concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Juju5544 a écrit :kelly04 a écrit :Je ne suis pas sure qu'un médecin étranger soit forcément moins compétent qu'un médecin français, mais le système fait que si le diplome n'est pas reconnu en france, il faut qu'ils reprennent quelques cours, etc. Bien souvent il me semble c'est plus une décision politique vis-à-vis de tel ou tel pays qui fait que le diplome n'est pas reconnu, plutôt que la reconnaissance de l'incompétence de certaines facultés de médecine étrangères.
Il n'est pas forcément moins compétent mais il n'a pas les mêmes compétences. Sinon tous les diplômes de médecins étrangers serait reconnu chez nous.
C'est carrément ce que je voulais dire.je ne parlais pas d'incompétence mais d'autres compétences

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly04 a écrit :Je ne suis pas sure qu'un médecin étranger soit forcément moins compétent qu'un médecin français, mais le système fait que si le diplome n'est pas reconnu en france, il faut qu'ils reprennent quelques cours, etc. Bien souvent il me semble c'est plus une décision politique vis-à-vis de tel ou tel pays qui fait que le diplome n'est pas reconnu, plutôt que la reconnaissance de l'incompétence de certaines facultés de médecine étrangères.
Oui enfin faut être réaliste!!!!!!! Certains selon le pays de provenance ont souvent un niveau moindre et ça se voit car le niveau médical de la France est élevé, en tout cas moi j'irai pas me faire soigner dans certains endroits si j'en ai le choix...
...
Ecrit Agen: CG 7,5 TP 15
Ecrit Villeneuve sur lot: CG 13 TP 14,5
Ecrit Villeneuve sur lot: CG 13 TP 14,5
La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
Pour rétablir l'équilibre, cela fonctionne dans l'autre sens: j'ai travaillé dans un hôpital à l"étranger et les médecins français ne pouvaient exercer. Ils doivent d'abord passer un examen comme tout ceux formés en dehors du pays! Donc il y a une certaine justice
C'est d'abord un problème d'équivalence de diplômes entre pays et aussi les habitudes hospitalières différentes et aussi un problème de langue (les français toubib que j'ai rencontrés étaient handicapés par leur anglais très insufisant). Comment soigner un patient que l'on ne comprend pas?
Surtout ne pas croire que la médecine française peut donner des leçons au reste du monde!
Têtal

C'est d'abord un problème d'équivalence de diplômes entre pays et aussi les habitudes hospitalières différentes et aussi un problème de langue (les français toubib que j'ai rencontrés étaient handicapés par leur anglais très insufisant). Comment soigner un patient que l'on ne comprend pas?
Surtout ne pas croire que la médecine française peut donner des leçons au reste du monde!
Têtal
-
salut
bah dis donc! quel sujet long! non t'inquiète pas, je ne me suis pas ennuyer de te lire! lol! sinon, moi, aussi je suis en terminale donc, je passe mon BAC cette année aussi! mais, en parallèle je passe mes concours d'IDE!
pour te renseigner, va sur le site de l'AP HP c'est THE site de l'assistance publique des hôpitaux de paris! moi, je le passe là! dépêche toi de demander un dossier d'inscription car la clôture du dossier c'est prévu pour le 20 janvier cacher de la poste faisant foi à minuit!
pour cela, il faut que tu emmene une enveloppe timbrée à 1,22€ avec dessus ton nom, ton adresse, et, à l'intérieur le nom du concours que tu veux ( le nom du concours est noté sur une feuille)! sinon, l'adresse c'est AP HP bureau concours 2 rue saint martin 75006 PARIS CEDEX 06! fais ça vite car entre l'envoi de l'enveloppe et le dossier, il faut presque 1semaine et demi! j'oublier ton enveloppe tu dois la glisser dans l'enveloppe ou tu oras mis l'adresse de l'AP HP de paris auparavant!
tu peux l'envoyer avec un timbre à 1,22€!
pour le concours, en lui même! j'ai déjà commencé à le préparer! les infos, le journal, les thèmes sanitaires et sociales c'est que pour l'ORAL!
l'ECRIT est constitué d'un test psychotechnique d'environ 1h30 et de cultures générales de 2h! moi, je n'ai pas eu besoin d'acheté des bouquins, car, ma mère travaille avec une jeune collègue infirmière qui a fini ses études il ya 2ans, et du coup, j'ai tout récupérer!
sinon, les livres, il faut un livre de test psychotechiques, 1 livre de thème sanitaires et sociales, 1 livre de cultures générale!
voili voila!
bisous
j'espère que je t'es bien renseigné!
:clin:
fait moi signe voici mon adresse msn marmottedudule@hotmail.com
voila j'espère que tu me répondras sur cette adresse plutot que sur le forum
marine
bah dis donc! quel sujet long! non t'inquiète pas, je ne me suis pas ennuyer de te lire! lol! sinon, moi, aussi je suis en terminale donc, je passe mon BAC cette année aussi! mais, en parallèle je passe mes concours d'IDE!
pour te renseigner, va sur le site de l'AP HP c'est THE site de l'assistance publique des hôpitaux de paris! moi, je le passe là! dépêche toi de demander un dossier d'inscription car la clôture du dossier c'est prévu pour le 20 janvier cacher de la poste faisant foi à minuit!
pour cela, il faut que tu emmene une enveloppe timbrée à 1,22€ avec dessus ton nom, ton adresse, et, à l'intérieur le nom du concours que tu veux ( le nom du concours est noté sur une feuille)! sinon, l'adresse c'est AP HP bureau concours 2 rue saint martin 75006 PARIS CEDEX 06! fais ça vite car entre l'envoi de l'enveloppe et le dossier, il faut presque 1semaine et demi! j'oublier ton enveloppe tu dois la glisser dans l'enveloppe ou tu oras mis l'adresse de l'AP HP de paris auparavant!
tu peux l'envoyer avec un timbre à 1,22€!
pour le concours, en lui même! j'ai déjà commencé à le préparer! les infos, le journal, les thèmes sanitaires et sociales c'est que pour l'ORAL!
l'ECRIT est constitué d'un test psychotechnique d'environ 1h30 et de cultures générales de 2h! moi, je n'ai pas eu besoin d'acheté des bouquins, car, ma mère travaille avec une jeune collègue infirmière qui a fini ses études il ya 2ans, et du coup, j'ai tout récupérer!
sinon, les livres, il faut un livre de test psychotechiques, 1 livre de thème sanitaires et sociales, 1 livre de cultures générale!
voili voila!
bisous
j'espère que je t'es bien renseigné!
:clin:
fait moi signe voici mon adresse msn marmottedudule@hotmail.com
voila j'espère que tu me répondras sur cette adresse plutot que sur le forum
marine
- typh
- Insatiable
depuis novembre, en plus de ma prépa, je travaillais tous les samedis dans un supermarché (je fais de la mise en rayon) et en semaine, je travaille dans un magasin de vêtements où je fais un peu de tout.
maintenant la prépa c'es finit puisque j'ai eu mes concours!!!
alors je continue de travailler le samedis et j'esssaie d'avoir plus d'heures en semaines pour avoir 910heures pour toucher les assédics...
voili voilou!
maintenant la prépa c'es finit puisque j'ai eu mes concours!!!

alors je continue de travailler le samedis et j'esssaie d'avoir plus d'heures en semaines pour avoir 910heures pour toucher les assédics...
voili voilou!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- willow
- Régulier
mon dernier contrat se termine debut janvier. (je travaille en interim) et apres ça GLANDOUILLLE, vacances, voyages…
je vais en profiter a fond parce que à partir du 27 février ca sera parti pour 3 ans d'efforts intenses et continus.
à mes, j'espere, rares moments perdus je vais alterner romans policiers et bouquins d'anatomie/physiologie.
bonne vacances ou bon boulot a tous en attendant la rentree.
je vais en profiter a fond parce que à partir du 27 février ca sera parti pour 3 ans d'efforts intenses et continus.
à mes, j'espere, rares moments perdus je vais alterner romans policiers et bouquins d'anatomie/physiologie.
bonne vacances ou bon boulot a tous en attendant la rentree.

çayèèèèèè ESI AP-HP!!!
J'irai pas me faire soigner en martinique, au sénégal... la ou les médecins se forment en 6 mois et ou il suffit de payer quelques dollars pour avoir son diplome
Aprés entre pays développés (style UE <=> USA c'est plus pcq leur fonctionnement est différent. De plus ils ont des quota, si il n'y avait pas des "barrieres" y'aurait peut etre trop de médecins étrangers ?)

Aprés entre pays développés (style UE <=> USA c'est plus pcq leur fonctionnement est différent. De plus ils ont des quota, si il n'y avait pas des "barrieres" y'aurait peut etre trop de médecins étrangers ?)
Nephilim a écrit :J'irai pas me faire soigner en martinique, au sénégal... la ou les médecins se forment en 6 mois et ou il suffit de payer quelques dollars pour avoir son diplome
Bravo

La martinique est un DOM, c'est a dire un département français avec des universités françaises et des diplômes équivalents à ceux de métropole! Les antillais du forum vont surement apprécier!!!
De toute évidence la géographie ne fait pas partie de la sélection pour intégrer un IFSI!
Têtal
- cedelah
- Accro
Nephilim a écrit :J'irai pas me faire soigner en martinique, au sénégal... la ou les médecins se forment en 6 mois et ou il suffit de payer quelques dollars pour avoir son diplome
ça c'est très intelligent!!!! je suis choquée et très en colère de lire ce que tu as ecrit cela s'appelle un jugement de valeur sais tu de quoi tu parles!!!? j'espère pour toi que tu n'es pas soignant parce que moi je n'irais pas me faire soigner par quelqu'un comme toi!!! as tu reflechis avant de poster cette reponse? j'espère que non!!! je peux t'assurer qu'en martinique et dans les dom il ya de tres bon hôpitaux universitaire, et les medecins et les paramedicaux ne sont pas formés en 6 mois!!! de plus ils n'obtiennent pas leur diplôme en payant quelques dollars

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."