concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je crois que le probleme s'est d'avoir tellement bien preparer pour ne pas laisser la place au hasard et a l'echec....que tu n'arrives pas a accepter le fait d'avoir rate l'oral et donc forcement s'est dure d'accepter.
Tu sais moi la premiere fois j'avais loupe l'ecrit avec 9,75/20!!!! j'ai eu la HAINE.
Et bien oui s'est dure d'accepter et pourtant .....je l'ai repasse l'annee d'apres (2 concours)et sans preparation particulieres et je les avaient eu tous les 2 sur liste principale.
Je ne suis pas certaine qu'il y vont forcement a la tete du client (ou alors ne pas faire de generalite si ca arrive dans certains IFSI)car dans ma promo il y'avait des filles de differentes origines et de differents style......gothiques,avec des percing partout,ou encore des filles tres excentriques dans leur tenue et elles n'ont jamais eu de problemes.
Ensuite je pense que s'est humain de vouloir se trouver des excuses pour mieux accepter....(j'en ai meme entendu parler de "piston"au concours???)
Tu sais moi la premiere fois j'avais loupe l'ecrit avec 9,75/20!!!! j'ai eu la HAINE.
Et bien oui s'est dure d'accepter et pourtant .....je l'ai repasse l'annee d'apres (2 concours)et sans preparation particulieres et je les avaient eu tous les 2 sur liste principale.
Je ne suis pas certaine qu'il y vont forcement a la tete du client (ou alors ne pas faire de generalite si ca arrive dans certains IFSI)car dans ma promo il y'avait des filles de differentes origines et de differents style......gothiques,avec des percing partout,ou encore des filles tres excentriques dans leur tenue et elles n'ont jamais eu de problemes.
Ensuite je pense que s'est humain de vouloir se trouver des excuses pour mieux accepter....(j'en ai meme entendu parler de "piston"au concours???)
- Joe_Batisto
- Fidèle
concours printemps 2005
Il faut que je revois ma méthode de penser il me semble
car tout ce que vous me dites ce recoupe.
Je sais bien qu'il faut donner son avis mais je pense que dans notre société il vaut mieux rester détaché de tout opinion surtout sur des sujets complexes.
L'ifsi dans lequel j'ai passé mon oral est un ifsi de la Croix-Rouge or les principes fondamentaux de la Croix-Rouge sur le comportement sont IMPARTIALITE et NEUTRALITE...donc j'ai pris l'optique de ne pas juger.J'analyse le sujet et je commente...
si ça interesse quelqu'un voilà mon sujet d'oral :
les jeunes fument de plus en plus tôt, surtout les filles.Analysez ce phénomènes.
mon plan: Causes/Conséquences/Moyen de préventions
Niveau structure je pense que ça va...et mon argumentation tenait la route...

Je sais bien qu'il faut donner son avis mais je pense que dans notre société il vaut mieux rester détaché de tout opinion surtout sur des sujets complexes.
L'ifsi dans lequel j'ai passé mon oral est un ifsi de la Croix-Rouge or les principes fondamentaux de la Croix-Rouge sur le comportement sont IMPARTIALITE et NEUTRALITE...donc j'ai pris l'optique de ne pas juger.J'analyse le sujet et je commente...
si ça interesse quelqu'un voilà mon sujet d'oral :
les jeunes fument de plus en plus tôt, surtout les filles.Analysez ce phénomènes.
mon plan: Causes/Conséquences/Moyen de préventions
Niveau structure je pense que ça va...et mon argumentation tenait la route...
- Joe_Batisto
- Fidèle
Mais je ne pense pas qu'il y ait en chacun de nous une culture orale et une écrite...
Le truc est là c'est que je n'arrive pas à assimiler le fait d'avoir des notes si diparatre...
et oui le constat de l'echec c'est dur à gérer surtout quand tu as bossé comme un dingue pour réussir.
Je bosse pour mon écrit j'ai les resultats qui suivent, je bosse 2 fois plus pour réussir l'oral bilan c'est raté ,qui saurait gérer ce constat d'echec je vous le demande
Désolé d'avoir un esprit de gagnant et de vouloir réussir
...j'aime pas perdre ou rater quelque chose qui me tient à coeur
Le truc est là c'est que je n'arrive pas à assimiler le fait d'avoir des notes si diparatre...
et oui le constat de l'echec c'est dur à gérer surtout quand tu as bossé comme un dingue pour réussir.
Je bosse pour mon écrit j'ai les resultats qui suivent, je bosse 2 fois plus pour réussir l'oral bilan c'est raté ,qui saurait gérer ce constat d'echec je vous le demande

Désolé d'avoir un esprit de gagnant et de vouloir réussir

si je peux me permettre juste une critique, mais cela n'engage que moi et ne veut en aucun cas te vexer (c'est pour ton bien comme disait mon grand pere).
le probleme quand je te lis c'est que tu me semble trop sur de toi (j'ai le meme defaut...) tu pars en terrain conquis et tu parais (et je pense que c'est seulement le paraitre) prétentieux et trop conquérant... c'est mon point de vue et ce la n'engage que moi. on te prends pour une machine a réussir alors que tu postule pour un métier de relations humaines...
je te souhaite sincèrement de trouver ce qui a cloché (sauf si tu postule dans les meme ifsi que moi...
) et bon courage pour ton entretien avec le directeur
le probleme quand je te lis c'est que tu me semble trop sur de toi (j'ai le meme defaut...) tu pars en terrain conquis et tu parais (et je pense que c'est seulement le paraitre) prétentieux et trop conquérant... c'est mon point de vue et ce la n'engage que moi. on te prends pour une machine a réussir alors que tu postule pour un métier de relations humaines...
je te souhaite sincèrement de trouver ce qui a cloché (sauf si tu postule dans les meme ifsi que moi...

Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- fantasy
- Habitué
Une petite remarque, à garder en tête : il s'agit d'un concours....
Même si tu penses avoir suffisamment préparé l'oral, il y en avait peut-être qui l'avaient préparé "encore plus suffisamment"....
En effet, comme dans chaque concours, ce sont les meilleurs que l'on prend: peut-être que ce jour-là, exceptionnellement, les candidats correspondaient tous à ce que recherchent les formateurs d'IFSI...
Donc peut-être que si tu repasses un oral, tu auras un 19/20....
Même si tu penses avoir suffisamment préparé l'oral, il y en avait peut-être qui l'avaient préparé "encore plus suffisamment"....
En effet, comme dans chaque concours, ce sont les meilleurs que l'on prend: peut-être que ce jour-là, exceptionnellement, les candidats correspondaient tous à ce que recherchent les formateurs d'IFSI...
Donc peut-être que si tu repasses un oral, tu auras un 19/20....

- Joe_Batisto
- Fidèle
oui je ne vais pas chercher de solution miracle
padipadon oui peut être je sais qu'à la base je suis pas tres humble
mais c'est parce que je suis jamais sûr de moi
et je suis comme tout le monde ici ce que je cherche c'est le contact avec du monde...c'est pour ça que mon job d'été c'est toujours un boulot où j'ai du contact car les gens m'apprécient pour ça et parce que je suis ouvert sur tout...
je me suis trop mis la pression donc quand on veut beaucoup de soi, si on aboutit pas on est encore plus déçu...
Pour Fantasy: oui peut être...
lol
à méditer
padipadon oui peut être je sais qu'à la base je suis pas tres humble

et je suis comme tout le monde ici ce que je cherche c'est le contact avec du monde...c'est pour ça que mon job d'été c'est toujours un boulot où j'ai du contact car les gens m'apprécient pour ça et parce que je suis ouvert sur tout...
je me suis trop mis la pression donc quand on veut beaucoup de soi, si on aboutit pas on est encore plus déçu...
Pour Fantasy: oui peut être...

à méditer
Tu sais comme j'ai dit juste au dessus l'annee d'avant je n'etais meme pas recu a l'oral et l'annee d'apres quand j'ai eu mes 2 concours j'ai eu 19,5/20 au 1er oral et 16,5/20 au 2eme oral.
Je ne pense pas qu'il y'ait de regles qui expliques la reussite ou l'echec a un concours......car ca reste un CONCOURS!!!!et pourtant j'etais toujours la meme personne d'une annee a l'autre
.
On a tous a un moment ou un autre de notre de vie ou on passe par des echecs difficile a encaisser et pourtant ....y'a rien a faire si ce n'est d'accepter.
Tu verras quand tu le repasseras l'annee prochaine et que tu l'auras (je te le souhaite beaucoup),ca ne deviendra plus qu'un mauvais cauchemar qui te serviras d'exemple ....comme quoi tout n'est pas toujours acquis dans la vie
Bonne chance.
Je ne pense pas qu'il y'ait de regles qui expliques la reussite ou l'echec a un concours......car ca reste un CONCOURS!!!!et pourtant j'etais toujours la meme personne d'une annee a l'autre

On a tous a un moment ou un autre de notre de vie ou on passe par des echecs difficile a encaisser et pourtant ....y'a rien a faire si ce n'est d'accepter.
Tu verras quand tu le repasseras l'annee prochaine et que tu l'auras (je te le souhaite beaucoup),ca ne deviendra plus qu'un mauvais cauchemar qui te serviras d'exemple ....comme quoi tout n'est pas toujours acquis dans la vie

Bonne chance.
- Joe_Batisto
- Fidèle
oui au pire j'en repasse plein l'an prochain de concours...et peut être infirmier dans l'armée!!
pour répondre à pamou et bien oui je suis bien sûr de moi, et je pense que c'est normal.Par exemple quand tu es en cours et que tu révises très bien pour un devoir, et que tu penses avoir réussi, tu t'attends à une bonne note.C'est logique il me semble et c'est humain.
et pour Headache : c'est quand même difficile de se dire que si on n'a pas changer on puisse avoir des résultats si differents..même si au bout on a un concours.
pour répondre à pamou et bien oui je suis bien sûr de moi, et je pense que c'est normal.Par exemple quand tu es en cours et que tu révises très bien pour un devoir, et que tu penses avoir réussi, tu t'attends à une bonne note.C'est logique il me semble et c'est humain.
et pour Headache : c'est quand même difficile de se dire que si on n'a pas changer on puisse avoir des résultats si differents..même si au bout on a un concours.
Salut
Voici pour mon parcours :
- 1997 : Bac L
- 1997 - 2000 : Fac Langues Etrangères Appliquées Anglais/Chinois
- 2000 - 2002 : BTS Tourisme en alternance
- 2002 - 2003 : Agent de Voyages
- 2004 : Voyage " sac à dos " de longue durée en Amérique du Sud
- depuis fin 2004 : Forfaitiste dans un Tour-Opérateur
.... et concours IFSI prévu pour Mars 2006 !!!
Bonne journée à tous
Voici pour mon parcours :
- 1997 : Bac L
- 1997 - 2000 : Fac Langues Etrangères Appliquées Anglais/Chinois
- 2000 - 2002 : BTS Tourisme en alternance
- 2002 - 2003 : Agent de Voyages
- 2004 : Voyage " sac à dos " de longue durée en Amérique du Sud
- depuis fin 2004 : Forfaitiste dans un Tour-Opérateur
.... et concours IFSI prévu pour Mars 2006 !!!
Bonne journée à tous

salut à tous!
voici mon parcours:
2003: bac ES
2003/2004: classe préparatoire gestion hôtelière et touristique....les cultures étrangères....... les voyages,........
c'est captivant mais je ne suis pas faite pour travailler dans ce milieu là!
2004/2005: boulot, révision concours, mais pas de concours en poche....
donc
sept-déc 2005: formation prépa concours, 3 concours, 3 écrits, 2 résultats à venir aujourd'hui.............ahahaha.........je stresse!!!
bon courage à tous!!
voici mon parcours:
2003: bac ES
2003/2004: classe préparatoire gestion hôtelière et touristique....les cultures étrangères....... les voyages,........

2004/2005: boulot, révision concours, mais pas de concours en poche....
donc
sept-déc 2005: formation prépa concours, 3 concours, 3 écrits, 2 résultats à venir aujourd'hui.............ahahaha.........je stresse!!!
bon courage à tous!!
OUI mais le problème c'est qu'il faut que tu sortes ton esprit du système scolaire, dans la vie c'est pas parce que tu bosses quelques chose que tu réussis...... ne crois tu pas que tu devrais te remettre en question au lieu de penser que c'est le jury qui sont quand meme 3 qui se sont plantés? Ne sorts pas tes griffes tout de suite !!!!! je ne doute pas de ton niveau en CG je ne pense pas que le problème vient de tes connaissances tu es certainement très cultivé, néanmoins dans ce métier il y a une part de relationnel, d'autonomie dans le travail, de prise d'initiative, de gestion du stress, d'écoute et j'en passe qui sont indispensable à l'exercice de la profession. Ton avis sur la CRF m'a fait sourire, je pense et c'est mon avis encore qui m'est très personnel qu'il faut que tu descendes de ton nuage, le jury sont des êtres humains avec leur expérience de vie, leur ressenti, leur vision de la profession, les facettes d'un entretien sont vraiment multiples. Et si je peux me permettre autre chose préparer l'oral avec un ami c'est sur c'est bien mais ce serait surement plus enrichissant pour toi de la faire avec une personne que tu ne connais pas car ton ami sait ta façon de pensée, tes motivations .... il ne peut donc pas être objectif.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite
-
- Adepte
Je confirme également la différence entre les notes que tu peux avroi a l'écrit et a l'oral, lors d'un concours j'ai eu une moyenne de 18 a l'écrit et 9 a l'oral.
De plus, je pense que la préparation est nécessaire mais lors de l'oral ilsattendent avant tout du naturel et pas des réponses toutes faites.
De plus, je te dirais que c sont les oraux que je pensais mettre plantés que j'ai réussi.
La sélection est tellement différente d'une école a l'autre, ou même seulement d'un jury à l'autre et suivant du thème sur lequel tu tombe qui peut te déstabiliser pour la suite.
Mais courage!!!
De plus, je pense que la préparation est nécessaire mais lors de l'oral ilsattendent avant tout du naturel et pas des réponses toutes faites.
De plus, je te dirais que c sont les oraux que je pensais mettre plantés que j'ai réussi.
La sélection est tellement différente d'une école a l'autre, ou même seulement d'un jury à l'autre et suivant du thème sur lequel tu tombe qui peut te déstabiliser pour la suite.
Mais courage!!!
-
- Adepte
alors mon petit parcours c 'est :
BAC ES spécialit"s math et cinéma audiovisuel
prépa de la pitié salpétrière aux concours de psychomotricienne
bénévolat dans un hopital de paris où j ai pu rencontrer des infirmiers et m apercevoir que c est ce que je voulais faire
actuellemnt j attends les resultats pour paris et eaubonne dans le val d oise
bon courage à tous !!!
BAC ES spécialit"s math et cinéma audiovisuel
prépa de la pitié salpétrière aux concours de psychomotricienne
bénévolat dans un hopital de paris où j ai pu rencontrer des infirmiers et m apercevoir que c est ce que je voulais faire
actuellemnt j attends les resultats pour paris et eaubonne dans le val d oise
bon courage à tous !!!