concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MlleP82

Changer d'IFSI ?

Message par MlleP82 »

Bonsoir !
Je voudrais savoir s'il est possible, une fois un concours réussi, si on peut changer d'IFSI ? (en gros si un concours dans un IFSI permet d'entrer dans TOUS les IFSI ?)
merci de vos réponses
illona110
Fidèle
Fidèle

bravo à vous tous

Message par illona110 »

:D :D :D
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

bon courage à toi ne perd pas espoir tu as toutes tes chances
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
skullbock
Régulier
Régulier

Message par skullbock »

bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum, je viens d etre admis a Nantes et St Nazaire, est ce qu il y a des personnes qui le sont a Nantes ???
skullbock
Régulier
Régulier

Message par skullbock »

en regardant les pages precedentes, BRAVO A TOUTES et TOUS qui ont été admis :) Bon Courage pour l année qui va commencer meme si c est pas maintenant
>> Ne Jamais Lâcher L'Affaire <<
Jessie

Message par Jessie »

c'est gentil de vouloir me rassurer mais c'est cette attente de l'appel miracle qui pèse c'est encore du stress...

bisous
Ca y est! ESI Agen!!!!!Promo 2007-2010!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

lovelycaro2 a écrit :joré émé savoir kel été le montan du cheque kil nou demande kan on renvoi le dossier ? merci

pitié évite le langage sms :roll:
les frais d'inscription s'élévent dans une école publique a à peu près 180 euros à quoi il faut ajouter la sécu (180)

j'ai entendu du dire que lorsqu'on passait au moins 2 oraux et qu'on était sur liste d'attente dans une école on pouvait demandé a être sur liste d'attente dans la 2ème école (alors même qu'on était pas sur liste d'attente) ! Est-ce vrai ? pourrais je avoir plus de renseignements si cela est vrai...merci d'avance

tu peux postuler dans une 2e école si et seulement l'école en question est dificitaire, c'est à dire qu'elle a épuisé sa liste complémentaire et qu'il reste encore des places.
peinture

Message par peinture »

merci beaucoup kelly04, ca sera donc à moi de prendre l'initiative de telephoner à l'école pour savoir s'ils sont deficitaires, et donc pour avoir une chance d'être prise. Jvais tenter, toute facon j'ai rien à perdre !
Mais jdois telephoner quand ? Dès reception de mes notes ? tout de suite ?Plus tard ?
Merci d'avance
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

peinture a écrit :merci beaucoup kelly04, ca sera donc à moi de prendre l'initiative de telephoner à l'école pour savoir s'ils sont deficitaires, et donc pour avoir une chance d'être prise. Jvais tenter, toute facon j'ai rien à perdre !
Mais jdois telephoner quand ? Dès reception de mes notes ? tout de suite ?Plus tard ?
Merci d'avance

attends d'avoir tes notes, il te faut une preuve de toute façon de ton admission en LC. Regarde sur le forum, où fais une recherche si le topic n'est plus en 1ere page, normalement tu as un sujet "IFSI déficitaires". Avec les écoles en manque d'effectifs. Ensuite tu téléphones pour te demander comment ça se passe. Normalement il te faudra envoyer une photocopie de ton relevé de notes.
peinture

Message par peinture »

tout simplement merci ! :)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

peinture a écrit :tout simplement merci ! :)

mais je t'en prie :clin:
julietteberry
Régulier
Régulier

Message par julietteberry »

Voilà j'y suis : FUTURE ESI à l'IFSI de Châteauroux (36)

41ème sur 51 sur LP (pas de LC cette année, j'ai eu chaud!)

RENTREE LE 26 FEVRIER

FELICITATIONS A TOUS LES ADMIS
BON COURAGE AUX AUTRES, VOTRE TOUR VIENDRA
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Marylin36
Régulier
Régulier

Message par Marylin36 »

je pensais avoir reussi mon oral, un sujet bien préparé et donc facile à traiter pour moi ( au passage : " la santé n'est uniquement l'affaire des médecins, argumentez" ). Mais j'avais ce sentiment de ne pas avoir été plus originale qu'une autre, plutot d'avoir eu le meme discours que tout le monde, bateau. Je visais le 14-15. Finalement j'ai eu 18 ! Ils ne cherchent donc vraiment pas l'orginalité, juste le naturel, l'efficace, simple. Ca a duré 20 minutes aussi. pour moi.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Et voilà !!!!! Reçue sur liste principale à St Nazaire .... je n'en reviens encore pas !
1 concours passé pour la 1ère fois .... préparation par des bouquins 1 mois avant l'écrit .... Je suis sciée !
J'attends ma lettre pour savoir un peu plus la suite !
Félicitations à tout le monde : je partage votre joie ! Ma bouteille est au frais pour ce soir, en plus c'est l'anniversire de mon mari aussi ... belle fiesta en perspective !
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je suis reçue sur liste complémentaire à saint-nazaire(70) et je voulais savoir s'il y avait beaucoup de désistements d'habitude? Je vais envoyer mon dossier à d'autres écoles.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Verrouillé