monde!!!

Bonne chance à ceux qui viennent de passer leurs épreuves et bonne préparation des oraux aux autres!
Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont passé les épreuves à Evreux?
Avez-vous des conseils en particulier?
Est-ce que vous avez eu le détail de vos notes à l'écrit?
Merci d'avance!
Bon courage et croisons les doigts!...
Bizzz

Carlos
:lol: :o :)
Merci
@+ Carlos
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

ne compte pas te trouver dans une petite promo si tu vises un CHU :clin:
souvent , dans les grandes promo, on te décerne les stages et il n'y a pas trop de problèmes pour trouver des stages .
Ensuite , essaie de trouver des ifsi qui ne sont pas intégrées à un grand hopital :clin:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
angiegr

Message par angiegr »

Mais quand vous parlez de 100 élèves par promo,
vous voulez dire que vous êtes 100 à chaque cours et donc que tous les cours se déroulent en amphi comme à l'université ?
vivi62
Fidèle
Fidèle

bonjour

Message par vivi62 »

moi on est 100 j'ai regardé mais pourtant personne sur se site
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
petit ours brun
Adepte
Adepte

printemps 2011

Message par petit ours brun »

bonjour à toutes et à tous,

Ca change quoi au juste d'être 100 dans une promo ?
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Salut, moi quand je passe une épreuve écrite, je me dit "je ne sais pas" si on me demande comment ça s'est passé. Je ne préfère pas penser à ce que j'ai raté et non plus à ce que je pense avoir réussi car c'est souvent comme cela qu'on est déçue par la suite. Le mieux c'est de ne plus y penser jusqu'aux résultats. Pour l'oral c'est plus facile à dire qu'à faire :roll:

:angel:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

"le plus dur est passé"??? Pour moi pas du tout car l'oral c'est hyper stressant. J'ai eu 9 à mon dernier comme toi sansan25. C'était mon premier alors je pense faire mieux la fois prochaine. Là j'en est trois (le 24, 30 nov et 8dec). Au printemps j'avais tout noté mes motivations sur papier et je les ai appris par coeur! Vous me direz ce que vous en penser mais moi je crois que pour ceux qui arrivent je ne vais pas le refaire. :?
J'ai commencé à dire mes motivations :fleche: le jury m'a interrompu pour me poser une question.
Après plus moyen de me souvenir ce qu'il fallait que je dise, je suis restée sans voie pendant une éternité (enfin j'ai l'impression) :crazyeyes:
Depuis je pense qu'il vaux mieux que ça vienne spontanément mais ou est la limite? Car si on ne prépare rien on peux se retrouvé pris de cours... :?

Je pense qu'il faut avant tout y arriver sûr de soi (mais pas trop) et montrer qu'on est motivé à fond et que le discours vienne spontanément.
De toute facon si on sait pourquoi on veux faire ce métier, si on connait le métier, les études ça viendra tout seul. Neige pas raison?
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

pour moi pour ne pas le raté j'ai essayé d'étre plus zen moins stressé et je me suis remémoré mes premiers entretien de l'oral et j'ai revu se que je pensais étre des erreurs
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

petit ours brun a écrit :Ca change quoi au juste d'être 100 dans une promo ?

Pas grand chose seulement tu ne connaitras pas tout le monde. Et c'est à toi de voir si tu te sens mieux dans une grande promo pour y être inconnu que dans une petite où s'est plus familier :clin:
petit ours brun
Adepte
Adepte

Message par petit ours brun »

merci mademoiselle "je sais tout"!
dis donc je me demandais c'est quoi au juste cette essèmessephobie dont tu tintes ardemment tes messages ? :?:
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Ne t'en fait pas moi aussi j'avais raté mes oraux la première fois et la deuxième année j'ai eu deux oraux sur trois et je suis arrivée troisième au concours dans l'IFSI où je suis actuellement.
Alors ne perd pas espoir tu dois être confiante et croire en toi tu y arriveras.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Juju est modérateur. Elle est garante d'un forum de futurs professionnels, qui parlent encore de façon à peu près intelligible !!!
Ce n'est pas Melle Je Sais Tout, c'est une étudiante très impliquée dans la formation et dans l'échange du forum, qui, de par sa fonction et son engagement, ont connaissance d'un grand nombre d'informations, de trucs et ficelles, et d'informations qui aident les étudiants à se dépatouiller dans cette jungle qu'est la formation !!!
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

V. Benet a écrit :Juju est modérateur. Elle est garante d'un forum de futurs professionnels, qui parlent encore de façon à peu près intelligible !!!
Ce n'est pas Melle Je Sais Tout, c'est une étudiante très impliquée dans la formation et dans l'échange du forum, qui, de par sa fonction et son engagement, ont connaissance d'un grand nombre d'informations, de trucs et ficelles, et d'informations qui aident les étudiants à se dépatouiller dans cette jungle qu'est la formation !!!

Merci V.Benet... :D :clin:

petit ours brun a écrit :merci mademoiselle "je sais tout"!
dis donc je me demandais c'est quoi au juste cette essèmessephobie dont tu tintes ardemment tes messages ? :?:

Je préfère aller vaincre à mes révisions que de répondre à ce message :lol:
Quoique MP de rigueur
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

y'en a qui savent pas vivre en communauté! ces personnes sont la pour nous aider et pas pour nous prendre de haut parce qu'elles en savent plus que nous!! merci encore a toute les personnes qui heusement sont la pour nous aider.

Enfin , je voulais reposer la question de angiegr
Mais quand vous parlez de 100 élèves par promo,
vous voulez dire que vous êtes 100 à chaque cours et donc que tous les cours se déroulent en amphi comme à l'université ?

merci pour nous 2!! :clin:
reçue a saint-venant!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mistinguette a écrit :y'en a qui savent pas vivre en communauté! ces personnes sont la pour nous aider et pas pour nous prendre de haut parce qu'elles en savent plus que nous!! merci encore a toute les personnes qui heusement sont la pour nous aider.

Merci :clin:
Verrouillé