concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gwladys333

ne pas paniquer

Message par gwladys333 »

bonjour,

cela ne sert a rien de s'inquieter et de réviser sans cesse quelques jours avant. Par contre tu peux bouquiner tous ce qui touche le sanitaire et social mais en ne pensant " ça il faut que je le sache, ça aussi...." c'est un bon moyen de ne plus se rappeler ^^.
Repose toi et n'oublie pas pourquoi tu fais ce concours : cad devenir infirmiere! la motivation te permet de ne pas douter.

Bon courage!
tout le monde peut y arriver!
IDE depuis 2010
gwladys P
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Je pense que le déni de grossesse (c'est comme le déni de justice, par conséquent, le refus de la grossesse) est très important, d'ailleurs il y a eu un reportage récemment, alzheimer avec le projet à notre cher Président, voyez bien ces sujets.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

alors la ces conseils sont très bien merci bcq et bon courage à toi
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Re: ne pas paniquer

Message par crepeaujambon »

gwladys333 a écrit :Repose toi et n'oublie pas pourquoi tu fais ce concours : cad devenir infirmiere! la motivation te permet de ne pas douter.

Bon courage!
tout le monde peut y arriver!

Tout à fait d'accord avec ce conseil :clin: !
Allez tu vas y arriver et si tu perds ta motivation (pour tes révisions, c'est normal, je pense qu'on est tous passé par là) reviens faire un tour ici nous te reboosteront :saut: !!!!!!!
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Ben moi Bayonne c'est le 20 donc dans 16 jour aie aie aie !!!
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

[quote="ricky64"]Ben moi Bayonne c'est le 20 donc dans 16 jour aie aie aie !!![/quote]

Ah ben oui, bon courage, jespere que tu ne stresses pas trop

Et tes autres concours c'est quand????
ESI Promo 2008/2011 Février
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Bonjour à tout le monde !

Je viens sur ce forum après avoir squatté majoritairement les entraînements au français et math, et le forum des vieux et des vieilles en hiver/ printemps derniers.

Je suis inscrite pour les concours AP-HP et Rueil Malmaison. Enfin, après avoir réussi l'écrit en printemps et été éliminée en oral je reviens encore plus motivée mais surtout plus zen et focalisée.

J'ai eu de bonnes notes sur l'écrit la dernière fois mais je ne me fais pas d'illusions. Tout peut arriver, surtout pour les Mastermind.

En espérant que nous retrouverons bientôt tous notre bonheur!

BIZ
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Bonjour crepaujambon ça faisait longtemps que l'on ne t'a pas vu par ici
comment tu vas tu en es ou de ton financement ????????? :?: :?:
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

n'oublie pas de t'aérer l'esprit même si t'as l'impression dêtre pas prète!
courage
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
crepeaujambon
Forcené
Forcené

ratouille a écrit :Bonjour crepaujambon ça faisait longtemps que l'on ne t'a pas vu par ici
comment tu vas tu en es ou de ton financement ????????? :?: :?:

Regarde ici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic62548-40.php
Je suis dégoutée :pleure:
Mais bon c'est pas le sujet...on peut en parler sur ce post que je t'ai cité ci-dessus ou par MP si tu veux sinon on va se faire gronder :mal: (flood.... :oops: )
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Kaméa

Bonjour, de l'aide pour le concours d'entrée

Message par Kaméa »

Je suis nouvelle dans ce forum, je suis de la nouvelle-Calédonie, j'ai 27ans avec un petit garçon de 2ans. Mon parcours est assez mitigé, avec un BAC L, et ensuite 3ans de fac pour une licence de lettres et langues et où je me suis arrêtée pour élever mon fils pendant un an;
J'étais vouée à l'enseignment mais cela ne m'a pas énormémént satisfaite je savais que quelque chose me manquait.
J'ai entrepris divers emplois ,il est vrai que cela m'a donné de l'expérience mais voilà j'ai décidée de me consacré à ce métier d'infirmière qui m'avait toujours intéressée depuis mes 18 ans, mais que je n'avais pas assez de maturité pour passer ce concours.
J'espère que ce n'est pas trop tard pour refaire des études!
Donnez moi votre avis: si certaines ou certains sont du même cas que moi.
En ce moment je m'entraîne à la maison sur des bouquins de bio ...ect et de plus je ne me suis pas inscrite dans une Prépa!
cela va surement être la galère! AIDEZ-MOI
KAMEA qui vous salut! Bye à très bientôt
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Salut ! J'ai passé le concours cette année, à 27 ans, après avoir travaillé 7 ans, dont 6 dans le domaine agricole.
Donc j'ai entrepris aussi une reconversion. C'est très bien de t'être inscrite en prépa car ça permet de cadrer et de rencontrer d'autres gens.
Je n'ai pas d'enfants, mais je pense qu'avec de l'organisation c'est tout à fait réalisable !
ESI 2° année
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Bonjour
Bienvenue à toi
Viens faire un tour par ici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic59337-0.php
ici
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic62036.php
tu verras tu n'es pas la seul dans cette situation et de plus tu trouvera du monde pour te rassurer.

Heu par contre tu dis que tu t'entraine avec des bouquins de bio...mais il n'y a pas de bio au concours.
Bref si tu as besoin pose nous toutes les questions que tu veux et on y répondra :clin:
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

Hello!!

Comme toi j'ai eu un bac L suivi d'une licence de Lettres modernes.
Je préparais le concours d'instit..enfin c'était dans la logique sauf que je me suis rendue compte que ce n'était pas réellement un choix personnel et motivé....
Je me suis donc enfin lancer pour présenter le concours IFSI et résultat je rentre à l'école le 24... :clin:

Malgré l'éloignement géographique, les soucis financiers qui pointent leur nez et le fait de reprendre à zéro mes études, je suis motivée et je ne regrette pas cette reconversion!

Courage à toi!!!
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Je pense qu'il faut beaucoup de courage et d'organisation, mais c'est tout à fait possible! Il y a beaucoup d'anciennes :lol: qui reprennent leurs études et avec de l'organisation, ca a l'air de rouler pour elles! La prépa c'est une très bonne idée mais tu peux acheter des bouquins en complément, sur les test psychos, la culture gé. Je te conseille: le méga guide du concours infirmier, chez Masson. Bon courage! :)
Verrouillé