Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ameliboubou
- Accro
Salut à toutes....
Je m'incrustes dans la conversation après 2 jours d'ABS!
Pour ce qui est du boulot, je pense que s'est préférable de travailler à plusieurs....çà motive!
Pour le travaille en binome je suis pour à 100%!
Perso j'ai fait 3 ans de STAPS avant (fac de sport) donc normalement je devrais avoir quelques notions d'anat et physio....Mais en fait pas du tout....
Et bac ES dans rien à voir non plus!
Cela dit je ne me fais pas trop de souci à l'avance, on verra le contenu des cours au fur et à mesure...
Quoiqu'il en soit en se soutiendra le plus possible, c'est comme çà qu'on y arrivera!
Je trouve que c'est vraiment un plus qu'on puisse deja faire connaissance avant la rentrée....
Pour ce qui est du boulot, je pense que s'est préférable de travailler à plusieurs....çà motive!
Perso j'ai fait 3 ans de STAPS avant (fac de sport) donc normalement je devrais avoir quelques notions d'anat et physio....Mais en fait pas du tout....
Cela dit je ne me fais pas trop de souci à l'avance, on verra le contenu des cours au fur et à mesure...
Quoiqu'il en soit en se soutiendra le plus possible, c'est comme çà qu'on y arrivera!
Je trouve que c'est vraiment un plus qu'on puisse deja faire connaissance avant la rentrée....
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
Au fait j'ai telephoné au resto et ils ne prennent pas les reservations les soirs de semaine...
Donc je propose qu'on se retrouve à 19h sur le parking le 17!
Et on attendra qu'une place se libère si tout est plein!
OK
Donc je propose qu'on se retrouve à 19h sur le parking le 17!
Et on attendra qu'une place se libère si tout est plein!
OK
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
Hier j'ai dicuté avec un IDE du SAMU 63 et il m'a dit que le DE allait être reconnu à bac +3 (çà ok j'en avais entendu parlé par les politiques notament) mais que les IDE passeraient de catégorie B et catégorie A sur les grilles indiciaires...
Si c'est le cas, çà change tout pour la FPH entre autre car les salaires prendraient un sacré plus non négligeable et légitime d'ailleurs!
Cooooooooooooooooooool!!!
Si c'est le cas, çà change tout pour la FPH entre autre car les salaires prendraient un sacré plus non négligeable et légitime d'ailleurs!
Cooooooooooooooooooool!!!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
coralie63 a écrit :Tu peux expliquer un peu plus car je ne sais pas ce que tu entends par "médicalisations pré-hospitalières"
En fait les médicalisations ne seraient plus assurées par les SMUR (donc les UMH) mais par les pompiers (infirmiers et médecins SP biensûr!)
Ou du moins en partie!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
C'est un médecin urgentiste du SAMU de Clermont qui m'a parlé de cela!
Cela dit à mon avis c'est que les SMUR médicaliseront les AR (Ambu de réa) et les AP ( Ambu privées) par contre les VSAV (ambu des pompiers) seront médicalisées par les ide et medecins sp!
Du moins c'est l'interprétation que je fais de ce qu'il m'a dit car perso je n'ai jamais entendu parlé de cela!
Mais si cela s'avère exacte çà peut être interessant car le salaire des ISP est très interessant!
Donc pour les futurs (es) ide qui aiment les urgences.....
Cela dit à mon avis c'est que les SMUR médicaliseront les AR (Ambu de réa) et les AP ( Ambu privées) par contre les VSAV (ambu des pompiers) seront médicalisées par les ide et medecins sp!
Du moins c'est l'interprétation que je fais de ce qu'il m'a dit car perso je n'ai jamais entendu parlé de cela!
Mais si cela s'avère exacte çà peut être interessant car le salaire des ISP est très interessant!
Donc pour les futurs (es) ide qui aiment les urgences.....
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
Familiarise toi avec la terminologie médicale en apprenant les préfixes et les suffixes latins et grecs (dans les dictionnaires médicaux) ça m'a vraiment beaucoup aidé. cela peut te permettre de "situer" une pathologie sans vraiment connaître la définitionv1701 a écrit :Salut à toutes....
J'ai trouvé un site:
http://georges.dolisi.free.fr/Terminolo ... e_menu.htm
pour ceux que çà interesse....
C'est chaud!
http://georges.dolisi.free.fr/Terminolo ... e_menu.htm
pour ceux que çà interesse....
C'est chaud!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
Moi j'ai fait au plus simple j'ai acheté l'année dernière un dictionnaire médical Garnier-Delamare (conseillé dans l'IFSI où ma soeur a fait ses études - le mien était trop ancien et dépassé-) il y a tout dedans. Il y a sans doute des choses que tu connais déjà d'ailleurs.
Il y a un lexique éthymologique très bien fait.
Il y a un lexique éthymologique très bien fait.