concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Changer d'IFSI ?
Bonsoir !
Je voudrais savoir s'il est possible, une fois un concours réussi, si on peut changer d'IFSI ? (en gros si un concours dans un IFSI permet d'entrer dans TOUS les IFSI ?)
merci de vos réponses
Je voudrais savoir s'il est possible, une fois un concours réussi, si on peut changer d'IFSI ? (en gros si un concours dans un IFSI permet d'entrer dans TOUS les IFSI ?)
merci de vos réponses
-
- Fidèle
réponse
bon courage à toi ne perd pas espoir tu as toutes tes chances
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
lovelycaro2 a écrit :joré émé savoir kel été le montan du cheque kil nou demande kan on renvoi le dossier ? merci
pitié évite le langage sms

les frais d'inscription s'élévent dans une école publique a à peu près 180 euros à quoi il faut ajouter la sécu (180)
j'ai entendu du dire que lorsqu'on passait au moins 2 oraux et qu'on était sur liste d'attente dans une école on pouvait demandé a être sur liste d'attente dans la 2ème école (alors même qu'on était pas sur liste d'attente) ! Est-ce vrai ? pourrais je avoir plus de renseignements si cela est vrai...merci d'avance
tu peux postuler dans une 2e école si et seulement l'école en question est dificitaire, c'est à dire qu'elle a épuisé sa liste complémentaire et qu'il reste encore des places.
merci beaucoup kelly04, ca sera donc à moi de prendre l'initiative de telephoner à l'école pour savoir s'ils sont deficitaires, et donc pour avoir une chance d'être prise. Jvais tenter, toute facon j'ai rien à perdre !
Mais jdois telephoner quand ? Dès reception de mes notes ? tout de suite ?Plus tard ?
Merci d'avance
Mais jdois telephoner quand ? Dès reception de mes notes ? tout de suite ?Plus tard ?
Merci d'avance
peinture a écrit :merci beaucoup kelly04, ca sera donc à moi de prendre l'initiative de telephoner à l'école pour savoir s'ils sont deficitaires, et donc pour avoir une chance d'être prise. Jvais tenter, toute facon j'ai rien à perdre !
Merci d'avance
attends d'avoir tes notes, il te faut une preuve de toute façon de ton admission en LC. Regarde sur le forum, où fais une recherche si le topic n'est plus en 1ere page, normalement tu as un sujet "IFSI déficitaires". Avec les écoles en manque d'effectifs. Ensuite tu téléphones pour te demander comment ça se passe. Normalement il te faudra envoyer une photocopie de ton relevé de notes.
-
- Régulier
je pensais avoir reussi mon oral, un sujet bien préparé et donc facile à traiter pour moi ( au passage : " la santé n'est uniquement l'affaire des médecins, argumentez" ). Mais j'avais ce sentiment de ne pas avoir été plus originale qu'une autre, plutot d'avoir eu le meme discours que tout le monde, bateau. Je visais le 14-15. Finalement j'ai eu 18 ! Ils ne cherchent donc vraiment pas l'orginalité, juste le naturel, l'efficace, simple. Ca a duré 20 minutes aussi. pour moi.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
Et voilà !!!!! Reçue sur liste principale à St Nazaire .... je n'en reviens encore pas !
1 concours passé pour la 1ère fois .... préparation par des bouquins 1 mois avant l'écrit .... Je suis sciée !
J'attends ma lettre pour savoir un peu plus la suite !
Félicitations à tout le monde : je partage votre joie ! Ma bouteille est au frais pour ce soir, en plus c'est l'anniversire de mon mari aussi ... belle fiesta en perspective !
1 concours passé pour la 1ère fois .... préparation par des bouquins 1 mois avant l'écrit .... Je suis sciée !
J'attends ma lettre pour savoir un peu plus la suite !
Félicitations à tout le monde : je partage votre joie ! Ma bouteille est au frais pour ce soir, en plus c'est l'anniversire de mon mari aussi ... belle fiesta en perspective !
- happyflute
- Insatiable