Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
demande d'info

je suis nouvelle.Je me presente je suis sans emploi et enceinte de mon 2ieme enfants.
Je voudrais changer de voie professionnelle.
A la base j'ai un BTs productique ( metallurgie) et je voudrais m'engager dans le parcours infirmiere.
Voila je voudrais savoir
-si il est possible de se faire remunéré pendant la formation?
- comment faire pour preparer le concours quand on a pas beaucoup de moyens financiers?
-Et je voudrais savoir si quelqu'un a passé le concours a clermont ferrand pour me renseigner sur les modalités .
Je vous remercie de m'aider car je suis vraiment perdue.
Info
Tu peux te faire rémunérer par les assedics mais tu dois toujours avoir des droits au moment de l'entrée en IFSI. Suivant les régions, ils t'aident plus ou moins Dans ma région (Aude) ils ne te donnent pas d'aide pour une eventuelle Prépa, ils ne remboursent pas les frais d'inscriptions et autre. Renseigne toi auprès de ton ANPE. La prepa sur le CNED est la moins chère il me semble mais pour ma part j'ai préparé le concours seule avec des bouquins . J'ai passé 5 écrits et j'ai eu les 5, maintenant reste l'oral. J'ai 31 ans et c'etait un peu dur de se remettre dans les livres mais c'est tout à fait faisable.
Que dire à mon oral blanc??
bonjour!!!jai un oral blanc mardi prochain, c'est dans le cadre de ma preparation au concour....une des questions sera comment vous voyez vous dans 2ans,10ans...?moi dans 10 ans je veux travailler au prés des enfants atteints de leucémie,de cancers...mais si le jury me demande pk?je sais pas comment l'expliquer!!!quelqu'un peut-il m'aider?????
MERCI D'AVANCE....
MERCI D'AVANCE....
parfois guérir....souvent être à l'écoute....bcp de patience...voilà une de mes représentations du métier d'infirmière!
mon expérience
moi j'ai quitté mon ile de la guedeloupe pour habiter en france avec mon petit ami.
et je peut vous dire que c'est un peu difficile mais il faut se battre.
Je suis arrivée en France le 13 septembre 2005 et j'avais besoin d'argent et j'ai trouvé un poste de secrétaire médicale 15 jours après (j'avais déjà de l'expérience et dès mon arrivée j'ai cherché), et 1 an après g signée un CDI mais entre temps g passé le concours de l'APHP de Paris pour la première fois que j'ai raté (mais c'est pas grave je le repasse en mars 2007) et mon copain par contre lui il a trouvé une école 1 mois après (BTS en alternance).
On lui disait que c'était très difficile et même pour moi mais on n'a pas désespéré et on s'est battu ensemble.
Et là nous avons trouvé un logement (ce qui est super difficile) et nous sommes chez nous maintenant.
Donc si tu le veux tu le peut (mais il faut se battre).
Aller bon courage à toi et je te souhaite que de bonnes choses pour ton avenir.
Salut
et je peut vous dire que c'est un peu difficile mais il faut se battre.
Je suis arrivée en France le 13 septembre 2005 et j'avais besoin d'argent et j'ai trouvé un poste de secrétaire médicale 15 jours après (j'avais déjà de l'expérience et dès mon arrivée j'ai cherché), et 1 an après g signée un CDI mais entre temps g passé le concours de l'APHP de Paris pour la première fois que j'ai raté (mais c'est pas grave je le repasse en mars 2007) et mon copain par contre lui il a trouvé une école 1 mois après (BTS en alternance).
On lui disait que c'était très difficile et même pour moi mais on n'a pas désespéré et on s'est battu ensemble.
Et là nous avons trouvé un logement (ce qui est super difficile) et nous sommes chez nous maintenant.
Donc si tu le veux tu le peut (mais il faut se battre).
Aller bon courage à toi et je te souhaite que de bonnes choses pour ton avenir.
Salut
message accompagné d'un rayon de soleil des îles des Caraibes
venu des DOM 972

bin moi
j'ai quitté les dom

madynyna chéry an pa ka oubliéw, c foss épi courage nou bizin a dan frédi ta la,pliss foss