concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Juju5544 a écrit :kelly04 a écrit :Je ne suis pas sure qu'un médecin étranger soit forcément moins compétent qu'un médecin français, mais le système fait que si le diplome n'est pas reconnu en france, il faut qu'ils reprennent quelques cours, etc. Bien souvent il me semble c'est plus une décision politique vis-à-vis de tel ou tel pays qui fait que le diplome n'est pas reconnu, plutôt que la reconnaissance de l'incompétence de certaines facultés de médecine étrangères.
Il n'est pas forcément moins compétent mais il n'a pas les mêmes compétences. Sinon tous les diplômes de médecins étrangers serait reconnu chez nous.
C'est carrément ce que je voulais dire.je ne parlais pas d'incompétence mais d'autres compétences

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly04 a écrit :Je ne suis pas sure qu'un médecin étranger soit forcément moins compétent qu'un médecin français, mais le système fait que si le diplome n'est pas reconnu en france, il faut qu'ils reprennent quelques cours, etc. Bien souvent il me semble c'est plus une décision politique vis-à-vis de tel ou tel pays qui fait que le diplome n'est pas reconnu, plutôt que la reconnaissance de l'incompétence de certaines facultés de médecine étrangères.
Oui enfin faut être réaliste!!!!!!! Certains selon le pays de provenance ont souvent un niveau moindre et ça se voit car le niveau médical de la France est élevé, en tout cas moi j'irai pas me faire soigner dans certains endroits si j'en ai le choix...
...
Ecrit Agen: CG 7,5 TP 15
Ecrit Villeneuve sur lot: CG 13 TP 14,5
Ecrit Villeneuve sur lot: CG 13 TP 14,5
La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.