concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hatsuyo
Régulier
Régulier

Message par hatsuyo »

Et pour ceux et celles qui sont sur liste complémentaire, ne perdez pas espoir, dans ma petite promo (20 élèves!), il y a eu plusieurs places de libérées (surtout des élèves de terminales qui avaient réussi le concours, mais on raté leur bac). C'est dommage pour eux, mais leurs places ont permis à plusieurs candidats sur liste complémentaire d'intégrer l'IFSI... Donc ne perdez pas espoir, il peut encore y avoir des désistements dans vos IFSI!
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

leilou a écrit :coucou ,pour ceux que ça intéresse l'ifsi lionnois de Nancy en est à la place numéro 53 .... j'ai appelé mercredi pour savoir....alors courage !!!! :P :D
Si quelqu'un a un des news plus fraiche pour cet ifsi faite le moi savoir ....
(56ème sur LC ifsi lionnois Nancy... et plus que 3 ... )

bizouxxx
[/b]

salut! juste pour infos, tu avais eu quel resultat pour etre 56ieme??
amdoma

Message par amdoma »

eh oui me revoilà,

mon mari a appelé et ils lui ont répondu 90ème place sur liste complémentaire(crf de nimes), et moi là je suis très surprise car ma copine 88ème n'a pas été appelé.

ben moi tout ça cela me met la tete à l'envers, y croire ne pas y croire ras le bol

karine
leilou

Message par leilou »

je suis classé 56 ème sur LC à lionnois , voila mes notes : cg: 10.50 , test psychotechniques 9.60, et entretien 17.0... voila j'espère que ca rep à ta question
Aliza

Message par Aliza »

Merci de vos réponses.
J'ai pas mal deproblème avec internet en ce moment c'est pour cela que j'ai posté deux fois désolée...
Sinon comme Kikoufi me l'a proposée j'ai appelé la dasss qui m'a renvoyée sur l'IFSI de ma ville, mais ils ont l'air en vacances !
Aud22
Régulier
Régulier

concours printemps 2008

Message par Aud22 »

Moi aussi je crois que je vais me lancer.Je suis Auxi depuis bientôt 3 ans en Oncologie pédiatrique et en plus je pourrai peut etre avoir les études finançées par l'hopital!
Il faut trouver la motivation de réviser seule,mais heureusement que ce site existe!! :D
Bonnes révisions à tous et toutes!! :yes:
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

bon courage a vous en tout cas!
en fait keytine, j ai oublié de te dire mais moi aussi j ai un bac es et tu vois ca ne m a pas pénalisée pour le concours
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Keytine

Message par Keytine »

foliemimine a écrit :
Keytine a écrit :Salut à tous !

Voilà, je m'appelle Sophie, je vais passer en Terminale ES et je compte tenter le concours IFSI à lille en 2008... J'ai découvert ce site il y a peu de temps et je trouve que c'est une mine d'or.. Je prends notes des livres interessants. Avez vous une méthode pour les révisions? Je ne sais pas par ou commencer... Que faut-il soigner au maximum?
Pourrais-je être pénalisée parce que je viens de ES? (car il faut avouer que ça n'est pas forcément la meilleure filière pour devenir infirmière..)

A bientot..

Il n' y a pas de parcours type, de bac type rassure toi! Pour les livres, je te conseille le méga guide concours infirmier edition masson mais un livre pour les tests psychotechniques en plus ne serait pas négligeable.
Renseigne toi au maximum sur l actualité sanitaire et sociale ( la encore ya des posts sur le forum) et entraine toi autant que possible au tp!

Merci ! Une amie qui vient de passer son concours m'a également conseillé le méga guide... Je vais aller faire un tour sur le site de Stéphane Beltrame, apparemment tout le monde en dit du bien..
Elève en terminale ES
Future ESI (on espère très fort)
Optique : Puericultrice.
liloune18_lily

Message par liloune18_lily »

Oui je confirme qu'il n'y a pas de bac type !
J'ai fait un bac S ce qui m'a largement avantagé pour les tests psychotechniques mais par contre tout le coté sanitaires et social je ne l'avais pas !
Le Méga Guide chez Masson est effectivement très bien si on l'accompagne d'autres livres plus ciblé sur les TP ou même la CG...
Future ESI à Charles Foix
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

http://www.paramed-prepa.com/tableauaccueil?num=65

ya pas mal de bon thèmes sanitaires et sociaux avec des dossiers complet, des sujets types de cg
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
dienou1

Message par dienou1 »

j aurai voulu savoir quels sont les ifsi en ile de france qui organisent le concours en soins infirmiers pour une rentree en octobre.j ai rate le concours de juin et j aimerais reessayer,si vous avez une petite idee n hesiter pas !merci
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Tu veux dire les concours en octobre?

Si c'est le cas, y'a l'aphp qui fait un concours en octobre notamment pour l'hopital bicetre et pitié salpétrière. Il y a longjumeau aussi qui fait parfois un concours en octobre dans le 91 (ca depend de leurs effectifs apparement) et puis, faut regarder sur le site meme a cette adresse, il y a la date des concours.

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/resultat_ecole.php?type=ifsi&region=12
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
dienou1

Message par dienou1 »

oki merci kourama et est ce que tu sais si les dates d inscription ne sont pas passées?et si c est deja passé les prochains concours c est en mars 2008?
Hiro

Message par Hiro »

Tiens, j'avais jamais pensé à m'inscrire sur ce forum...

Je vais en profiter pour poster mes notes et me vanter :malefiq:
Culture G : 16 / 20
Tests psychos : 15.59 / 20
Oral : 18 / 20

Je suis 1er sur liste participative à l'IFSI de Montceau PDT_004 :black: PDT_004
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Les dates de l'aphp pour l'automne, c'etait jusqu'au 27 juillet donc, c'est mort

Les prochaines dates, c'est bien au printemps 2008 puis automne 2008

Désolée de pas pouvoir t'aider mais tu vas devoir attendre pour t'inscrire. :(
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
Verrouillé