concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
lily18 a écrit :alors on va essayer d'expliquer
j avais achete un livre le mega guide complet et super et en parallele un de test pour pouvoir m'entrainer un max
ensuite j'ai attaqué par la cg en resumant par fiche afin de pouvoir quand je les relisais avoir mon necessaire sous les yeux
ensuite pour les test j'ai fait partie par partie quand j ai commence a maitriser je faisai un test blanc de 90min comme au concours chronométre et libre
tout cela en parallele d'un planning sérré mais ne fait pas impasse sur les plages horaires que tu as prévu meme si tu es fatigue car c est remettre au lendemain et c est ce rajouté du travail
apres c est a toi de trouvé ton rythme la ou tu vas pecher tu trvaillera plus et la ou tu es allaise te permettra de te fixer la ou tu galere
voial bisou si tu as besoin tu epux me contacter en mp
pour moi, exactement pareil: méga guide + annales test psycho + entrainement régulier et fiches pour la CG!
Je pense que la méthode est excellente, en tout cas ça a fonctionné pour moi puisque je suis arrivée 1ère sur LP!
Bon courage à toi!
-
- Adepte
marinefred a écrit :Je pense qu'il faudrait que tu lises ce qu'il y a sur ce site avant de poser un sujet.
Voila
Euh...très sympa et accueillant comme réponse!
Pour intégrer une école d'infirmière en France, il te suffit d'avoir un Baccalauréat, et il faut passer un concours pour l'école de ton choix.
Il te faut contacter l'école pour retirer un dossier d'inscription au concours, les dossiers sont en général dispo en décembre, et il te faut le déposer jusqu'à février/mars, après ça dépend des écoles.
Après, il ne te reste plus qu'à préparer le concours...ce qui n'est pas une mince affaire!
Bon courage!
- lovelydu31
- Insatiable
Oui il va falloir bien le preparer, car l'orthographe et la grammaire ca compte pour une partie de la note sur l'epreuve de culture générale.
Et Sinon, je suis assez d'accord avec marinefred, le sujet a dejà été abordé plusieurs fois ici.
Et on le dit souvent : la finction rechercher est ton amie...voila !
Sinon bonne chance pour les concours
Et Sinon, je suis assez d'accord avec marinefred, le sujet a dejà été abordé plusieurs fois ici.

Et on le dit souvent : la finction rechercher est ton amie...voila !
Sinon bonne chance pour les concours
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
- cecile0112
- Insatiable
-
- Habitué
- Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....
Salut tout le monde !!
Alors j'ai passé mon concours à Nancy Laxou ... pas simple du totu du tout !!
Test spy : tests chronométrés (assez destabilisant et plutot difficile)
CG: -Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation encore trop de personnes sont en enttente de greffons.Donnez 3 arguments qui pourraient expliquer le frein des dons chez les francais.
-Donnez 3 arguments qui peuvent expliquer la hausse de la violence chez les jeunes
-Un texte de Koffi Annan sur l'alliance des peuples...donnez 3 sujets de réflexions qui pourraient répondre à la préoccupation de l'auteur
- Donnez 3 bienfaits des nouvelles rencontres dans les hopitaux...(texte sur une esthétitienne qui fait des manicures aux malades)
- Donnez 3 arguments qui pourraient expliquer la frénésie des tests de QI chez les francais .
VOili voilou...je vous avoue que je sors assez perplexe du concours...les thèmes vu dans les bouquins ne se retrouve pas dans les concours!
Alors j'ai passé mon concours à Nancy Laxou ... pas simple du totu du tout !!
Test spy : tests chronométrés (assez destabilisant et plutot difficile)
CG: -Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation encore trop de personnes sont en enttente de greffons.Donnez 3 arguments qui pourraient expliquer le frein des dons chez les francais.
-Donnez 3 arguments qui peuvent expliquer la hausse de la violence chez les jeunes
-Un texte de Koffi Annan sur l'alliance des peuples...donnez 3 sujets de réflexions qui pourraient répondre à la préoccupation de l'auteur
- Donnez 3 bienfaits des nouvelles rencontres dans les hopitaux...(texte sur une esthétitienne qui fait des manicures aux malades)
- Donnez 3 arguments qui pourraient expliquer la frénésie des tests de QI chez les francais .
VOili voilou...je vous avoue que je sors assez perplexe du concours...les thèmes vu dans les bouquins ne se retrouve pas dans les concours!
Coucou
moi j'avais acheté le mega guide concours infirmier
mais honnetement la culture g j'ai pas fait de fiche,j'avais commencer mais ct une perte de temps(je parle pour moi,pck j'avais le bac et le sport à coté)
dc je le lisais,je me renseignais sur l'actu
et par contre aux niveaux des test il faut que en faire!c 'est la clef!
tout le temps
pour moi c'était comme un jeu
j'adorais en faire
y'a que ça comme solution
je te souhaite bon courage en tout cas
et bonne chance!!
que t'y arrives!!
moi la rentrée c'est lundi!!
moi j'avais acheté le mega guide concours infirmier
mais honnetement la culture g j'ai pas fait de fiche,j'avais commencer mais ct une perte de temps(je parle pour moi,pck j'avais le bac et le sport à coté)
dc je le lisais,je me renseignais sur l'actu
et par contre aux niveaux des test il faut que en faire!c 'est la clef!
tout le temps
pour moi c'était comme un jeu
j'adorais en faire
y'a que ça comme solution
je te souhaite bon courage en tout cas
et bonne chance!!
que t'y arrives!!
moi la rentrée c'est lundi!!
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
- fauvette37
Salut,
J'ai préparé mon concours moi aussi avec le méga guide du concours infirmier. Les tests psycho sont variés.
En plus de ça, j'ai passé le BAC SMS dc j'avais 2 heures par semaine de prépa concours. J'ai passé 2 concours et tous les test que j'ai fait je l'ai avais déjà rncontrés et ça c'est vraiment utiles car on gagne du temps avec les consignes....et ce temps est précieux.
De toute façon, mon ancien prof de prépa nous avez prévenu qu'il était casiment impossible de finir tous les test, le manque de temps est une façon de nous mettre dans des conditions de stress...et ça marchEn ce qui concerne la culture gé, lis des articles sur des thèmes sanitaires et sociaux ça suffira (je pense). A mon avis, il faut avoir des connaissances larges mais pas forcément bétons.
Si vous voulez répondre à vos interrogations sur l'oral je serais contente de vous aidez!!
Bon courage à tous!
J'ai préparé mon concours moi aussi avec le méga guide du concours infirmier. Les tests psycho sont variés.
En plus de ça, j'ai passé le BAC SMS dc j'avais 2 heures par semaine de prépa concours. J'ai passé 2 concours et tous les test que j'ai fait je l'ai avais déjà rncontrés et ça c'est vraiment utiles car on gagne du temps avec les consignes....et ce temps est précieux.
De toute façon, mon ancien prof de prépa nous avez prévenu qu'il était casiment impossible de finir tous les test, le manque de temps est une façon de nous mettre dans des conditions de stress...et ça marchEn ce qui concerne la culture gé, lis des articles sur des thèmes sanitaires et sociaux ça suffira (je pense). A mon avis, il faut avoir des connaissances larges mais pas forcément bétons.
Si vous voulez répondre à vos interrogations sur l'oral je serais contente de vous aidez!!
Bon courage à tous!
Nikky972 a écrit :Coucou, j'ai fait également mon choix:
1°) AP-HP
2°) Eaubonne
Au fait, pourquoi l'ifsi Eaubonne demande si on passera l'épreuve ailleurs?
Je trouve celà un peu bizarre et vous? Qu'en pensez-vous
L'ifsi Eaubonne m'a renvoyé mon dossier en me disant qu'il ne font pas passer d'épreuve hors de la métropole

Ils sont vraiment bizarre, confirmé

Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
- ricky64
- Insatiable
Salut
Bon voila le jour J arrive demain !
C'est une de mes derniers messages avant d'y aller.
Un petite question :
- J'ai entendu dire qu'en début d'examen y'avait une case a cocher :
Avez vous suivi une prépa ?
Ce n'est pas mon cas, mais cela influence t il le jury ???

Bon voila le jour J arrive demain !
C'est une de mes derniers messages avant d'y aller.
Un petite question :
- J'ai entendu dire qu'en début d'examen y'avait une case a cocher :
Avez vous suivi une prépa ?
Ce n'est pas mon cas, mais cela influence t il le jury ???
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
merci pour tout vos encouragement c'est bon pour le moral; je me battrai jusquau bout et je propose de se mobiliser, toutes les vicitmes de sup de cours pour contrattaqer! j'ai suivi les conseil d'haku et j'ai pris contact avec l'asso ad hoc; ils sont super j'ai parlé" avec eu et ça ma fait du bien; en plus ils font une offre pas cher pour les vicitmes de sup de cours! c'est trop cool parceke j'ai vraiment besoin d'une prépa; la rentrée c'est le 1er octobre!
Tous contre sup de cours!
- cecile0112
- Insatiable