concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fleurdorangette
- Fidèle
Et une de plus !
Je vous suis dans cette aventure des concours 

- fleurdorangette
- Fidèle
Possibilités de choix d'un IFSI après réussite du concours ?
Bonjour,
Je passe un concours en octobre à l'IFSI de Rueil en Ile-de-France.
Si d'aventure je suis reçu, y a-t-il des possibilités d'intégrer un autre IFSI qui fait également une rentrée le 25 février 2008 ?
Par exemple est-il possible de faire une demande aux IFSI de l'AP-HP, d'un autre ISFI d'Ile-de-France ou d'une autre région en France ?
Si oui, quelles sont les modalités et la procédure à suivre ?
Bon courage et bonne chance à toutes celles et tous ceux qui préparent le concours en ce moment !!!!
Stéphane
Je passe un concours en octobre à l'IFSI de Rueil en Ile-de-France.
Si d'aventure je suis reçu, y a-t-il des possibilités d'intégrer un autre IFSI qui fait également une rentrée le 25 février 2008 ?
Par exemple est-il possible de faire une demande aux IFSI de l'AP-HP, d'un autre ISFI d'Ile-de-France ou d'une autre région en France ?
Si oui, quelles sont les modalités et la procédure à suivre ?
Bon courage et bonne chance à toutes celles et tous ceux qui préparent le concours en ce moment !!!!

Stéphane
oui c'est tout à fait possible, il faut juste qu'il reste des places dans l'ifsi ou tu veux aller... La première démarche à faire est d'adresser un courrier dès les résultats du concours au directeur de l'ifsi où tu as passé le concours pour effectuer ta demande de changement d'ifsi, lettre de motivation biensur, elle doit apporter les motivations qui te poussent à changer d'ifsi... 

Infirmier (CH)
Attention, tu peux demander à intégrer ces IFSI mais tu passes après la liste complémentaire de ceux-ci. De plus cela ne fonctionne pas avec les motivations mais dans l'ordre d'arrivée des lettres.
De plus ce n'est pas à l'IFSI où tu as passé le concours mais là où tu eux aller qu'il faut adresser le courrier; Car dans le premier cas tu risques tout simplement de perdre ta place en n'étant pas sûr d'être prise ailleurs.
Le plus simple aurait été de t'inscrire au concours de l'APHP si c'est là que tu voulais aller. De plus il faut savoir qu'il n'y a que deux IFSI de l'APHP intra muros qui fait sa rentrée en février, et qu'une heure de transport c'est la moyenne pour beaucoup de gens donc cela ne te donne aucune priorité.
Essayes déjà d'avoir le concours c'est le plus important
De plus ce n'est pas à l'IFSI où tu as passé le concours mais là où tu eux aller qu'il faut adresser le courrier; Car dans le premier cas tu risques tout simplement de perdre ta place en n'étant pas sûr d'être prise ailleurs.
Le plus simple aurait été de t'inscrire au concours de l'APHP si c'est là que tu voulais aller. De plus il faut savoir qu'il n'y a que deux IFSI de l'APHP intra muros qui fait sa rentrée en février, et qu'une heure de transport c'est la moyenne pour beaucoup de gens donc cela ne te donne aucune priorité.
Essayes déjà d'avoir le concours c'est le plus important
Merci pour toute ces précisions Plumme.
Evidemment le plus important, c'est d'avoir le concours.
J'aurais souhaité m'inscrire à l'AP-HP, mais j'ai merdé dans les dates limites pour la rentrée de février...
(C'était le 27 juillet 2007)
Je sais que beaucoup de personnes ont des temps de transport important pour se rendre sur leur lieu d'étude ou de travail. Si je pouvais faire l'économie de 2h30 de transport, c'est bien aussi
Evidemment le plus important, c'est d'avoir le concours.
J'aurais souhaité m'inscrire à l'AP-HP, mais j'ai merdé dans les dates limites pour la rentrée de février...

Je sais que beaucoup de personnes ont des temps de transport important pour se rendre sur leur lieu d'étude ou de travail. Si je pouvais faire l'économie de 2h30 de transport, c'est bien aussi