concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

continue en medecine se que tu y apprend te sera necessaire et en parallele prepare ton concours pour la session mars 2008
pour la difficulaté des cours je ne pourrai aps te repondre puisque je rentre que le 24septembre en 1ere année mais tu trouvera ici des cours en vrac qui te donneront une idée
pour la question des bourses renseigne toi mais je crois que si tu quitte le cycle tu perdra la bourse que tu pourra recuperer ou conserverlors de ton entrée en ifsi
pour la question pourquoi infirmiere alors que vous etes en medecine
tu peux toujours arguer que tu as loupe ton conours cette année et que tu as choisi une filiere qui puisse t apporter des connaissances pour ton futur metier
ou que tu t es donné un an pour reflechir et murir afin d etre préte pour ce concours
voila si tu souhaite en parler tu peux me contacter en mp
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

alors on va essayer d'expliquer
j avais achete un livre le mega guide complet et super et en parallele un de test pour pouvoir m'entrainer un max
ensuite j'ai attaqué par la cg en resumant par fiche afin de pouvoir quand je les relisais avoir mon necessaire sous les yeux
ensuite pour les test j'ai fait partie par partie quand j ai commence a maitriser je faisai un test blanc de 90min comme au concours chronométre et libre
tout cela en parallele d'un planning sérré mais ne fait pas impasse sur les plages horaires que tu as prévu meme si tu es fatigue car c est remettre au lendemain et c est ce rajouté du travail
apres c est a toi de trouvé ton rythme la ou tu vas pecher tu trvaillera plus et la ou tu es allaise te permettra de te fixer la ou tu galere
voial bisou si tu as besoin tu epux me contacter en mp
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Salut c'est sympa de ta part mais il y a déjà un topic petites annonces sur ce forum :D :D :D
Ici c'est pour parler du concours écrit d'automne 2007.
Merci
Si d'ailleurs tu as quoi que ce soit à dire pour nous aider le topic est ouvert et libre pour ton témoignage. :clin:
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
csbilouze

Message par csbilouze »

salut,
ce qui peut être pas mal pour toi c'est de finir ton année de médecine et d attaquer une formation de sage femme.

si bien sur la médecine ne te plaît toujours pas. :lol:

++
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

oui mais pour etre sage femme encore faut il reussir le pcem1 et son numero clausus
csbilouze

Message par csbilouze »

je savais pas lol . mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

a elle de voir
et oui tout les concours de mdecine sont soumis au numero clausus
ce qui donne une belle penurie
csbilouze

Message par csbilouze »

merci pour les infos lily

++
en colère

y a-t-il des victimes de sup de cours?

Message par en colère »

salut, est-ce qu'il ya des gens ici qui sont comme moi des victimes de sup de cours. moi je m'étais inscrite sur brest et je sais pas quoi fair parceke je viens de recevoir la lettre du liquidateur. quelqu'un peut m'aider? je n'ai plus de prépa ou je peux aller? je suis de bretagne.
Tous contre sup de cours!
Haku

Message par Haku »

moi osi j'étais inscrite à supde cours; j'ai aussi reçu la lettre du liquidateur hier. j'ai visité le forum et d'autres a fond pour trouver une solution. j'ai trouvé une asso qui fais une prépa avec un prix spécial pour les vicitmes de sup de cours; j'ai rencontré sur place d'autres victmes de supde cours qui préparait le concour pour professeur et qui vont chez eux; c'est à cotté de landerneau je te donne le site http://www.adhoc29.fr ils sont sympa et ils ont meme proposé de trouver un baby siteur pour gardé mes enfants. voila si ta des question ...
Sophie92

Message par Sophie92 »

moi aussi j'ai une cop qui a été victime de sup de cours, à paris. sauf que elle, on lui a pas re proposé d'école et a perdu ces 1500 euros

Moi j'ai été à sup de cours l'année dernière, et on avait déja des problèmes, Sup de cours paient pas les locaux et donc on a failli se faire virrer
Haku

Message par Haku »

merci de ton témoignage: moi, on m'a pas proposer d'autre prépa, c'es moi qui les trouver. c'es scandaleu d'arnaqué les gens comme ça! heureusement que l'asso ad hoc ma accueillis et écouter. j'en avais vraiment beoisn.
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

Moi comme je l'ai deja expliqué, j'ai acheté un livre de culture g (lamarre) que j'ai lu et relu, en faisant parfois des fiches pour les sujets qui me parraissaient importants. Et pour les test psycho j'ai appris a faire les mastermind uniquement.
Biz :D
Just easy as ABC, 1234 fight
en colère

Message par en colère »

oui, merci de vos témoignages. mais maintenant que faire?
Tous contre sup de cours!
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

Je vais vous faire un tout petit contre rendu du concours (enfin, si vous voulez^^)
Donc... premiére chose qui m'a choqué (enfin, surpris serai plus adapté), c'est que l'on avait pas droit aux brouillons.
Ensuite, les tests psychotechniques ont débutés par un test de mémoire. Une des psychologue a lu 2 fois un texte d'une 15aine de lignes, on le mémorisait et peut de temps aprés on nous a donné le même texte avec des trous (ou troux, je ne sais plus ^^ mais avec un s ça va mieu je trouve) que l'on devait complété.
Le reste des TP fut assez classique (enfin, je pense, j'en ai fait 2 en tout donc bon...), on a eu un autre test de mémoire (mais cette fois visuel, les caractéres à mémorisé étaient en gras, mais entre la mémorisation et la restitution du texte, on a fait un test de logique). Sinon, j'ai trouvé que quelques questions étaient dures sans brouillon (un petit exemple: 96 escargots mangent un champ de salade en 24H. En combien de temps 136 escargots mangeront ce même champ. Niveau raisonnement, c'est pas dure, c'est un produit en croix, mais les calculs sont abominables à faire de tête (enfin, ce n'est que mon avis, j'ai d'ailleurs passé la question)).

En ce qui concerne la culture générale, 5 textes avec à chaque fois 3 axes ou idées ou raisons à dégager. Les thémes abordés: l'augmentation de la délinquence juvénille, le refus du don d'organes par l'entourage de la victime, l'acceptation des civilisations (un texte de Kofi Annan que je n'ai pas trop saisis), des femmes qui viennent dans les hopitaux pour donner des soins corporels (il fallait dire en quoi c'était bénéfique), la folie des tests de QI (pourquoi un tel engouement envers ces tests).

Derniére petite info:
751 inscrits
697 participants
80 places

ps: je sais pas si ce que je viens de faire est trés légal (enfin, je n'ai jamais trop vu de compte-rendu de concours d'ifsi sur le net...), donc si un modo voit ça et que ce n'est pas légal, surtout, qu'il n'hésite pas a le supprimer (et je présenterais en conséquence, mes plus plates excuses ^^)
Verrouillé