concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marieelo
- Régulier
salut!
comme aourell je te conseil les memes ouvrages ils sont géniaux et m'ont permis l'année dernière (déjà!) de réussir mon concours d'entrée!
j'ai également un bac L et je n'ai pas fait de classe prépa! (donc tu vois tt est possible!)je rentre en 2ème année sans avoir été aux rattrapages!
donc t'as pas de soucis a te faire c'est largement accessible!
en tt cas bon courage a toi et un conseil, fonce sans te poser de questions!
comme aourell je te conseil les memes ouvrages ils sont géniaux et m'ont permis l'année dernière (déjà!) de réussir mon concours d'entrée!
j'ai également un bac L et je n'ai pas fait de classe prépa! (donc tu vois tt est possible!)je rentre en 2ème année sans avoir été aux rattrapages!

en tt cas bon courage a toi et un conseil, fonce sans te poser de questions!

ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
Je sais que ce topic est vieux mais je vis en ce moment la même situation. Je suis en TS et je vais passer les concours en automne et je me posais les mêmes questions pour l'oral (au cas ou je serais admissible...) car je n'ai aucune expérience dans le milieu médical (on m'a refusé en stage d'observation
) et tout celà me stresse un peu mais vos réponses sont assez rassurantes
Merci

Merci

- lempicka68
- Accro
bonjour Amiwi le plus important est de savoir comment toi tu te sent face à cette formation et si toi tu estime que tu es assez mure pour réussir cette formation ben il n'y aura aucun souci.
par contre ne t'arrete pas à un refus concernant les stages, insiste c'est toujours bon d'avoir une petite expérience aussi petite soit elle.
par contre ne t'arrete pas à un refus concernant les stages, insiste c'est toujours bon d'avoir une petite expérience aussi petite soit elle.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
Slt à tous!
Moi aussi je suis en terminale S et je vais passer le concours IFSI en ??? (les dates sont pas encore fixées...Mais c'est vers mars-avril-mai) et j'aurais encore 17ans le jour du concours!
Je trouve anormal le fait qu'on privilégie les personnes qui sont plus agées!La motivation et la maturité c'est pas une question d'age!
Biz à tous et bonne chance à ceux qui vont passer le concours cette année!
Moi aussi je suis en terminale S et je vais passer le concours IFSI en ??? (les dates sont pas encore fixées...Mais c'est vers mars-avril-mai) et j'aurais encore 17ans le jour du concours!
Je trouve anormal le fait qu'on privilégie les personnes qui sont plus agées!La motivation et la maturité c'est pas une question d'age!
Biz à tous et bonne chance à ceux qui vont passer le concours cette année!

Objectif bac,permis et concours IFSI cette année!
- crystal915
- Insatiable
Amiwi a écrit :Je sais que ce topic est vieux mais je vis en ce moment la même situation. Je suis en TS et je vais passer les concours en automne et je me posais les mêmes questions pour l'oral (au cas ou je serais admissible...) car je n'ai aucune expérience dans le milieu médical (on m'a refusé en stage d'observation) et tout celà me stresse un peu mais vos réponses sont assez rassurantes
Merci
Pour l'oral, meme si tu n'as pas pu faire de stages et meme si tu es jeune, le principal c'est de montrer que tu es motivée, mure, que tu t'es renseignée sur le métier et la formation (cio, journées d'orientation etc ), tu sais moi j'ai 19ans et j'ai passé le concours cette année, sans expérience et en étant en terminale, je m'en suis sortie avec un 14,18 et 19 à l'oral.
Montre que tu es déterminée et que c'est toi et pas une autre qui sera présente à la rentrée.
Bon courage
ESI 3ème année !!!
- crystal915
- Insatiable
Et je voulais rajouter que l'on est 17ans ou 30ans, à l'oral on a tous le droit à des questions pièges, tordues, "chiantes".
Tu as 17ans on te dit : "mais vous ne pensez pas que vous etes un peu trop jeune ?"
Tu as 30ans on te dit : "vous ne pensez pas que ca va etre difficile à votre age de retourner sur les bancs de l'ecole ?"
Bref, tout le monde est au meme niveau
Tu as 17ans on te dit : "mais vous ne pensez pas que vous etes un peu trop jeune ?"
Tu as 30ans on te dit : "vous ne pensez pas que ca va etre difficile à votre age de retourner sur les bancs de l'ecole ?"
Bref, tout le monde est au meme niveau

ESI 3ème année !!!
Il y a tjrs des questions pieges pour chacun d'entre nous.
Soit trop jeune, soit pas assez. Soit trop mature soit pas assez. Soit des enfants, soit pas d'experience. Soit trop de responsabilité soit....
Du coup on peut tjrs s'attendre à avoir un jury plutot refractaire face à nous
Soit trop jeune, soit pas assez. Soit trop mature soit pas assez. Soit des enfants, soit pas d'experience. Soit trop de responsabilité soit....
Du coup on peut tjrs s'attendre à avoir un jury plutot refractaire face à nous
3 Hommes à croquer
URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!
bonjour,
J'ai beaucoup de questions à poser auquelles je n'ai pas de réponses (évidemment sinon je ne les poserai pas
)malgré mes recherches!
1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours??
2) est-ce que le concours écrit est régional?
Autrement dit est-ce que si je passe l'écrit à l'IFSI de la capelette a marseille je peux passer mon oral à l'IFSI de la blancarde à marseille toujours?
ou si je passe l'écrit et l'oral à l'IFSI de la capelette a marseille je pourrai si je me suis inscrite à la capelette et à la blancarde choisir une des deux une fois le verdict rendu?
ou
si je me suis inscrite à ces deux écoles je suis obligée de passer 2 écrits et 2 oraux?
3) est-ce que le concours est régional?(autrement dit pareil que si dessus sauf qu'à la place de la blancarde et la capelette je met marseille et brest)
4)est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA???
5) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???
6) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???
Désolée je ne sais pas grand chose mais c'est pas faute d'avoir cherché!!!!
Merci bcp!!!!!!!!
J'ai beaucoup de questions à poser auquelles je n'ai pas de réponses (évidemment sinon je ne les poserai pas

1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours??
Autrement dit est-ce que si je passe l'écrit à l'IFSI de la capelette a marseille je peux passer mon oral à l'IFSI de la blancarde à marseille toujours?
ou si je passe l'écrit et l'oral à l'IFSI de la capelette a marseille je pourrai si je me suis inscrite à la capelette et à la blancarde choisir une des deux une fois le verdict rendu?
ou
si je me suis inscrite à ces deux écoles je suis obligée de passer 2 écrits et 2 oraux?
3) est-ce que le concours est régional?(autrement dit pareil que si dessus sauf qu'à la place de la blancarde et la capelette je met marseille et brest)
5) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???
6) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???
Désolée je ne sais pas grand chose mais c'est pas faute d'avoir cherché!!!!

Merci bcp!!!!!!!!

salut !
1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?
autant que tu veux mais c'est par région. En haut à gauche tu as la liste des ifsis. Tu cliques sur 1 des régions et tu choisis 1 ifsi.
oui, l'oral et l'écrit
toujours dans la liste des ifsis, tu as toutes les coordonnées qui pourront t'aider.
http://ifsiprepa.free.fr/index.html
normalement c'est vers mars. Tu peux retirer tes dossiers vers novembre/décembre dans les ifsis et leur envoyer.
Voilou !!
1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?
autant que tu veux mais c'est par région. En haut à gauche tu as la liste des ifsis. Tu cliques sur 1 des régions et tu choisis 1 ifsi.
oui, l'oral et l'écrit
toujours dans la liste des ifsis, tu as toutes les coordonnées qui pourront t'aider.
http://ifsiprepa.free.fr/index.html
normalement c'est vers mars. Tu peux retirer tes dossiers vers novembre/décembre dans les ifsis et leur envoyer.
Voilou !!
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
-
- Insatiable
Faux! Les concours ne sont pas forcément par région!
Tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites, que ce soit dans la même région ou pas, pour peu que les dates ne soient simplement pas les mêmes
Ensuite à chaque concours pour lequel tu es inscrite, tu dois passer UN écrit, et UN oral, si bien évidemment tu es admissible à l'oral.
Ormis pour certains concours comme l'AP-HP pour lequel tu passes un seul concours et selon ton classement tu choisis ton école.
Après je ne sais pas s'il existe une telle organisation en PACA.
Tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites, que ce soit dans la même région ou pas, pour peu que les dates ne soient simplement pas les mêmes

Ensuite à chaque concours pour lequel tu es inscrite, tu dois passer UN écrit, et UN oral, si bien évidemment tu es admissible à l'oral.
Ormis pour certains concours comme l'AP-HP pour lequel tu passes un seul concours et selon ton classement tu choisis ton école.
Après je ne sais pas s'il existe une telle organisation en PACA.
Infirmière aux urgences 

revisions concours
salut
je recherche des personne motivées pour reviser les concours d octobre sur paris (et ile de france ) . sa interesse quelqu un ?
a+
je recherche des personne motivées pour reviser les concours d octobre sur paris (et ile de france ) . sa interesse quelqu un ?
a+