Parfait merci!
J'ai acheté il y a quelque temps un DICO INFIRMIER
Il y a les pathologies queslques investigations etc...
il est pas mal fait mais rien de très pratique pour la pharmaco et la terminologie medic!
Quand on parcour les sites....çà fout les pétoches!!!!Il va falloir apprendre des millions de trucs ....
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
v1701 a écrit :http://bio.m2osw.com/gcartable/terminologie/indextermino.htm
Très très interessant, mais je n'ai pas vu les suffixes. Par exemple tous les mots médicaux qui se finissent par -ITE (cystITE) évoque un état inflammatoire tous les mots qui finissent par -ALGIE (lombALGIE) évoquent une douleur.
Si on ne trouve pas cela sur un site je vais essayer de remettre la main sur le lexique que j'avais quand j'étais à l'école.
v1701 a écrit :Parfait merci! J'ai acheté il y a quelque temps un DICO INFIRMIER Il y a les pathologies queslques investigations etc... il est pas mal fait mais rien de très pratique pour la pharmaco et la terminologie medic! Quand on parcour les sites....çà fout les pétoches!!!!Il va falloir apprendre des millions de trucs ....
Quand je faisais mes études (le vieux bac F8!!) j'apprenais les suff et les préf par spécialité, je trouve que c'étais plus facile et je m'étais fait un petit répertoire. Je l'ai encore...
lili.soso a écrit :zutttttttttt !! j ai regardé les livres mais impossible de me souvenir di nom du dico ...........la prochaine fois ok 19h parking resto le 17
est ce que certaines personnes etudiant a l'ifsi de montlucon dans l'allier laissent leur appartement vacant. ce serait pour des appartements de types f2,f3 et se trouvant a proximité de l'hopital. Si possible me répondre en mp, merci d'avance.
lili.soso a écrit :dico avec les suffixes et pré fixes
En général, tous les dicos médicaux ont les suff et préf. Celui que j'ai acheté c'est le Garnier-Delamare je le trouve super bien. Il y en a certainement d'autres.
oui .....revision CE2 et mathématiques 5eme....mes enfants sont ravis pour moi RIEN.......mais j ose pas trop je prefere attendre la rentrée pour voir ce qu ils demandent
sauf le dico ou je vais je pense l acheter avant
et toi tu as commencé des achats
Non, mais comme je suis une dingue de livres je me fais violence pour pas dévaliser les rayons. J'attends la rentrée pour voir ce qu'ils nous proposent. Je crois que j'acheterai les NCI dans les spécialités de je préfère.
Il y a les éditions LAMARRE qui font des trucs bien (tu peux télécharger le catalogue).