concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- globulle
- Adepte
fiches
bonjour, je passe le concours le 30 aout a la + rouge de Tourcoing,
apres avoir révisé les tp, je viens de commencer mes fiches sanitaires et sociales:
- le sida
- le cancer
- l alcoolisme
- le tabac
- l environnement( toutes le pollutions)
- les accidents( route , domestiques, travail)
- l immigration
- le chomage
que rajouter encore? ca me parait bien maigre...
merci !!!!
apres avoir révisé les tp, je viens de commencer mes fiches sanitaires et sociales:
- le sida
- le cancer
- l alcoolisme
- le tabac
- l environnement( toutes le pollutions)
- les accidents( route , domestiques, travail)
- l immigration
- le chomage
que rajouter encore? ca me parait bien maigre...
merci !!!!

bonjour leilou
j'espere que tu as bien fêté ta reussite et je voulais savoir au sujet du courrier que l'ifsi nous a envoyé concernant la liste de medecin: 2 questions me viennent en tête à savoir si l'on peut choisir notre medecin pour les vaccins ou si l'on est obligé de suivre leur liste comme pour l'attestation de bonne sante physique et psychologique?
et pourquoi mettre d'autres specialités que la medecine générale?
merci leilou
july45
j'espere que tu as bien fêté ta reussite et je voulais savoir au sujet du courrier que l'ifsi nous a envoyé concernant la liste de medecin: 2 questions me viennent en tête à savoir si l'on peut choisir notre medecin pour les vaccins ou si l'on est obligé de suivre leur liste comme pour l'attestation de bonne sante physique et psychologique?
merci leilou
july45
july45
- la bioéthique
- la famille
- les drogues
- l'adolescence avec les divers addictions aux jeux, tv, ordis etc
- violence conjuguale
- maltraitance
- euthanasie
- les personnes âgées
- l'exclusion
- la délinquance
- la santé, avec les différentes réformes
- le handicap
- la tuberculose
- les IST
- le travail, avec les 35H
- les loisirs
il y a pas mal de trucs mais je pense qu'une demi page A4 par thème suffit à regrouper l'essentiel, ne pas oublié d'intégrer des chiffres et dates de lois.
bon courage à toi pour ton concours
- la famille
- les drogues
- l'adolescence avec les divers addictions aux jeux, tv, ordis etc
- violence conjuguale
- maltraitance
- euthanasie
- les personnes âgées
- l'exclusion
- la délinquance
- la santé, avec les différentes réformes
- le handicap
- la tuberculose
- les IST
- le travail, avec les 35H
- les loisirs
il y a pas mal de trucs mais je pense qu'une demi page A4 par thème suffit à regrouper l'essentiel, ne pas oublié d'intégrer des chiffres et dates de lois.
bon courage à toi pour ton concours
IDE en réa
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Pfffiou t'as vraiment la foi toi lol
Moi j'avais un gros livre de culture G avec tous ces thèmes la j'en ai pas révisé un seul !
Et à l'écrit finalement on retrouve pas vraiment ces thèmes la si on regarde bien ce sotn plus des textes qu'on pourrait trouver dans un journal comme le Parisien et voila tu réponds aux questions
Perso dans les 5 textes que j'ai eu y'a aucun des thèmes qui m'a le plus aidé...
Moi j'avais un gros livre de culture G avec tous ces thèmes la j'en ai pas révisé un seul !
Et à l'écrit finalement on retrouve pas vraiment ces thèmes la si on regarde bien ce sotn plus des textes qu'on pourrait trouver dans un journal comme le Parisien et voila tu réponds aux questions
Perso dans les 5 textes que j'ai eu y'a aucun des thèmes qui m'a le plus aidé...
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
july45 a écrit :bonjour leilou
merci leilou
july45
Bonjour july45
non tu peux faire tes vaccins chez ton medecin, moi je les ai tous fait cette semaine chez le mien et je dois encore le voir mardi pour lire le résultat du test BCG,et après je vais aller voir le medecin agréé avec mon carnet de santé et il pourra remplir la feuille des vaccins qui va dans le dossier d'inscription !!!
Il vaut mieux voir le medecin agréé une seule fois car d'après ce que je lu ailleurs, il n'est pas remboursé, alors autant le payer qu'un seule fois !!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
coucou,
Moi aussi je commence à faire des fiches sur les thèmes sanitaires et sociaux avec le livre de masson "les grands thèmes sanitaires et sociaux" et toi c'est avec kel livre ke tu t'entraines?
Cà serait cool de se parler de voir ensemble pour les fiches ?
As tu une adresse msn moi c'est modéré Juju5544
Viens me rejoindre je suis actuellement connectée et souvent
bisous
[L'adresse a été modéré pour éviter d'avoir du spam +++ dans ta boîte. Si tu veux donner ton adresse, pense au MP => Juju5544]
Cà serait cool de se parler de voir ensemble pour les fiches ?
As tu une adresse msn moi c'est modéré Juju5544
Viens me rejoindre je suis actuellement connectée et souvent
bisous
[L'adresse a été modéré pour éviter d'avoir du spam +++ dans ta boîte. Si tu veux donner ton adresse, pense au MP => Juju5544]
bonsoir michou,
merci pour les infos je vais donc aller voir mon medecin traitant et une fois que tous les vaccins seront a jour je prendrai un rdv avec le medecin agree, sinon que penses tu du vaccin hepatite b à vrai dire je ne suis pas pour du tout avec tout ce que l'on entend ca ne me rassure guere enfin bon ais je vraiment le choix !!!!!!!!!!!!!!c'est juste le petit point negatif de la formation
merci pour les infos je vais donc aller voir mon medecin traitant et une fois que tous les vaccins seront a jour je prendrai un rdv avec le medecin agree, sinon que penses tu du vaccin hepatite b à vrai dire je ne suis pas pour du tout avec tout ce que l'on entend ca ne me rassure guere enfin bon ais je vraiment le choix !!!!!!!!!!!!!!c'est juste le petit point negatif de la formation
july45