Concours avec un bac ES ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ok Merci la_gadji
C'était quoi comme livres?
Tout le monde parle des livres Lamarre. C'est quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était quoi comme livres?
Tout le monde parle des livres Lamarre. C'est quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par marylise le 28 août 2006 15:16, modifié 1 fois.
Petite précision
, si tu fais une recherche tu trouveras sûrement plein de renseignements sur les prépas! Certains font une prépa pour se rassurer, d'autres n'en ont pas besoin, d'autres en ont vraiment besoin... Certains réussissent sans prépa, d'autres échouent en en ayant fait une... Je pense que ça dépend de toi, on ne peut pas te dire étant donné qu'on ne te connait pas!
Peut-être devrais-tu acheter quelques livres de révisions et si tu te sens larguée, prendre une prépa est peut-être utile! Cependant avec un bac ES je pense que les tests psycho ne te poseront pas de problème et côté culture G, tu devrais rés bien t'en sortir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Peut-être devrais-tu acheter quelques livres de révisions et si tu te sens larguée, prendre une prépa est peut-être utile! Cependant avec un bac ES je pense que les tests psycho ne te poseront pas de problème et côté culture G, tu devrais rés bien t'en sortir

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Je ne sais pas si la question est pour moi mais j'y réponds quand même
J'ai fait un bac L etr je n'ai pas fait de prépa. J'ai préparé mon concours comme une grande chez moi mais je n'avais pas le stress du bac étant donné que je l'ai eu l'année dernière
Les livres Lamarre sont supers bien faits! J'en avais acheté un pour les tests psycho, il y a beaucoup d'exercices différents qui t'entraînent super bien! Sinon j'avais pris d'autres livres de différentes marques mais je trouve que les Masson sont bien faits aussi (désolée pour la pub
)
Et pour les tests psychotechniques, tu peux aller sur le site de Stéphane Beltrame pour voir le niveau que tu as, ils sont gratuits et corrigés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai fait un bac L etr je n'ai pas fait de prépa. J'ai préparé mon concours comme une grande chez moi mais je n'avais pas le stress du bac étant donné que je l'ai eu l'année dernière

Les livres Lamarre sont supers bien faits! J'en avais acheté un pour les tests psycho, il y a beaucoup d'exercices différents qui t'entraînent super bien! Sinon j'avais pris d'autres livres de différentes marques mais je trouve que les Masson sont bien faits aussi (désolée pour la pub

Et pour les tests psychotechniques, tu peux aller sur le site de Stéphane Beltrame pour voir le niveau que tu as, ils sont gratuits et corrigés

- girouette621
- Insatiable
Oui cette aprépa a été trés utile notamment dans les mastermind car avant j'ignorais qu'on pouvais le rencontrer en concours d'infirmiere. Lors du concours on en a eu 25 sur 100. Je pense que ca m'a sauvé de faire cette prépa de ce point de vue la.marylise a écrit :Merci girouette621!
Cette prépa a été utile pour toi ?
Il faut se renseigner où pour ces prépa ?
Merci c'est rassurant
Je me suis renseigner dans un ifsi lors des portes ouvertes.
Surtout soit positive car la motivation y joue beaucoup

PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
Pour répondre à ta question je pense que la prépa m'a été utile.
Quoiqu'on en dise le fait de faire une prépa est un plus et je l'ai fait car j'étais sûr et certain de la formation que je voulais faire. Donc autant mettre toutes les chances de mon côté!!
Pour info, j'ai fait la prépa conseillée par ce site : Preicepte
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quoiqu'on en dise le fait de faire une prépa est un plus et je l'ai fait car j'étais sûr et certain de la formation que je voulais faire. Donc autant mettre toutes les chances de mon côté!!
Pour info, j'ai fait la prépa conseillée par ce site : Preicepte
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c 'est pour tout ceux qui veulent bien me répondre!!!
Ok donc en faite c'est une édition !!!
Pour l'édition Masson j'en ai déjà un qui est géniale c'est un pavé mais il a l'air complet!!!
merci pour tout ces renseignements

Ok donc en faite c'est une édition !!!
Pour l'édition Masson j'en ai déjà un qui est géniale c'est un pavé mais il a l'air complet!!!
merci pour tout ces renseignements

a ok merci
le seul truc c'est que je sais pas ce que c'est les mastermind!! mdr
c'est une épreuve du concours c'est ça?
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le seul truc c'est que je sais pas ce que c'est les mastermind!! mdr
c'est une épreuve du concours c'est ça?
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://ifsiprepa.free.fr/Formations/MAS ... QUICHE.pdf
Quelques exemples, tu peux en avoir avec des chiffres également
Quelques exemples, tu peux en avoir avec des chiffres également

merci bcp bcp bcp
Je voulais juste dire un grand grand merci à tout ceux qui on répondu à mes questions!!!
C'est géniale, maintenant je vois plus clair dans mon projet professionnel!!!
Ca me rassure beaucoup!
MERCI milles fois
PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est géniale, maintenant je vois plus clair dans mon projet professionnel!!!
Ca me rassure beaucoup!
MERCI milles fois
PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh, moi j'ai un bac ES et j'ai été admis à l'IFSI sans aucune prépa ni aucun bouquin. Et je suis loin d'être Einstein. Preuve qu'avec juste un bac ES, on peut y arriver aussi.
Mais peut être qu'il y a 11 ans, le concours d'entrée était plus simple

De retour après une longue absence
De rien Marylise!
Tiens nous au courant de tes révisions
et n'hésite pas à demander s'il y a un exercice que tu ne comprends pas bien!
Bon courage
Tiens nous au courant de tes révisions

Bon courage

Je me permets de répondre, j'ai passé un bac ES spécialité maths et j'ai été admis du premier coup à l'IFSI, 16ème sur liste principale.
Je pense qu'aucun bac ne cause d'inconvénient pour la simple raison que les épreuves du concours ne sont pas "scolaires". La culture générale et les tests psychotechniques ne sont pas des choses étudiées en cours, donc qu'on sorte d'un bac S, ES, L ou autre, on a tous nos chances à partir du moment où l'on s'est entrainés.
Je pense qu'aucun bac ne cause d'inconvénient pour la simple raison que les épreuves du concours ne sont pas "scolaires". La culture générale et les tests psychotechniques ne sont pas des choses étudiées en cours, donc qu'on sorte d'un bac S, ES, L ou autre, on a tous nos chances à partir du moment où l'on s'est entrainés.

Je ne pense pas étant donné qu'il y avait beaucoup moins d'esi dans les promos....mais bon peut etre que moins de personnes se présentaient aux concours...Levophed a écrit :
Sinon le meilleur moyen pour savoir si on a ou non besoin d'une prépa est de passer des concours et en cas d'echec on sait ce qui nous pose problème avec certitude

Quand aux tests psychotechniques il parait (j'en suis pas du tout sure..

Mais bon certains ont peut etre réussi a améliorer leurs notes en s'entrainant

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!