concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
giouse

je l ai eu à st vincent

Message par giouse »

super
je suis sur liste principale j attends les notes
bon courage à tous
merci à ceux qui m ont épaulé
ce site est super [/url]
quoiqu'il arrive, j ai toujours le sourire!
je prends la vie, l ennui du bon coté!
quand je me dis qu il peut arriver pire !
et ça suffit pour mettre en gaité
CHOUPSS67

coucou

Message par CHOUPSS67 »

Coucou j'ai eu mes resultats aujourd'hui
Je suis admise sur liste principale à SELESTAT et COLMAR
Je pense me desister pour Colmar et Belfort...(pour ceux que sa interesse et qui sont sur liste complementaire) :clin:

Bonne soirée
Future ESI à Sélestat !!(liste principale!!!!)
colmar: en liste principale !!!
belfort: en liste principale!!!!!
st'dié: 4ieme sur liste principale!!!!!!!
mélanie_56

Message par mélanie_56 »

Bonsoir,

Félicitation à tous ceux reçus!!!!

Je viens de recevoir mes notes pour la Rochelle

8ème sur LC

Notes:
CG: 11,00
TP: 11,82
ORAL: 18,50!!!!
TOTAL= 41,32/60

Je ne pensais pas avoir une note aussi élevée à loral!!!!!

JE CEDE MA PLACE POUR LA ROCHELLE!!! (je suis admise a Vannes!! :D :D :D )
FUTURE ESI A VANNES => PROMO 2007-2010
annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

félicitations à tous ceux et celles qui sont admises.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,moi aussi, je suis admise à Erstein et 5ème sur liste complémentaire à Colmar. J'attends les notes mais j'avoue avoir du mal à faire un choix entre les 2!
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Alors a mon tour !

Je suis admise en LP a la Robertsau, a Strasbourg !! Je ne connais ni les notes ni ma place, mais je suis ADMISE !!!
J'y crois pas !!!

C'est le seul et premier concours que j'ai tenté pour cette année, et je l'ai eu ! Sans prépa' ! Ahlala !!!

Bravo a tous et a toutes !!
samabella

Message par samabella »

Bonjour tout le monde,

je partage ma joie parce que j ai passé 3 concours
(Mulhouse, Belfort et Selestat) et j ai la chance d etre
admise sur la liste principal aux 3 !
Donc je cede ma place pour Belfort et Selestat en espérant
que ca fera des heureuses parmi vous !
Félicitation a toutes les personnes qui ont reussi et bon courrage
aux autres...
Mulhouse >>> Admise
Belfort >>> Admise
Selestat >>> Admise
hina
Régulier
Régulier

SUR liste complementaire !!! :s

Message par hina »

coucou tout le monde je suis sur liste complementaire

9 eme et 108 eme.... :pleure:

Je suis donc dans l'attente et le grand doute...

savez vous si j'ai mes chances?

Félicitation a toutes et a touuuussss pour ceux qui l'on eut !
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

salut bismorgen,

moi aussi je stress. :oops:

j'ai egalement passé a remiremont et le sujet etait sur les personnes agées (causes et conséquences du nombre de PA en augmentation constente)
le sujet de remiremont m'a + inspiré
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Bravo à tous ceux qui sont admis!!!
Plein de bonnes choses à ceux sur LC
Et surtout courage pour ceux qui retentent!!!
Je me répète souvent mais c'est pour montrer que je suis vos résultats et vous dit bonne chance pour la suite :clin:
IFSI cest fini :s
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Bridget,
Juste pour te dire qu'il ne faut pas baisser les bras, la prépa à l'oral t'aidera à avoir les bons mots, les bonnes positions (se tenir assise, la position des mains), et je pense une meilleure confiance en toi, des fois juste des petites choses qui font que l'on échoue. Tu peut demander aussi à savoir se qui n'a pas plu au jury en prenant contact avec la directrice de l'école pour voir ton dossier et les appréciations. Sur le forum il y a aussi beaucoups de témoignage pour passer un oral.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

l'attente

Message par Escherichiante »

princesse51 a écrit :
patryzzya a écrit :VOILA, MAINTENANT JE PEUX LE CRIER, :langue: :yes: PREMIERE A VIENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur 637

lol

:langue:

TOUTES MES FELICITATIONS T TRO FORTE

c lon l attente des resultats J-3

courage pour celles et ce ki nobn pas encore les rtats
felicitation a celles et ce ki sont admis et
courage aux autres npour les prochains concours

c'est vrai qu'attendre c'est affreux... Heureusement que mon 1er résultat était positif, car les deux suivants, mon père m'appelant/Dijon (recalée) tandis que je regardais pour Annecy où j'étais en LC, étaient plutôt déprimants... (à la CRF prise en LP et 2ème... donc une extrême inverse, on ne s'y attend pas trop).

Dans tous les cas, courage, et j'espère que tu pourras y être au moment où ils affichent pour savoir tout de suite... et que tu seras LP! M...!
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

En ce qui concerne la prépa moi j'en ai fait une par correspondance, c'était beaucoup moins cher (350euros je crois) et c'était vraiment bien. Ils envoient tout plein de poly, et ca permet de bien s'entrainer chez soi. C'est d'ailleurs ce qui m'a permi d'avori 20 aux tests psycho, mine de rien ca rattrape bien les autres notes!

En plus de ca ils nous coachent pr l'oral, soit par tel soit sur place si tu es de lyon, à priori c'est pas mal sauf ke moi j'ai oublié de les contacter et j'ai pas eu de nouvelles de leur part...

Ils conseillent environ 10heures de boulot par semaine, ce qui est avantageux quand on travaille à coté ou qu'on a des enfants, on est pas tributaires de leurs horaires.
Esquirol: Admise => 38ème sur LP
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Re: chance

Message par crepeaujambon »

Annelore a écrit :
crepeaujambon a écrit :[
Je ne peux pas envoyé mon dossier dans d'autres écoles, c'etait cette ecole et pas une autre (obligatoire pour la promotion professionnelle du Centre Hospitalier ou je travaille).
En fait pour moi l'attente va etre longue car si je suis prise je dois attendre la reponse à ma promotion professionnelle, si elle est refusée je dois faire la demande et attendre la réponse à mon report d'année, si c'est positif, je devrais encore attendre une reponse pour la promotion professionnelle ainsi de suite ....bref je vais devoir être patiente..... :?

Il me semble que la Loi impose une acceptation obligatoire par l'école d'un report d'1 an (pas plus) pour raison financière: pas de ressources. C'est seulement au delà d'un an, que c'est sous condition d'acceptation de l'école et/ou DDASS.
Dans tous les cas bonne chance! :clin:

Merci pour ton soutien Annelore :clin:
Je viens d'appeler l'administration du Centre Hospitalier ou je travaille, d'après eux j'ai de grande chance de remonter (16 ème en LC) PDT_013 , par contre pour la promotion professionnelle c'est pas gagné PDT_031 car pas assez de budget donc report d'un an pratiquement d'office PDT_018
Bref pour résumer si je remonte bien dans la liste principale PDT_004 je rentrarais suremetn à l'école mais l'année prochaine PDT_001 Pas grave le principal c'est d'y rentrer mais bon va falloir attendre....encore attendre PDT_020 bah j'ai l'habitude à force PDT_024
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
L0u1se

Message par L0u1se »

oiseaubleu a écrit :En ce qui concerne la prépa moi j'en ai fait une par correspondance, c'était beaucoup moins cher (350euros je crois) et c'était vraiment bien. Ils envoient tout plein de poly, et ca permet de bien s'entrainer chez soi. C'est d'ailleurs ce qui m'a permi d'avori 20 aux tests psycho, mine de rien ca rattrape bien les autres notes!

En plus de ca ils nous coachent pr l'oral, soit par tel soit sur place si tu es de lyon, à priori c'est pas mal sauf ke moi j'ai oublié de les contacter et j'ai pas eu de nouvelles de leur part...

Ils conseillent environ 10heures de boulot par semaine, ce qui est avantageux quand on travaille à coté ou qu'on a des enfants, on est pas tributaires de leurs horaires.

Bonjour.

Je profite de l'occasion, je m'interroge aussi sur l'utilité d'une prépa... Je souhaite passer le concours l'année prochaine, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, seule ou avec une prépa, d'autant que certaines ont l'air très chères pour un résultat pas garanti...
Je voulais savoir si tu peux me donner le nom de ta prépa par correspondance, le budget a l'air correct pour une super note aux tests psy! Bravo!

Merci d'avance...
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

Tite Hélène a écrit :Bonsoir :D

J'ai reçu mes notes du concours !

J'ai eu :
- 16.06 en CG
- 11.76 en test psycho
- 18 à l'entretien

Je suis sur liste principale au concours de Picardie et donc de mon IFSI choisie ( Beauvais).

Je suis plus que ravie !!

Bonne soirée :saut:

salut , moi aussi je suis admis en picardie ( amiens 1er choix ) , par contre j'ai été étonné de ne pas recevoir le courrier avec les notes !!
alors que toi à l'oise oui ?!!
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
Verrouillé