concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
nouvelle
bonjour à tous,
eh bien moi j'ai passé l'écrit à prémontré et je suis admissible à l'oral.
Je passe vendredi je compte sur vous qui passer avant moi pour me donner vos impressions du jury et je vous souhaite d'être le plus zen possible

eh bien moi j'ai passé l'écrit à prémontré et je suis admissible à l'oral.
Je passe vendredi je compte sur vous qui passer avant moi pour me donner vos impressions du jury et je vous souhaite d'être le plus zen possible

- Dimezell92
- Insatiable
Le post-it spécial oral t'aidera surement
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic63279.php
Ainsi que ce sujet :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic61797.php

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic63279.php
Ainsi que ce sujet :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic61797.php
waia a écrit :Je vais vous faire un tout petit contre rendu du concours (enfin, si vous voulez^^)
Donc... premiére chose qui m'a choqué (enfin, surpris serai plus adapté), c'est que l'on avait pas droit aux brouillons.
Ensuite, les tests psychotechniques ont débutés par un test de mémoire. Une des psychologue a lu 2 fois un texte d'une 15aine de lignes, on le mémorisait et peut de temps aprés on nous a donné le même texte avec des trous (ou troux, je ne sais plus ^^ mais avec un s ça va mieu je trouve) que l'on devait complété.
Le reste des TP fut assez classique (enfin, je pense, j'en ai fait 2 en tout donc bon...), on a eu un autre test de mémoire (mais cette fois visuel, les caractéres à mémorisé étaient en gras, mais entre la mémorisation et la restitution du texte, on a fait un test de logique). Sinon, j'ai trouvé que quelques questions étaient dures sans brouillon (un petit exemple: 96 escargots mangent un champ de salade en 24H. En combien de temps 136 escargots mangeront ce même champ. Niveau raisonnement, c'est pas dure, c'est un produit en croix, mais les calculs sont abominables à faire de tête (enfin, ce n'est que mon avis, j'ai d'ailleurs passé la question)).
En ce qui concerne la culture générale, 5 textes avec à chaque fois 3 axes ou idées ou raisons à dégager. Les thémes abordés: l'augmentation de la délinquence juvénille, le refus du don d'organes par l'entourage de la victime, l'acceptation des civilisations (un texte de Kofi Annan que je n'ai pas trop saisis), des femmes qui viennent dans les hopitaux pour donner des soins corporels (il fallait dire en quoi c'était bénéfique), la folie des tests de QI (pourquoi un tel engouement envers ces tests).
Derniére petite info:
751 inscrits
697 participants
80 places
ps: je sais pas si ce que je viens de faire est trés légal (enfin, je n'ai jamais trop vu de compte-rendu de concours d'ifsi sur le net...), donc si un modo voit ça et que ce n'est pas légal, surtout, qu'il n'hésite pas a le supprimer (et je présenterais en conséquence, mes plus plates excuses ^^)
C'est tout à fait légal, y'a pas écrit " surtout n'allez pas faire un copier-coller du concours sur le net ! " Et puis y'a plein de comptes rendus de concours sur le forum.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
re
merci de ta réponse mais quand as tu passé le concours et l'as tu obtenu?
SUPER SYMPA!!!
Merci beaucoup a tout le monde de m avoir renseigner!!!
Je trouve que toutes les personnes sur ce forum ont une bonne mentalité tout le monde s'aide c'est génial!!!
Je trouve que toutes les personnes sur ce forum ont une bonne mentalité tout le monde s'aide c'est génial!!!
- youma.martin
Comme le dit ton titre, "entrainement" , y'a que ca de vrai. Il faut s'entrainer sans relâche jusqu'au concours , en particulier en se qui concerne les tests psycho. Le but est de maintenir son cerveau à faire ce type d'exercices de logiques. Rien que de faire de simples sudoku aide à rester au niveau je trouve.
Aprés, en ce qui concerne la CG moi je conseille de regarde le JT tous les jours et le "mega guide concours infirmier" contient des fiches de CG trés bien faites.
Il faut absolument s'organiser et s'en tenir au maximum au planning établit comme le disait lili18.
Aprés, en ce qui concerne la CG moi je conseille de regarde le JT tous les jours et le "mega guide concours infirmier" contient des fiches de CG trés bien faites.
Il faut absolument s'organiser et s'en tenir au maximum au planning établit comme le disait lili18.
ESI promo 2007/2010
- Dimezell92
- Insatiable
le mega guide est super pr tt ceux qui arrive a retenir facilement pour ceux qui desir beaucoup plus d infos meme s il en a beaucoup internet ou d autre livres peuvent aider mais le minimun requis c est ce livre
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
pour les reponses aléatoires 3possibilitées
-aléatoires et pertent de points si reponses fausses
-aléatoires sans pertent de points
-impossibilités de renvenir en arriere car chronometre avec en option perte ou non des points selon les modalités choisi lors du concours mais toujours notifier à l ecrit ou à l oral lors de l'explication des consignes
de plus le brouillon n est pas obligatoire certaines ifsi n en mettent pas
-aléatoires et pertent de points si reponses fausses
-aléatoires sans pertent de points
-impossibilités de renvenir en arriere car chronometre avec en option perte ou non des points selon les modalités choisi lors du concours mais toujours notifier à l ecrit ou à l oral lors de l'explication des consignes
de plus le brouillon n est pas obligatoire certaines ifsi n en mettent pas
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour