concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amdoma

Message par amdoma »

alors après verification crf nimes 79 ème places. la nana la semaine dernière était soit ensuccé soit mal luné.
et moi je suis au 36 ème dessous devoir repasser le concour l'année prochaine me déprime.

karine
choupy81
Régulier
Régulier

question bête...^^

Message par choupy81 »

voila l'ifsi de castres m'a admise il y a 2semaine maintenant(j'ai donné le cheque des frais d'inscriptions) et il m'ont envoyé le dossier d'inscription que j'ai remplit mais il me manque des trucs donc je ne l'ai toujours pas envoyé(faut que j'attende inpérativement que mon beau pere rentre de vacances)

donc question,est-ce que le fait que j'envoi mon dossier un peu tard ne pe pas me faire perdre ma place dans l'ifsi??

merci de vos réponses... :)
ESI 2007/2010 a castres..
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

déjà d'une, ya pas de question bete!
je pense que du moment qu'ils aient l'argent, c'est le plus important car c'est ca qui confirme ta place
appelle les et dis leur que tu ne peux pas compléter le dossier pour le moment mais que tu peux envoyer le chèque

moi je sais que mon dossier, ils me demandent des pièces que je n'ai pour le moment et c'est marqué que ca peut attendre, ou alors je l'envoie incomplet et je le complèterais à la rentrée
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bienvenue, melissamelisse !
Si tu te ballades un peu sur le forum, tu trouveras beaucoup de témoignages de personnes qui ont repris leurs études... :clin:
Pour ce qui est de la préparation, nul n'est mieux placé que toi pour savoir ce qui te convient :P Essaie de voir quels sont tes points forts/faibles (maths ? expression/orthographe ? stress ?) et tu sauras vers quel axe orienter ta préparation. Lorsque tu t'es présentée au concours ; as-tu échoué à l'oral ? à l'écrit ? sur les TP ou la CG ?
Tu verras sur ce forum que des candidats ont finalement réussi le concours après de nombreuses tentatives.
Le maître-mot : ténacité !
IDE depuis le 18/11/2011...
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Bienvenue! :papillon:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
metierdereveinfirmiere
Habitué
Habitué

Message par metierdereveinfirmiere »

COucou Melissamelisse;je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum.Je voulais te dire te ne pas te decourager moi aussi,j'ai passé plusieurs fois le concours pour finalement le reussir cette année!J'y croyais plus donc la surprise a été plus grande.Apres c'est sur il n'y a pas de secret il faut s'y prendre en avance,et moi j'ai beaucoup bossé avec des bouquins.En faire un peu chaque jour et bien te concentrer sur les points faibles que ce soit en tests psycho ou en c generale.Apres toi seul peux juger si tu te sens plus a l'aise dans une prepa ou non.Un dernier petit truc ,si tu veux t'entrainer sur le site il y a pas mal de sujets des annees precedentes.Voila si t'as des questions je suis la :P
metierdereveinfirmiere
Habitué
Habitué

Message par metierdereveinfirmiere »

je voualis féliciter leilou et july 45 profitez bien de vos vacances et bonne rentrée les filles
:o
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour,

les seuls suppléments à Le Monde que je connaisse sont
- Lundi : économie
- jeudi : livres
- vendredi : TV, radio
- Samedi : le monde 2

Jamais entendu parler de complément para médical... tout juste des pages sciences et/ou santé et je ne sais pas si elles sont spécifiques au mercredi.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: question bête...^^

Message par Gengis »

choupy81 a écrit : question bête...^^

Ce qui est surtout judicieux est de mettre un titre en rapport avec le sujet...
Merci d'éditer 'fonction "éditer" cf le mode d'emploi du forum)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

tu peux regarder régulièrement le site lemonde.fr et là il y a les articles d'actualité et c'est gratuit pour la plupart
ESI 2° année
tite lilly

Message par tite lilly »

... bon je tiens tout de même à repréciser que cette info est à vérifier... (je ne veux pas créer de faux espoirs... :roll: )
Bon courage à tous ! :clin:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Levallois fait bien un deuxième concours mais ce n'est pas exactement un concours d'automne.
Car même si vous vous inscrivez maintenant, vous passerez l'écrit et l'oral fin aôut début septembre (en gros vous enchaînez les épreuves) pour faire la rentrée le 24 septembre avec ceux qui ont passé le concours en avril.

Sinon il y a l'IFSI de Fontainebleau qui fait un concours en automne ainsi que l'IFSI sud francilien (corbeil-essonnes dans le 91);
Boilà bon courage à vous tous
melissamelisse

merci

Message par melissamelisse »

A toutes de vos réponses. je voudrais dire à kiki 37 que je suis de tours également donc c'est avec une agréable surprise de rencontrer quelqu'un de ma ville. D'ailleurs j'ai passé le concours à Amboise à l'époque pour la petite histoire. Pour ce qui concerne mes points faibles c'est un peu vague étant donné que j'avais raté l'écrit : la cg dans mes souvenirs je m'en sortais mieux avec les tests psychotechniques mais c'est vieux maintenant. J'ai peur de me remettre dans le bain étant donné que ça fait longtemps que je n'ai pas passé d'examen. Enfin, de toute façon ce sera pour la rentrée prochaine dès que ma fille rentrera à la maternelle. Je souhaite être vraiment tranquille et sereine pour m'y préparer car avec les gosses c'est pas évident. J'ai commencé à me renseigner sur les prépa et je me dis que ce serait pas du luxe de commencer tout doucement à lire des bouquins concernant les concours.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Il y a Sarcelles qui prepare un concours pour la rentrée de septembre (mais il me semble que les delais d'inscriptions sont passés).
Moiselle et Eaubonne en organisent un aussi. A voir pour quelle rentrée (fevrier ou septembre).
Ces ifsi sont dans le val d'oise, en region parisienne
3 Hommes à croquer
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Salut mélissamélisse !
Moi aussi je suis maman d'une petite de 5 ans et au mois de janvier j'ai décidé de passer le concours infirmière, j'ai réviser environ 1 mois 1/2 chez moi et c vrai j'ai eu de la chance j'ai eu le concours sans prépa voila pour moi c'est un grand changement de reprendre mes études mais je suis super motivé ! Voila j'espere que ca va marcher pour toi ! Sinon pour la préparation l'important est de s'entrainer s'entrainer et encore s'entrainer surtout pour les test psycho c'est vraiment en en faisant le plus possible et en apprenant a les aimer (et oui, il faut que ce soit un jeu !) que tu vas réussir !
Voila bon courage à toi et M..... pour la suite !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Verrouillé