concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
slapslug a écrit :oui c'est qqch de fréquent, souvent dû au désistement des candidats qui sont admis dans plusieurs IFSI ou encore au niveau assez élevé du concours qui des fois n'ouvre pas ses portes à suffsiement d'ESI par rapport à ses quotas.
Donner des noms d'IFSI n'est pas simple vu que ça change chaque année, je sais que par exemple pour la promotion 2005/2008 à Beziers le quota n'avait pu être atteint sans l'ajout d'ESI d'autres concours
voilou
Il y a aussi ceux qui ont le concours d'entrée mais qui n'ont pas le baccalauréat.
- carolagrave
concours printemps 2005
Moi je viens de Finir un CDD de 2 mois au tribunal d'instance de POitiers ce qui ma dailleurs vachement plus !!!
ESI promotion 2006-2009
Tutorat JV Que de groupes!!!!
Groupe II , 7 et D
Groupe exposé PA: n°10
Tutorat JV Que de groupes!!!!
Groupe II , 7 et D
Groupe exposé PA: n°10
Kya a écrit :autre petite question qui recoupe ce qui a été dit ici...
Est-il possible, une fois pris sur la liste principale d'un ifsi, de demander l'accès à un autre ifsi dans l'espoir qu'ils aient besoin de monde?
Concrètement, une amie a été prise à Angers ( elle est sur la liste principale) mais voudrait finalement aller à Nantes (elle n'a pourtant pas passé le concours dans cette ville, et oui, ne me demandez pas pourquoi, un revirement de dernière minute).
Y a t-il possibilité de demander un échange entre deux élèves, ou si Nantes n'atteint pas son nombre prévu d'admis, d'être accepté dans cette IFSI?
merci pour elle!![]()
( moi je suis prise à l'ifsi d'angers, j'y suis, j'y reste)
Ca m'étonnerait que ce soit possible

Je sais que ça peut marcher à condition d'être sur liste d'attente dans un IFSI et de faire valoir ses notes dans un autre IFSI. Mais comme elle est admise, elle doit aller dans l'IFSI concerné.

Infirmière puéricultrice
st nazaire: 17 ( culture G: 10, tests psy : 16.5 ) reçue liste principale
angers: 11 ( culture G: 15, tests psy: 14.5) reçue liste principale
Bam, 2 ème oral, 6 points en moins! Mais, j'ai ma p'tite théorie
, l'oral de st Naz a été exclusivement centré sur le sujet de culture G, peut être à cause de ma note à l'écrit qui est moyenne. Tandis qu'à Angers, matraquage sur la profession infirmière... je ne sais pas où j'ai cafouillé! Dire que je le sentais mieux ! Comme quoi,.. 
angers: 11 ( culture G: 15, tests psy: 14.5) reçue liste principale
Bam, 2 ème oral, 6 points en moins! Mais, j'ai ma p'tite théorie

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
typh a écrit :Juju5544 a écrit : (...)
Concrètement, une amie a été prise à Angers ( elle est sur la liste principale) mais voudrait finalement aller à Nantes (elle n'a pourtant pas passé le concours dans cette ville, et oui, ne me demandez pas pourquoi, un revirement de dernière minute).
Y a t-il possibilité de demander un échange entre deux élèves, ou si Nantes n'atteint pas son nombre prévu d'admis, d'être accepté dans cette IFSI?
Non ce n'est pas légal...
ah bon???? pour l'échange oui, mais si elle fait valloir ses notes à nantes, elle ne peut pas??? en même temps, en faisant valloir ses notes à nantes, elle n'aurait que très peu d'espoir d'être reçue....
Non pour le changement entre élèves
Mais oui pour les notes mais comme tu dis peut d'espoir de rentrer
oral
meme si je suis deja rentrée a l'ecole je vous le dis quand meme !
alors orleans 14
et montpellier 16 et je suis a montpellier
alors orleans 14
et montpellier 16 et je suis a montpellier
IDE intérimaire
- typh
- Insatiable
*Mystiq* a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit possibleIl aurait fallu qu'elle passe le concours sur Nantes.
Je sais que ça peut marcher à condition d'être sur liste d'attente dans un IFSI et de faire valoir ses notes dans un autre IFSI. Mais comme elle est admise, elle doit aller dans l'IFSI concerné.
non non, tu n'es pas obligée d'aller dans l'ifsi concerné!!!!
et elle a le droit de faire valloir ses notes même si elle est sur liste principale (c'est ce qu'on m'a dit, qu'on me corrige si c'est faux!) en gros toutes les personnes ayant eu la moyenne au concours (donc susceptible d'être reçues) ont le droit de faire valloir leurs notes dans n'importe quel ifsi.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
ifsi
et ba c'est une chose que j'apprend mais ca me parait bizarre car sinon tout le monde voudrait changer pour l'ifsi le plus proche de chez lui ...
IDE intérimaire
- typh
- Insatiable
Re: ifsi
azur1987 a écrit :et ba c'est une chose que j'apprend mais ca me parait bizarre car sinon tout le monde voudrait changer pour l'ifsi le plus proche de chez lui ...
moi aussi j'ai été étonnée quand je l'ai appris!!! c'est une prof de mon ancienne école de préparation qui me l'a dit.... alors????
d'autres personnes sont-elles au courant??
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
euh.... faire valloir ses notes à nantes.... honnetement je doute que la liste complémentaire de cet ifsi se vide.. mais bon, ce n'est que mon opinion!! car il y a quand meme beaucoup de monde sur cette liste et je doute que tout le monde boude l'ifsi:) mais bon l'espoir est permis
bonne chance pour cette démarche (désolé de casser l'ambiance mais je dis les choses comme je les penses)
bisous tout le monde

bisous tout le monde
Coucou!
Je suis d'accord avec Alkanette: je pense qu'à Nantes il y a pas mal de personne sur liste complémentaire (109 exactement) pour 200 admis environ donc ça risque d'être difficile pour ton amie...
Mais bon, si elle est hyper motivée et qu'elle peut s'organiser, franchement Angers est une ville sympa et ca serait dommage d'abandonner si prêt du but, non
Allez courage à ton amie et bonne fêtes de fin d'année à vous tous

Je suis d'accord avec Alkanette: je pense qu'à Nantes il y a pas mal de personne sur liste complémentaire (109 exactement) pour 200 admis environ donc ça risque d'être difficile pour ton amie...

Mais bon, si elle est hyper motivée et qu'elle peut s'organiser, franchement Angers est une ville sympa et ca serait dommage d'abandonner si prêt du but, non

Allez courage à ton amie et bonne fêtes de fin d'année à vous tous

ESI 2006-2009 à Nantes
Re: ifsi
typh a écrit :azur1987 a écrit :et ba c'est une chose que j'apprend mais ca me parait bizarre car sinon tout le monde voudrait changer pour l'ifsi le plus proche de chez lui ...
moi aussi j'ai été étonnée quand je l'ai appris!!! c'est une prof de mon ancienne école de préparation qui me l'a dit.... alors????
d'autres personnes sont-elles au courant??
Oui tu peux que tu sois sur liste complémentaire ou principale. Seulement, tu seras placé sur liste d'attente (Liste qui suit la liste principale et complémentaire) donc des chances minimums de rentrer