concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour, a la prépa on nous a dit que c'était la note finale qui était prioritaire sur les choix.
exemple :
tu as 14 de moyenne au final
tu as mis en 1er choix école X
tu as mis en 2eme choix école Y
un autre candidat a 15 de moyenne au final
il a mis en 1 er choix école B
il a mis en 2eme choix école X
s'il n'est pas pris en liste principale dans l'école B (car il ya meilleur moyenne que lui) il passe devant toi sur l'école X car il a 15 de moyenne et toi 14.
j'espère que je me suis bien exprimée .
exemple :

un autre candidat a 15 de moyenne au final

s'il n'est pas pris en liste principale dans l'école B (car il ya meilleur moyenne que lui) il passe devant toi sur l'école X car il a 15 de moyenne et toi 14.
j'espère que je me suis bien exprimée .
c'est bizarre moi on m'a toujours dit que les premiers choix étaient prioritaires, sinon c'est vraiment dégueulasse que les gens qui sont recalés dans une autre école prennent la place de personnes qui étaient prises dans cette meme école.
enfin je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete avec ça et qu'il faut surtout essayer de faire du mieux que l'on peut pour éviter de se retrouver dans cette meme situatiojn!
enfin je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete avec ça et qu'il faut surtout essayer de faire du mieux que l'on peut pour éviter de se retrouver dans cette meme situatiojn!

-
- Forcené
En effet, moi aussi il me semble que tu es classé dans les 2 IFSI en fonction de ta note, comme l'explique Chris 13.
C'est logique, le but c'est de prendre ceux qui ont le + réussi donc si qqun a une meilleure note que moi et qu'il a mit Ste Marie (dans mon cas apr ex) en 2ème choix, il me passe devant.
En tout cas c'est ce que j'ai compris; le but d'un concours c'est de prendre les meilleurs au final.
Quoique si ça se trouve ça change d'un IFSI à un autre!!
C'est logique, le but c'est de prendre ceux qui ont le + réussi donc si qqun a une meilleure note que moi et qu'il a mit Ste Marie (dans mon cas apr ex) en 2ème choix, il me passe devant.
En tout cas c'est ce que j'ai compris; le but d'un concours c'est de prendre les meilleurs au final.
Quoique si ça se trouve ça change d'un IFSI à un autre!!

-
- Forcené
Bon alors pour éclaircir cette histoire j'ai un peu fouiné sur internet.
Et voila ce que j'ai trouvé dans un dossier d'inscription pour le concours du TARN :
"Les candidats classés sur la liste complémentaire de leur premier choix et classés sur la liste principale de leur 2ème choix doivent dans un délais de 10 jours faire connaitre s'il accpetent leurs affectation dans leur établissement de liste principale (dc 2ème choix) ou s'il préfèrent demeurer sur la liste complémentaire du 1er choix; en risquant de perdre le bénéfice de a liste principale du 2ème choix"
Donc je crois que c'est clair, premier ou deuxième choix, seule la note compte; c'est le principe du concours, on veut les meilleurs.
Mais bon si ça se trouve c'est spécifique de cet IFSI. . .
Et voila ce que j'ai trouvé dans un dossier d'inscription pour le concours du TARN :
"Les candidats classés sur la liste complémentaire de leur premier choix et classés sur la liste principale de leur 2ème choix doivent dans un délais de 10 jours faire connaitre s'il accpetent leurs affectation dans leur établissement de liste principale (dc 2ème choix) ou s'il préfèrent demeurer sur la liste complémentaire du 1er choix; en risquant de perdre le bénéfice de a liste principale du 2ème choix"
Donc je crois que c'est clair, premier ou deuxième choix, seule la note compte; c'est le principe du concours, on veut les meilleurs.
Mais bon si ça se trouve c'est spécifique de cet IFSI. . .
-
- Régulier
- La-Lulu-en-mousse
- Régulier
Pour réponder a Etincelle, j'ai des doutes sur les 250 candidats admissible, Il y'avait environ 6 feuille de format A4 avec environ 30 noms par liste soit 180 candidats admissibles.
Nimes-> Attente des résultats
Aix en provence>Attente des résultats
MONTPELLIER privée-> Attente des résultats
MONTELIMAR->Attente des résultats
Aix en provence>Attente des résultats
MONTPELLIER privée-> Attente des résultats
MONTELIMAR->Attente des résultats
Moi aussi ça me semble bizarre sur le classement de la liste principale et le liste complémentaire. Pour moi il est plus logique que les candidats qui aient passé un concours dans un ifsi X soit prioritaire sur les autres qui ait passé le concours dans un ifsi Y(et que la personne ayant mis comme deuxième choix l'ifsi X). Ce serait beaucoup plus logique.
bientot la première année terminée !!!
-
- Forcené
gs42 a écrit :Moi aussi ça me semble bizarre sur le classement de la liste principale et le liste complémentaire. Pour moi il est plus logique que les candidats qui aient passé un concours dans un ifsi X soit prioritaire sur les autres qui ait passé le concours dans un ifsi Y(et que la personne ayant mis comme deuxième choix l'ifsi X). Ce serait beaucoup plus logique.
Ben non, la logique d'un concour c'est de prendre les meilleurs, si ils regroupent les concours c'est juste pour des questions de facilité a mon avis.
-
- Forcené