concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
patryzzya

Message par patryzzya »

L0u1se a écrit :
oiseaubleu a écrit :En ce qui concerne la prépa moi j'en ai fait une par correspondance, c'était beaucoup moins cher (350euros je crois) et c'était vraiment bien. Ils envoient tout plein de poly, et ca permet de bien s'entrainer chez soi. C'est d'ailleurs ce qui m'a permi d'avori 20 aux tests psycho, mine de rien ca rattrape bien les autres notes!

En plus de ca ils nous coachent pr l'oral, soit par tel soit sur place si tu es de lyon, à priori c'est pas mal sauf ke moi j'ai oublié de les contacter et j'ai pas eu de nouvelles de leur part...

Ils conseillent environ 10heures de boulot par semaine, ce qui est avantageux quand on travaille à coté ou qu'on a des enfants, on est pas tributaires de leurs horaires.

Bonjour.

Je profite de l'occasion, je m'interroge aussi sur l'utilité d'une prépa... Je souhaite passer le concours l'année prochaine, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, seule ou avec une prépa, d'autant que certaines ont l'air très chères pour un résultat pas garanti...
Je voulais savoir si tu peux me donner le nom de ta prépa par correspondance, le budget a l'air correct pour une super note aux tests psy! Bravo!

Merci d'avance...

Ecoute, moi j'ai fait une prepa mais c'était en mode light, pas des journées entieres de cours, mais plutôt des cours du soir, en sortant du travail, hop hop, je filais à Lyon2 sur les quais, c'était de 18h à 21h ou 20h30 selon le cours, il y a eu aussi qques samedis matins et qques mardis soir pour l'oral.

C'était de octobre à fevrier ou à peu pret.

ça permet de discuter avec d'autres qui ont le même objectifs (des jeunes, des vieux, des as, des reconversions etc), piger les masterminds, reprendre des bonnes habitudes au niveau de l'écrit si tu les as perdues, mais ça ne dispense pas du taf perso et des bouquins très franchement.

Je n'avais pas de cours du genre les grands themes sanitaires et sociaux, c'était plus faire des cas concrets de textes comme la situation d'examen, et discuter après de la correction ; le prof était très très bien, mais il arrete cette année :roll: ; quant à la c***E du psychoteck (désolée), elle croit que le concours se limite aux masterminds (mais bon c'est déjà ça ), et elle prenait son pied à nosu infantiliser :roll: La secrétaire elle, est très bien.

Au niveau de l'oral, une aproche très originale plutôt genre confiance en soi pour un des profs, et pour l'autre (un psy) pepere, avec une K7 du cned, des discussions, et des simulations, mais rien de très poussé.
Disons que j'ai approfondi de mon côté après.

En tout cas, ça permet de garder le rythme pour travailler si tu as peur de ne pas l'avoir tte seule. Mais rien d'indispensable la prépa je pense.

nb : celle de lyon2 n'était pas trop cher, genre 400 euros je crois (je crois hein ;) )

Beaucoup ont reussi sans prepa, moi ça m'a permi d'y croire, et comme je suis exigeante, d'avoir fait le maximum pour ne rien avoir à regretter en cas d'echec.

voili voilou
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

fée-étoile a écrit :

et demande leur combien ils ont eu de désistements l'année précédente!
[/quote]

Je le sais déjà, il ont vidé la liste complémentaire l'année dernière soit une quarantaine de personne. Mais bon je n'ai jamais eu vraiment de chance :roll: donc je suis en ON sur le mode pessimiste PDT_024
ca va passer :clin:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
vorianne
Habitué
Habitué

Message par vorianne »

enfin j'ai reçue mes résultats
tests : 13.32
cuG: 11.94
oral: 12

total: 37.26/60

voilou
EIDE 3ème année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
ApshynA
Adepte
Adepte

Message par ApshynA »

Hihi quand je pense que j'ai été recalé à Evreux avec 38/40 :lol:

Félicitations à vous!

NB: M'en fou un peu, je suis pris à L'Aigle :clin:
D'ailleurs, il n'y a personne du forum!
ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
vorianne
Habitué
Habitué

Message par vorianne »

merci

ah mon avis cé le 5/20 qui t'a pénalisé :?
mais bon t'es pris ailleurs c'est le principal
EIDE 3ème année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
Kikiou51
Régulier
Régulier

Message par Kikiou51 »

Admis a l'ifsi de Reims.. Attente des notes! :lol: :lol: :lol:

Jsui tro heureux!!!!!
2éme Année GOOOOOOO
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

crepeaujambon a écrit :Je le sais déjà, il ont vidé la liste complémentaire l'année dernière soit une quarantaine de personne. Mais bon je n'ai jamais eu vraiment de chance :roll: donc je suis en ON sur le mode pessimiste PDT_024
ca va passer :clin:

Ro bah oui, là c'est grave docteur... Comme le dit un vieux proverbe (enfin qu'on me corrige si je me trompe); patience est mère de sagesse!

En attendant essaye de te changer les idées (va au ciné, à la piscine, fais du tricot avec les pieds.... :lol: )

Bises et courage (moi je sais d'avance que c'est tout bon!!) :clin:
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Kikiou51 a écrit :Admis a l'ifsi de Reims.. Attente des notes! :lol: :lol: :lol:
Jsui tro heureux!!!!!

Hihihi!! (désolée pour ce petit rire nerveux; c'est les nerfs qui lâchent après toute cette pression...)
Bravo à toi Kikiou51!! :clin:
ApshynA
Adepte
Adepte

Message par ApshynA »

Comme quoi fréquenter ce forum donne plus de chance d'obtenir le concours... Non parce qu'il y a beaucoup de reçu je trouve (tant mieux) ou alors ceux qui ne l'ont pas ne disent rien... enfin bon! :clin:

En tout cas, ceux qui sont sur Liste Complémentaire à Evreux, ils ont de grandes chances de rentrer dans l'école :D
ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

ADMISE en LP à reims!!!! mon seul et unique concours, jsuis trop contente!!!
Lody Girl
Régulier
Régulier

Message par Lody Girl »

Bravo bravo a tous les admis(es) .... !!!! Et ne perdez pas courage pour les autres tout est très aleatoire et peut rapidement changé ;-)

Qui est ce qui est sur liste principale à Mulhouse ...????
Le passé est révolu, place à l'avenir ...
Kikiou51
Régulier
Régulier

Message par Kikiou51 »

fée-étoile a écrit :
Kikiou51 a écrit :Admis a l'ifsi de Reims.. Attente des notes! :lol: :lol: :lol:
Jsui tro heureux!!!!!

Hihihi!! (désolée pour ce petit rire nerveux; c'est les nerfs qui lâchent après toute cette pression...)
Bravo à toi Kikiou51!! :clin:

Merci fée étoile et félicitation a toi aussi!
2éme Année GOOOOOOO
annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

Ca y est, j'ai enfin mes notes. Je suis tellement contente que j'éprouve le besoin de les partager!

à colmar cg 12.5/ tp 12/ oral 15
à erstein cg 16.5/tp14/oral 19!
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

hé, ca fait déja pas mal de rémois hihi!
ESI promo 2007/2010
ms3643

Message par ms3643 »

et tu vas ou ?

cela m interresse car je suis sur LC à Colmar !!!
Verrouillé