concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

lily18 a écrit :alors on va essayer d'expliquer
j avais achete un livre le mega guide complet et super et en parallele un de test pour pouvoir m'entrainer un max
ensuite j'ai attaqué par la cg en resumant par fiche afin de pouvoir quand je les relisais avoir mon necessaire sous les yeux
ensuite pour les test j'ai fait partie par partie quand j ai commence a maitriser je faisai un test blanc de 90min comme au concours chronométre et libre
tout cela en parallele d'un planning sérré mais ne fait pas impasse sur les plages horaires que tu as prévu meme si tu es fatigue car c est remettre au lendemain et c est ce rajouté du travail
apres c est a toi de trouvé ton rythme la ou tu vas pecher tu trvaillera plus et la ou tu es allaise te permettra de te fixer la ou tu galere
voial bisou si tu as besoin tu epux me contacter en mp

pour moi, exactement pareil: méga guide + annales test psycho + entrainement régulier et fiches pour la CG!
Je pense que la méthode est excellente, en tout cas ça a fonctionné pour moi puisque je suis arrivée 1ère sur LP!
Bon courage à toi!
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

marinefred a écrit :Je pense qu'il faudrait que tu lises ce qu'il y a sur ce site avant de poser un sujet.
Voila

Euh...très sympa et accueillant comme réponse!

Pour intégrer une école d'infirmière en France, il te suffit d'avoir un Baccalauréat, et il faut passer un concours pour l'école de ton choix.
Il te faut contacter l'école pour retirer un dossier d'inscription au concours, les dossiers sont en général dispo en décembre, et il te faut le déposer jusqu'à février/mars, après ça dépend des écoles.

Après, il ne te reste plus qu'à préparer le concours...ce qui n'est pas une mince affaire!
Bon courage!
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Oui il va falloir bien le preparer, car l'orthographe et la grammaire ca compte pour une partie de la note sur l'epreuve de culture générale.

Et Sinon, je suis assez d'accord avec marinefred, le sujet a dejà été abordé plusieurs fois ici. :clin:
Et on le dit souvent : la finction rechercher est ton amie...voila !

Sinon bonne chance pour les concours
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

ne vous laissez pas faire ! continuer vos efforts
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

Salut tout le monde !!
Alors j'ai passé mon concours à Nancy Laxou ... pas simple du totu du tout !!

Test spy : tests chronométrés (assez destabilisant et plutot difficile)

CG: -Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation encore trop de personnes sont en enttente de greffons.Donnez 3 arguments qui pourraient expliquer le frein des dons chez les francais.

-Donnez 3 arguments qui peuvent expliquer la hausse de la violence chez les jeunes

-Un texte de Koffi Annan sur l'alliance des peuples...donnez 3 sujets de réflexions qui pourraient répondre à la préoccupation de l'auteur

- Donnez 3 bienfaits des nouvelles rencontres dans les hopitaux...(texte sur une esthétitienne qui fait des manicures aux malades)

- Donnez 3 arguments qui pourraient expliquer la frénésie des tests de QI chez les francais .

VOili voilou...je vous avoue que je sors assez perplexe du concours...les thèmes vu dans les bouquins ne se retrouve pas dans les concours!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

Coucou
moi j'avais acheté le mega guide concours infirmier
mais honnetement la culture g j'ai pas fait de fiche,j'avais commencer mais ct une perte de temps(je parle pour moi,pck j'avais le bac et le sport à coté)
dc je le lisais,je me renseignais sur l'actu
et par contre aux niveaux des test il faut que en faire!c 'est la clef!
tout le temps
pour moi c'était comme un jeu
j'adorais en faire
y'a que ça comme solution

je te souhaite bon courage en tout cas
et bonne chance!!

que t'y arrives!!

moi la rentrée c'est lundi!!
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Nico78

Message par Nico78 »

Bonjour tout le monde, je commençais a perdre espoi, 29 eme sur liste d'atente à versailles ( en juillet) et toujours quelques personnes devant moi.
Mais l'attente a pris fin ce matin, je suis admis!!!

je souhaite bon courage a toutes les personnes encore en attente, gardez espoir!
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Effectivement ça à l'air balèze... pas simple comme sujets surtout que là comme tu dis, on ne les retrouve pas dans les bouquins... :?
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
fauvette37

Message par fauvette37 »

Pas très facile les sujets :? mais peut-être intéressants, enfin ça, c'est un point de vu perso. Y avait-il bcp de maths aux tests psycho?
Quelle est la date des résultats?
En attendant, merci pour ce compte- rendu.
Persévérer dans la joie!!!
johanna27

Message par johanna27 »

Salut,

J'ai préparé mon concours moi aussi avec le méga guide du concours infirmier. Les tests psycho sont variés.

En plus de ça, j'ai passé le BAC SMS dc j'avais 2 heures par semaine de prépa concours. J'ai passé 2 concours et tous les test que j'ai fait je l'ai avais déjà rncontrés et ça c'est vraiment utiles car on gagne du temps avec les consignes....et ce temps est précieux.

De toute façon, mon ancien prof de prépa nous avez prévenu qu'il était casiment impossible de finir tous les test, le manque de temps est une façon de nous mettre dans des conditions de stress...et ça marchEn ce qui concerne la culture gé, lis des articles sur des thèmes sanitaires et sociaux ça suffira (je pense). A mon avis, il faut avoir des connaissances larges mais pas forcément bétons.

Si vous voulez répondre à vos interrogations sur l'oral je serais contente de vous aidez!!

Bon courage à tous!
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Nikky972 a écrit :Coucou, j'ai fait également mon choix:
1°) AP-HP
2°) Eaubonne

Au fait, pourquoi l'ifsi Eaubonne demande si on passera l'épreuve ailleurs?
Je trouve celà un peu bizarre et vous? Qu'en pensez-vous :?:

L'ifsi Eaubonne m'a renvoyé mon dossier en me disant qu'il ne font pas passer d'épreuve hors de la métropole :malefiq: Je crois qu'il ont oubliés que la Martinique est un département francais :pleure:

Ils sont vraiment bizarre, confirmé :!: Du coup, je ne m'étais pas inscrite ailleurs et voilà, je sus bien embarrassée :mal:
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Salut :)

Bon voila le jour J arrive demain !

C'est une de mes derniers messages avant d'y aller.

Un petite question :

- J'ai entendu dire qu'en début d'examen y'avait une case a cocher :

Avez vous suivi une prépa ?

Ce n'est pas mon cas, mais cela influence t il le jury ???
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
en colère

Message par en colère »

merci pour tout vos encouragement c'est bon pour le moral; je me battrai jusquau bout et je propose de se mobiliser, toutes les vicitmes de sup de cours pour contrattaqer! j'ai suivi les conseil d'haku et j'ai pris contact avec l'asso ad hoc; ils sont super j'ai parlé" avec eu et ça ma fait du bien; en plus ils font une offre pas cher pour les vicitmes de sup de cours! c'est trop cool parceke j'ai vraiment besoin d'une prépa; la rentrée c'est le 1er octobre!
Tous contre sup de cours!
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

n'oubliez pas 50 millions de consommateur peut, peu etre aidé ?
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Niccky hé ben pas de chance pour Eaubonne,.......

Ricky je sais pas du tout pour la case prépa en tout cas BON COURAGE pour demain, je te dis MERDE
ESI Promo 2008/2011 Février
Verrouillé