Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment faire ?
Bonjour à tous,
J'ai décidé, il y a une semaine, de passer le concours IFSI. Le probleme c que le concours ce passe au mois de Mars et ne sais pas comment m'y prendre pour réviser les épreuves. Je suis un peu affolé de ne pas comprendre le fonctionnement du master mind. Donc pouvez vous me dire si les exercices de ce site sont vraiement les sujets que l'on nous proposent.
J'attends avec impatiente vos réponses.
J'ai décidé, il y a une semaine, de passer le concours IFSI. Le probleme c que le concours ce passe au mois de Mars et ne sais pas comment m'y prendre pour réviser les épreuves. Je suis un peu affolé de ne pas comprendre le fonctionnement du master mind. Donc pouvez vous me dire si les exercices de ce site sont vraiement les sujets que l'on nous proposent.
J'attends avec impatiente vos réponses.

- nenette34000
- Insatiable
kelly04 a écrit :qu'est ce que vous appelez grammaire et conjugaison pour le concours? Il ne me semble pas que ce soit si important à réviser? Sinon des épreuves avec des synonymes, antonymes y en a plus souvent alors
il y a de plus en plus souvent de questions d'accord de participe, de verbe pronominaux, et même des verbes à conjuger au subjonctif imparfait...
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Moi personellement je choisirai le plus près...
J'ai moi aussi un enfant et franchement le soir tu as tellement de choses a faire (cuisine, enfants, et travail pour l'ifsi
) que si en plus tu dois faire 1h de route tous les soirs, ça ne sera pas jouable sur 39 mois!!!
Enfin cela est mon avis et il n'engage que moi..
J'ai moi aussi un enfant et franchement le soir tu as tellement de choses a faire (cuisine, enfants, et travail pour l'ifsi

Enfin cela est mon avis et il n'engage que moi..
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
J'ai l'impression que les masterminds tombent moins qu'avant, mon mari a passer 2 concours en 2005 à l'ap-hp, il n'a pas eu ces tests, mais bon si tu bosses ça une semaine à fond tu comprendras ç 'est sûr, en fait il mesure ton degré de déduction sur ces exercices.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
- nenette34000
- Insatiable
nenette34000 a écrit :kelly04 a écrit :j'ai pas eu tout ça nénette ouf quelle chance
en même temps t'es une littéraire alors pour toi cela t'aurai avantagé
ptet ben que oui ptet ben que non

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
nenette34000 a écrit :oui ça dépend mais il vaut mieux ne pas tenter le diable, enfin c'est mon point de vue
Au contraire!
A mon avis si ce n'est pas précisé au début de l'examen c'est que l'erreur n'est pas pénalisante, coche le + de cases possibles !!
Fais tout ce que tu sais faire et les 3 dernières minutes coches le reste au hasard.
Sachant que lors du concours que j'ai passé la moitié du test n'était pas en QCM (notamment en math, tu devais écrire tes résultats de calcul).
Future ESI à IFSI pellegrin
SALUT
Effectivement, parfois les diplômes ou certificats sont de niveau bac mais n'ont pas la reconnaissance officielle du ministère de l'Emploi. Si tel étatit le cas, c'est obligatoirement écrit sur le diplôme (niveau IV avec un numéro) Mais je ne crois pas que ce certificat soit reconnu.
- virginia22
- Adepte
Important quand même
Je réagis même si effectivement la conjugaison et la grammaire sont rares dans les tests de psycho, si c'est vraiment une lacune, dans l'épreuve de la CG il est important de ne pas faire de fautes !!!
A bon entendeur...
A bon entendeur...
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
- nenette34000
- Insatiable
Re: Important quand même
virginia22 a écrit :Je réagis même si effectivement la conjugaison et la grammaire sont rares dans les tests de psycho, si c'est vraiment une lacune, dans l'épreuve de la CG il est important de ne pas faire de fautes !!!
A bon entendeur...
+1, les points descendent très vite tu fais bien de le signaler
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!