Concours automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Besoin d'info
Coucou Ladybird,
Essaie de te rendre sur ce lien et appel quelques écoles, tu pourras certainement grapiller quelques infos à droites et à gauches... :
http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/
Ne désespère pas comme ça ma belle, allez courage ce n'est pas encore fini! ^^
Essaie de te rendre sur ce lien et appel quelques écoles, tu pourras certainement grapiller quelques infos à droites et à gauches... :
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
J'avais fait cette recherche pour les concours de 2009. Je viens de la réactualiser avec les dates de concours
- Paris : l'AP-HP,
- Fontainebleau,
- Aubervilliers,
- Rueil-Malmaison,
- CRF Quetigny,
- CHRU Tours,
- Jury les Metz,
- Epinal,
- Nancy Laxou
- Fontainebleau,
- Aubervilliers,
- Rueil-Malmaison,
- CRF Quetigny,
- CHRU Tours,
- Jury les Metz,
- Epinal,
- Nancy Laxou
- Ladybirdof64
- Fidèle
Merci beaucouprosedesiles a écrit :Coucou Ladybird,

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
- papillon54
- VIP
merci beaucoup !! malheureusement je suis encore concernéJuju5544 a écrit :J'avais fait cette recherche pour les concours de 2009. Je viens de la réactualiser avec les dates de concours
- Fontainebleau,
- Aubervilliers,
- Rueil-Malmaison,
- CRF Quetigny,
- CHRU Tours,
- Jury les Metz,
- Epinal,
- Nancy Laxou

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- sassoune93
- Régulier
Ne t'inquiète pas moi aussi c'est pareil je compte faire louise couvé chalons et chateauroux je ne sais pas pour l'ap trop dégouter sa fait 3 fois que j'ai l'impression de donner 80 euros et vu que je ne travaille pas sur une bourse de 400 c'est chaud...........papillon54 a écrit :merci beaucoup !! malheureusement je suis encore concernéJuju5544 a écrit :J'avais fait cette recherche pour les concours de 2009. Je viens de la réactualiser avec les dates de concours
- Fontainebleau,
- Aubervilliers,
- Rueil-Malmaison,
- CRF Quetigny,
- CHRU Tours,
- Jury les Metz,
- Epinal,
- Nancy Laxou![]()
![]()
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
- papillon54
- VIP
oui moi aussi ca fera la 3ème fois avec celui que je passerai en automnesassoune93 a écrit :Ne t'inquiète pas moi aussi c'est pareil je compte faire louise couvé chalons et chateauroux je ne sais pas pour l'ap trop dégouter sa fait 3 fois que j'ai l'impression de donner 80 euros et vu que je ne travaille pas sur une bourse de 400 c'est chaud...........papillon54 a écrit :merci beaucoup !! malheureusement je suis encore concernéJuju5544 a écrit :J'avais fait cette recherche pour les concours de 2009. Je viens de la réactualiser avec les dates de concours
- Fontainebleau,
- Aubervilliers,
- Rueil-Malmaison,
- CRF Quetigny,
- CHRU Tours,
- Jury les Metz,
- Epinal,
- Nancy Laxou![]()
![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Re: Concours automne 2011
bonjour, a tous
j'aurai aimé savoir si le concour d'entrer IFSI etait complet pour octobre 2011
et si le concour de ibode es le mem ou si il faut faire les deux
merci tazounet92
merci tazounet92
Il y a un concours par école donc plusieurs concours, je ne pense pas que ce soit déjà complet.tazounet92 a écrit :bonjour, a tous
merci tazounet92
Pour être IBODE, il faut déjà être IDE avec un certains temps d'expérience, donc il faut d'abord entrer en IFSI, avoir ton diplôme, travailler un peu puis seulement après faire l'école d'IBODE
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- sassoune93
- Régulier
C'est dommage que papillon 54 et jen 18 vous n'habitez pas en ile de francce on auraient put faire des petits groupes de travail avec d'autres personnes qui aurait voulu c'est ce que je compte faire dailleurs et en parallele préparer le concours avec le cned pour preparer au concours d'autonme car on à plus de chance en fevrier donc faut mettre les bouchés doubles la aller on se remotive meme si pour moi c'est pas ecore sa on sera ESI 2012 2015

- sassoune93
- Régulier
pour ceux que cela interesse le concours ifsi aphp le dossier est disponible le 30 mai au 13 JUILLET ecrit le 29 septembre a 13H Oral 14 au 25 novembre rentrée 6 fevrier j'ai été dans un forum aujourd'hui voila
Sassoune93,
Salut et merci pour ces précieuses infos je voulais juste savoir sur quel forum tu l as trouvé? Pour ma part j'ai passé 1 seul concours en avril pour IFSI croix St Simon, j'attends les résultats pour le 12 mai avec peu d'espoir , je compte le repasser à Louise Couvé(Aubervilliers),Rueil Malmaison et peut etre Fontainebleau, ca serait géniale de pouvoir aussi passer celui de l'APHP.
Pour ce qui est de la prépa je compte le faire avec IFSI Louise Couvé durant tout le mois de Septembre .
C'est pas pour dire mais ça revient quand meme cher de devenir infirmière,lol
Salut et merci pour ces précieuses infos je voulais juste savoir sur quel forum tu l as trouvé? Pour ma part j'ai passé 1 seul concours en avril pour IFSI croix St Simon, j'attends les résultats pour le 12 mai avec peu d'espoir , je compte le repasser à Louise Couvé(Aubervilliers),Rueil Malmaison et peut etre Fontainebleau, ca serait géniale de pouvoir aussi passer celui de l'APHP.
Pour ce qui est de la prépa je compte le faire avec IFSI Louise Couvé durant tout le mois de Septembre .
C'est pas pour dire mais ça revient quand meme cher de devenir infirmière,lol

Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
- sassoune93
- Régulier
Salut lohstone bein jai ete il n'y a pas longtemps dans un forum des metiers sur la sante a pantin il y avais pas mal. Difsi et en plus jai decider de changer les lieux ou je passerais mes concours si jai pas celui de theodore simon ce qui fera qu on passera les memes louise couve rueil et surement aphp en ce qui me concerne je voulais faire la prepa a louise couve mais cest archi cher donc je ferais a distance vu que je vais commencer a travailler en juillet donc sa marrangera aussi.voila...
Merci sassoune!!!
Ben tout comme toi je commence à me tater pour la prépa à Louise Couvé ,j'ai trouver du travail et souhaiterai suivre des cours du soir pour pouvoir continuer à bosser (j'essaie de mettre un max de coté )et la prépa à distance me tente pas du tout j'ai peur de ne pas etre assez assidue, ben voili voilou pour ce qui me concerne.
A+

Ben tout comme toi je commence à me tater pour la prépa à Louise Couvé ,j'ai trouver du travail et souhaiterai suivre des cours du soir pour pouvoir continuer à bosser (j'essaie de mettre un max de coté )et la prépa à distance me tente pas du tout j'ai peur de ne pas etre assez assidue, ben voili voilou pour ce qui me concerne.
A+
Maman d'une petite chipie de 3 ans
- papillon54
- VIP
oui dommage que je ne suis pas de l'ile de france !!!!sassoune93 a écrit :C'est dommage que papillon 54 et jen 18 vous n'habitez pas en ile de francce on auraient put faire des petits groupes de travail avec d'autres personnes qui aurait voulu c'est ce que je compte faire dailleurs et en parallele préparer le concours avec le cned pour preparer au concours d'autonme car on à plus de chance en fevrier donc faut mettre les bouchés doubles la aller on se remotive meme si pour moi c'est pas ecore sa on sera ESI 2012 2015![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Concours infirmier 20...12?
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum (j'ai 19 ans et habite l'IDF), et j'ai quelques remords à lancer ce sujet alors même que les résultats de 2011 sont en train d'être communiqués
mais je me pose quelques questions que j'ai du mal à éclaircir en parcourant le net.
D'abord, j'ai cru comprendre que la grosse "vague" des concours en IFSI se déroulait vers Mars-Avril, avec inscription en Janvier et rentrée en Septembre... et qu'en est-il des concours dont l'incription est entre Juin et Octobre, comme celui ci à Aubervilliers? (http://www.infirmiers.com/component/opt ... lissement/). Y'aura-t-il une autre "vague" de concours pour la fin de l'année, avec rentrée en Février? (étant donné qu'Aubervilliers fait partie de l'IDF je crois, et que j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul concours pour toute la région)
Ensuite, comment puis-je concourir en IFSI pour la même session si je suis en région parisienne et que tous les établissements de l'IDF organisent un seul et unique concours? Dois-je aller le passer dans d'autres départements, au risque de devoir me retrouver à étudier là bas?
Et enfin... j'ai cru comprendre qu'il était possible de le passer à l'AP-HP, dont le concours ne compte pas comme les autres IFSI de la région... y'a-t-il là encore plusieurs dates de rentrées disponibles?
Merci d'avance!
Je suis nouvelle sur ce forum (j'ai 19 ans et habite l'IDF), et j'ai quelques remords à lancer ce sujet alors même que les résultats de 2011 sont en train d'être communiqués

D'abord, j'ai cru comprendre que la grosse "vague" des concours en IFSI se déroulait vers Mars-Avril, avec inscription en Janvier et rentrée en Septembre... et qu'en est-il des concours dont l'incription est entre Juin et Octobre, comme celui ci à Aubervilliers? (http://www.infirmiers.com/component/opt ... lissement/). Y'aura-t-il une autre "vague" de concours pour la fin de l'année, avec rentrée en Février? (étant donné qu'Aubervilliers fait partie de l'IDF je crois, et que j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul concours pour toute la région)
Ensuite, comment puis-je concourir en IFSI pour la même session si je suis en région parisienne et que tous les établissements de l'IDF organisent un seul et unique concours? Dois-je aller le passer dans d'autres départements, au risque de devoir me retrouver à étudier là bas?
Et enfin... j'ai cru comprendre qu'il était possible de le passer à l'AP-HP, dont le concours ne compte pas comme les autres IFSI de la région... y'a-t-il là encore plusieurs dates de rentrées disponibles?
Merci d'avance!